Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Sais pas, ça dépend si je la garde... Plus j'y pense plus je me dis que oui... là ça freine déjà bien, manque juste de progressivité. Et puis madame en a un peu marre que je passe mon temps la dessus! Peut être je vais profiter des vacances pour m'occuper de ça, inverser les freins de la DT1 et de la Ultra.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sonkenn a dit :

Sais pas, ça dépend si je la garde... Plus j'y pense plus je me dis que oui... là ça freine déjà bien, manque juste de progressivité. Et puis madame en a un peu marre que je passe mon temps la dessus! Peut être je vais profiter des vacances pour m'occuper de ça, inverser les freins de la DT1 et de la Ultra.

À te lire tu as l'air de bien te marrer tout de même... l'absence de progressivité je m'y suis habitué... et puis cela oblige à être prudent et anticipé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, En_Zion_La a dit :

À te lire tu as l'air de bien te marrer tout de même... l'absence de progressivité je m'y suis habitué... et puis cela oblige à être prudent et anticipé...

 

Ben oui, mais avec une fille de 3 ans sur la trott, la gachette "turbo style" c'est pas super adapté. Il faut que je réessaye le P7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2017 à 19:47, bababou54 a dit :

Ça c est de l hybride : meca hydaulique :

http://www.wiggle.fr/etrier-de-frein-a-disque-hydraulique-trp-hy-rd-active-par-cable/

J'ajouterais que l avantage de ce système c est que le réglage des plaquettes n est plus à faire car les pistons hydrauliques se réajustent au file du temps au fur et à mesure que les plaquettes s’usent...

Salut,

Ça se monte directement à la place des étriers d'origine sur l'Ultra dans modif ?

C'est plug&play?

Merci

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KAL a dit :

Salut,

Ça se monte directement à la place des étriers d'origine sur l'Ultra sans modif ?

C'est plug@play?

Merci

Hello @KAL

Oui certainement, les TRP HY-RD Activé par câble doivent passés sans aucunes modifs avec les 10 ou 11mm

de disponible sur l'Ultra avec le moteur !!!!! faut juste bien les ajuster et ça doit être Top niveau au freinage.

Mais ils sont moins chère là, Silver ou Noir au même prix !!!

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-trp-hy-rd/rp-prod150526

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @KAL

Oui certainement, les TRP HY-RD Activé par câble doivent passés sans aucunes modifs avec les 10 ou 11mm

de disponible sur l'Ultra avec le moteur !!!!! faut juste bien les ajuster et ça doit être Top niveau au freinage.

Mais ils sont moins chère là, Silver ou Noir au même prix !!!

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/freins-a-disque-trp-hy-rd/rp-prod150526

 

Didier ta mis des colliers sur les fourches pour retenir le cable moteur? Moi je viens d'enlever le cable moteur pour voir si je peux réparer une crevaison facile, bin les câbles est sorti mais y'a un genre de colle rester coincé sur le cable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2017 à 15:18, bababou54 a dit :

Étriers Trp spyre commandés. Je devrais les recevoir bien avant la réception de ma ultra mais bon. ? Je posterai deux vidéos. L une avec les freins d origine. L autre avec les trp spyre. (Sur le même parcours et avec un freinage au même endroit à la même vitesse pour comparer les distances de freinages...)

Merci.

Ton feedback me dira si j'achète ou pas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 1 paire de "Zoom/XTech" commandée aussi par ici :D

Maintenant reste plus qu'à commander la bête... Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, mais c'est vrai qu'à ce prix la c'était tentant. Je les ai pris rouge, je pense que ça ira bien, le noir et rouge se marient bien de toute façon.

Modifié par Fastkil37
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carbonite a dit :

Étriers X-Tech reçu ... plutôt bien fini ??

J'ai juste changé les plaquettes d'origine par des shimano M06 ... 

il ne me reste plus qu'à les montées sur the Beast ?

 

IMG_4030.JPG

Tu nous diras ce que t'en pense du freinage moi j'ai commandé les xtech zoom hb680 pareil double piston soit je laisse les 680 sur la limited ou alors je commande les hb100 pour la limited et les 680 irons sur le vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Étriers X-Tech reçu ... plutôt bien fini ??

J'ai juste changé les plaquettes d'origine par des shimano M06 ... 

il ne me reste plus qu'à les montées sur the Beast ?

 

 

@Carbonite, sont-ils livrés avec des plaquettes ? Je les ai commandé également sur Aliexpress pour ma Limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward