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Esprit Roue
Didier.94600

Changement étriers frein Dualtron EX+

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Ca y est j'ai enfin tout le nécessaire à l'installation.

2 étriers x tech et disques 160mm,plaquettes résine

2 entretoises de disque 2mm et 2 de 1mm

12 vis m5*14

Rondelle de 12mm

2 connecteurs MT60

 

Donc dans l'ordre,depuis le moteur vers l'extérieur:

-entretoise de l'épaisseur nécessaire

-Disque

-Rondelle de 12(quel est son role?) 

-bras oscillant 

-Ecrou/rondelle d'origine

Le câble traversant le tout bien sûr 

 

Je me tate pour mettre ces fameux petits connecteurs mt60,qui ont l'air bien pratique quand meme.

Si pour passer mes disques il me suffit de démonter une fois chaque cable moteur ca m'embete pas.Mais s'il faut le faire pour changer le pneu,autant mettre les connecteurs.

Du coup j'ai besoin de confirmation:sur DT2 on peut changer le pneu en n'enlevant qu'un bras oscillant n'est ce pas,du côté opposé au disque?

 

Je vous remercie par avance

Modifié par th0ms

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Du coup j'ai besoin de confirmation:sur DT2 on peut changer le pneu en n'enlevant qu'un bras oscillant n'est ce pas,du côté opposé au disque?

oui pas besoin d’enlever le câble moteur 

  • Merci 1

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@th0ms les entretoises « derrière » le disque permettent de le décaler pour que l’étrier ne touche pas le pneu. Du coup, pour retrouver l’alignement disque/étrier, tu mets une rondelle de diamètre 12 qui décale le bras, sur lequel est fixé l’étrier. En théorie de la même épaisseur que tes entretoises, en pratique tu as un peu de marge de réglage sur le support d’étrier.

Le câble de moteur avant est assez chiant à enlever/remettre à cause du passage dans la banane. Si tu est capable de poser un connecteur, fais-le. Tu te dis une fois, ok, la deuxième bon ça passe, mais quand tu en sera au 3e démontage tu seras saoulé!

Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.

  • +1 2

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Il y a 11 heures, sonkenn a dit :

@th0ms les entretoises « derrière » le disque permettent de le décaler pour que l’étrier ne touche pas le pneu. Du coup, pour retrouver l’alignement disque/étrier, tu mets une rondelle de diamètre 12 qui décale le bras, sur lequel est fixé l’étrier. En théorie de la même épaisseur que tes entretoises, en pratique tu as un peu de marge de réglage sur le support d’étrier.

Le câble de moteur avant est assez chiant à enlever/remettre à cause du passage dans la banane. Si tu est capable de poser un connecteur, fais-le. Tu te dis une fois, ok, la deuxième bon ça passe, mais quand tu en sera au 3e démontage tu seras saoulé!

Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.

Merci pour tes éclaircissements. Les entretoises j'avais compris leurs rôles, pas la rondelle. Logique en fait sinon c'est le disque qui va frotter sur le bras à défaut de frotter sur le moteur ! 

Je vais sûrement poser un connecteur juste devant alors, avec une gaine thermo ça va le faire 

 

Y'a plus qu'a ! 

Modifié par th0ms

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Il y a 3 heures, th0ms a dit :

Merci pour tes éclaircissements. Les entretoises j'avais compris leurs rôles, pas la rondelle. Logique en fait sinon c'est le disque qui va frotter sur le bras à défaut de frotter sur le moteur ! 

Je vais sûrement poser un connecteur juste devant alors, avec une gaine thermo ça va le faire 

Y'a plus qu'a ! 

Pour les connecteurs @th0ms le mieux c'est en sortie de banane pour la roue avant et dans le cache gauche pour la roue arrière !!!!!

Et avec des PK 4 mm tu peux sortir écrou + rondelle pour ouvrir le moteur si tu as besoin, comme l'explique  @sonkenn 👍💪😍🛠️😉

Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.

IMG_1739.thumb.JPG.8b103014f8500003790dff206eff4ea6.JPGIMG_1740.thumb.JPG.7623698897b3ff6d9d25677667774c6b.JPG

IMG_1743.thumb.JPG.68687cd05f1d2a03f05b110967bffc71.JPGIMG_1808.thumb.JPG.1fee8ba0b118c93a099ca5ad98b641b1.JPG

IMG_1733.thumb.JPG.3ade3ecd597a83a17cc6f80c18f34c0b.JPGIMG_1734.thumb.JPG.c04ae298e8b728e8d8c5ce56d42b9579.JPG

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il y a 37 minutes, Didier.94600 a dit :

Pour les connecteurs @th0ms le mieux c'est en sortie de banane pour la roue avant et dans le cache gauche pour la roue arrière !!!!!

Et avec des PK 4 mm tu peux sortir écrou + rondelle pour ouvrir le moteur si tu as besoin, comme l'explique  @sonkenn 👍💪😍🛠️😉

Par contre attention, l’idéal étant de pouvoir passer le connecteur à travers rondelles et écrou. J’ai opté pour 3 connecteurs simples plutôt qu’un triple.

IMG_1739.thumb.JPG.8b103014f8500003790dff206eff4ea6.JPGIMG_1740.thumb.JPG.7623698897b3ff6d9d25677667774c6b.JPG

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Merci pour vos réponses Sonkenn Didier

Effectivement ces 3 connecteurs différents ont l'air bien plus pratiques que les mt60 que j'ai attendus pendant un mois...

Je vais voir si les mt60 passent dedans,c'est vraiment tout petits comme trucs...sinon je chercherai ces fameux pk...quitte à le faire,autant le faire correctement dès la 1ere fois

 

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il y a 5 minutes, th0ms a dit :

Merci pour vos réponses Sonkenn Didier

Effectivement ces 3 connecteurs différents ont l'air bien plus pratiques que les mt60 que j'ai attendus pendant un mois...

Je vais voir si les mt60 passent dedans,c'est vraiment tout petits comme trucs...sinon je chercherai ces fameux pk...quitte à le faire,autant le faire correctement dès la 1ere fois

Tiens @th0ms pour les PK en 4 mm, c'est @Francky qui me les avaient conseillés !!!!! 😍😉

https://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar0099

Modifié par Didier.94600
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Il y a 1 heure, lollipop a dit :

@th0ms il me reste quelques connecteurs PK. en 4mm , il faut que je les retrouve 

Je suis preneur moyennant dédommagement bien sur ! 

Jai testé le mt60 ne passe pas à travers la rondelle de 12mm mais pour un rien un poil de c** donc si on rajoute encore le filetage c'est mort à travers l'écrou de la roue. Je pense mettre un mt60 devant et les pk derrière 

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Un grand merci à lollipop qui m'envoie gracieusement 5 connecteurs

Du coup comme je suis plus à un mois près on remet le bricolage à la semaine prochaine 😛

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Bon bon bon j'avance doucement... Les connecteurs avant sont en place, la roue tourne même en dual,jen ai profité pour assouplir la suspension et graisser à donf les rods.

 

Et quand j'arrive au frein, 4 vis de disque foirees sur les 6...impossible de les dévisser 

 

Quelqu'un a une solution magique ? 

 

D'autant plus que j'aurai sûrement le même bordel pour la roue arrière.. 

20181020_164457.jpg

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il y a une heure, th0ms a dit :

Bon bon bon j'avance doucement... Les connecteurs avant sont en place, la roue tourne même en dual,jen ai profité pour assouplir la suspension et graisser à donf les rods.

 

Et quand j'arrive au frein, 4 vis de disque foirees sur les 6...impossible de les dévisser 

 

Quelqu'un a une solution magique ? 

 

D'autant plus que j'aurai sûrement le même bordel pour la roue arrière.. 

20181020_164457.jpg

Un tournevis torx de la bonne dimension devrait peut être t’aider 

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il y a 23 minutes, Abast a dit :

Un tournevis torx de la bonne dimension devrait peut être t’aider 

C'est ce que je me suis dit... Refaire une empreinte torx au marteau ou sinon un coup de scie et tournevis plat. 

Mais là j'en ai marre je ressaie demain c'est l'heure de l'apéro,! 

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Un tournevis à percussion avec la bonne empreinte, ou bien tu arroses de WD40 et tu chauffes les vis en étant sur de rien abîmer, voire les 3 à la fois.

Modifié par helyxir
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Il y a 4 heures, helyxir a dit :

Un tournevis à percussion avec la bonne empreinte, ou bien tu arroses de WD40 et tu chauffes les vis en étant sur de rien abîmer, voire les 3 à la fois.

Je ne connaissais pas ce tournevis à frapper... Le principe a l'air excellent tu frappes et en même temps une petite rotation. Je m'équipes lundi ! 

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Alors avec une bonne encoche à la scie à métaux et un gros tournevis plat, en appuyant à fond tout en tournant c'est sorti... 

 

Maintenant autre probleme

Jai sûrement perdu une des rondelles qui permet de caler la roue dans le bras 

Elle est indispensable ? 

De plus,que la roue soit montée sur les bras ou non, j'ai comme des à coups quand je la fais avancer,, comme si qqch bloquait dedans, lâchait et ainsi de suite. La roue n'est pas bloquée mais ne tourne pas librement, même hors montage

 

Une idée @Didier.94600 ? Est ce que en une nuit avec 2 vis de disque enlevées ça a pu rouiller dedans ? 

20181022_152207.jpg

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Tu as deux fils du moteur qui se touchent ! 😋

Si ce ne sont pas les prises, alors tu as une coupure dans la gaîne, là c’est moins drôle... 

Tu parles de la rondelle avec ergot? C’est mieux avec, mais ça va sans. Veille a bien plaquer l’axe moteur au fond des gorges au remontage.

Modifié par sonkenn
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il y a 14 minutes, sonkenn a dit :

Tu as deux fils du moteur qui se touchent ! 😋

Si ce ne sont pas les prises, alors tu as une coupure dans la gaîne, là c’est moins drôle... 

Tu parles de la rondelle avec ergot? C’est mieux avec, mais ça va sans. Veille a bien plaquer l’axe moteur au fond des gorges au remontage.

Si c'est que ça alors ça va! J'ai vraiment eu peur ! C'est mes 3 connecteurs qui se touchent je les ai rassemblés pour passer écrou et rondelle. Etonnant que ça le fasse même si non branché sur batterie

Oui c'est bien la rondelle avec ergot. Je pensais bien que c'était pas bien grave, les anciennes fourches de vtt avec axe de 9mm n'en étaient pas pourvus non o'hs et j'ai jamais vu qqun perdre sa roue ! 

 

Merci pour tes infos 

Modifié par th0ms

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