Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Bon j’ai réussi à enlever le deck merci [mention=450]sonkenn[/mention] pour ton astuce les 2 vis étaient vraiment très difficiles à enlever.
j’ai encore des questions comment enlever le plastique thermo sans l’abimer, et à quoi sert le fiche à droite des câble moteur sur la photo ?
 
710AED85-DC89-4427-80E5-CDAA126946D4.thumb.jpeg.40d7f5c4ada3b8d330840ed363ed371a.jpeg


Je ne pense pas que tu puisses enlever de la gaine thermo sans l’abîmer. Si tu ne souhaites la remplacer, le mieux c’est de la découper vers le centre avec un cutter pour pouvoir déconnecter les 2 fiches.

Écoutes je ne suis pas un gros bricoleur, j’ai tout appris sur le tas. Mais y’a une mine d’informations sur ce forum en cherchant un peu. Lors de la pose des mugura j’ai suivi cette vidéo :


Regarde à 4:20 le type découpe la gaine thermo.
Bon courage !
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Abast, bravo et bon courage.

 La gaine thermo , il faut la couper et en remettre d’autre.  Si tu n’en as pas, tu mettras du scotch, mais c’est moins bien. 

 La bride, c’est le bridage à 25 km/h. Si tu les rebranches, et bien tu es bridé à 25 ... ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je viens de mettre en placer adaptateurs carbonrevo, le vis fournis n’ont même pas de frein filet dessus, pour le prix c’est un peu choquant, en plus la qualité est juste moyenne, du coup je suis obligé d’arreter Mon bricolage pour acheter du frein filet 

 

image.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein filet sur les vis, c’est courant pour les quantité « industrielles »,  la c’est encore de l’artisanat on peut dire. Et effectivement les vis fournies ne sont pas terribles, les empreintes foirent vite. Pour l’arrière je ne les ai pas utilisées, j’ai repris des vis de disque (attention certaines ne rentrent pas). J’ai aussi mis un coup de foret à chaque trou à travers l’adaptateur Carbon revo pour pas être embêté avec les longueurs de vis de disque ensuite - un coup de 4,2mm ou 4 à travers, puis 6mm une fois l’adaptateur enlevé ;)

2F4EB5CD-E078-44AF-95A1-F7A218A72B79.jpeg.4fb457d6b37c308ad668eeaa36f99ddf.jpeg

Je sais que c’est frustrant, mais il n’est pas certain que tu arrives à tout faire d’un coup. Manque un outil, une vis, un truc qui foire...  

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sonkenn a dit :

Le frein filet sur les vis, c’est courant pour les quantité « industrielles »,  la c’est encore de l’artisanat on peut dire. Et effectivement les vis fournies ne sont pas terribles, les empreintes foirent vite. Pour l’arrière je ne les ai pas utilisées, j’ai repris des vis de disque (attention certaines ne rentrent pas). J’ai aussi mis un coup de foret à chaque trou à travers l’adaptateur Carbon revo pour pas être embêté avec les longueurs de vis de disque ensuite - un coup de 4,2mm ou 4 à travers, puis 6mm une fois l’adaptateur enlevé ;)

2F4EB5CD-E078-44AF-95A1-F7A218A72B79.jpeg.4fb457d6b37c308ad668eeaa36f99ddf.jpeg

Je sais que c’est frustrant, mais il n’est pas certain que tu arrives à tout faire d’un coup. Manque un outil, une vis, un truc qui foire...  

Pas mal le coup de forêt, vais voir pour le vis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J’ai tenté le coup, après ça ne perce pas à travers le moteur… :biggerGrin: 

L’adaptateur Carbonrevo Faisant 5 mm, le disque 2mm max, ça ne laisse pas beaucoup de choix en longueur de vis si tu ne mets pas les vis fournies. Ça donne un peu de marge.

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

 J’ai tenté le coup, après ça ne perce pas à travers le moteur… :biggerGrin: 

L’adaptateur Carbonrevo Faisant 5 mm, le disque 2mm max, ça ne laisse pas beaucoup de choix en longueur de vis si tu ne mets pas les vis fournies. Ça donne un peu de marge.

Là je viens de mettre une vis fournie avec le kit juin tech, petit soucis elle dépasse de 0,1 voir 0,2mm.

Pensez vous que je peux quand même fixer le disque dessus?

981F0D67-E2B1-42AF-A28A-F304DD7A4315.jpeg

Et j’en profite pour une autre question, je sais j’abuse ☺️.

On peut mettre un coup de WD dans les roulements ?

 

E102CD52-C72B-4C22-BD1D-CC29C008AC3A.jpeg

Modifié par Abast
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que du wd40, mets de la graisse qui protégera tes roulements ou un coup de bombe silicone. ;)

le frein filet n'est absolument pas indispensable si ta visserie est de qualité .

c'est meme une saloperie le frein filet dans l'aluminium  !!! il suffit de vérifier ton serrage après un premier usage et c'est bon. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Abast a dit :

Là je viens de mettre une vis fournie avec le kit juin tech, petit soucis elle dépasse de 0,1 voir 0,2mm.

Pensez vous que je peux quand même fixer le disque dessus?

Oui si tu mets un coup de lime sur la tête ! Il ne faut pas que le disque appuie dessus.

Et comme jjk pour les roulements. Si tu trouves en plus de qui les protéger, ce serait bien. J’ai trouvé des patins de meubles, recoupés. Comme j’avais fait pour l’avant. Je n’ai pas fait de photo poir l’avant mais j’ai juste fait un trou carré avec la grande rondelle comme modèle. Les patins font 50mm de diametre c’est nickel.

3DD170E7-D3FF-4DA5-BDE6-A6DBDEB36313.jpeg.6a7da7e11bb7c9c624c9c75e43652b48.jpeg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Abast a dit :

Merci les gars pour votre aide en tout cas 

du coup je doute pour le frein filet

Salut @Abast

Moi quand je démonte/remonte mes disques, je ne met pas du tout de frein filet, mais de la graisse sur les vis

et il suffit de les serrer correctement ça ne bouge pas/plus !!!!!

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Abast a dit :

Merci les gars pour votre aide en tout cas 

du coup je doute pour le frein filet

pas la peine. si tu en as mis pour l'adaptateur, pas grave. de toutes façon tu ne vas pas le démonter tous les 4 matins! Tu peux en mettre pour les disques (tu visses dans l'acier de l'adaptateur) mais toujours avec parcimonie, une petite goutte suffit.

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein filet c'est comme la cerise sur le gâteau quand on l'utilise dans cette trilogie fatale :  

-alu de mauvaise qualité

-visserie de merde

-frein filet-mélasse chinoise pourrie

d'ailleurs ils s'emmerdent meme plus maintenant, ils utilisent direct de la colle…..euh…...peut être que pour eux c'est du frein filet….:ane:

Modifié par JJK
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Abast a dit :

Ok mais vu que c’est un organe de sécurité J’ai peur que ça se dévisse si on en met pas !?

Non non @Abast

J'ai posé mes spacers et mes TRP Spyre sur ma DT2 il y a 11 mois avec des vis Torx Inox de M5 X 14 mm

sans frein filet et depuis + de 5.157 Km ça n'a pas bougé d'un iotat !!!!!  :P  :biggerGrin:  :bowdown:

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward