Aller au contenu
Esprit Roue
Didier.94600

Changement étriers frein Dualtron EX+

Messages recommandés

Et voilà un de fait ! 

En fait ce qui était le plus chiant c'est de trouver la bonne epaisseur de spacer, et avec ou sans rondelle. 

Au final j'ai un spacer entre le disque et le moteur de 1mm, et pas eu besoin de rondelle pour décaler l'étrier. 

Et l'adaptateur pour l'étrier j'ai mis un ou c'est marqué devant 180mm et derrière 160,ce qui me semble bizarre puisque le disque est maintenant un 160. Je n'ai pas pu utilisé les adaptateurs fournis

Les connecteurs et l'assouplissement de la suspension sont à mon sens un truc à faire en même temps si déjà on démonté. 

Reste plus qu'à faire la roue arrière. Mais là j'attends un peu, madame râle et j'ai pas encore dit que y'a ligue des champions ce soir.... 

20181024_152842.jpg

Modifié par th0ms
  • Haha 2

:yaisse: C’est un refrain que j’entends parfois aussi... 😂

pour les adaptateurs, 160-180, le montage n'est pas très catholique, donc c’est normal que ça ne colle pas vraiment à la réalité. Il faudrait que les supports soient positionnés exactement comme sur un VTT par rapport à l’axe de la roue pour que ça colle.

• Merci 1
  • +1 1

oui, ça doit être trés bien aussi....

on peut mettre à peu prés ce qu'on veut, c'est juste une question de prix.

• Merci 1
  • +1 1

Je confirme ce que plein de forumeurs ont déjà dit....j'ai démonté mon disque arrière en 30s avec une bonne clef allen de 4 Facom...Alors qu'avec mon ancienne clef j'avais tout foiré et mis 3h à sortir 4 pauvres vis....pour 2,5€ la clef à casto ya pas photo.Du coup j'ai pris la 3 et la 5mm au cas où!

• +1 2