Aller au contenu
  • 0

Crevaison régulière


Zenko

Question

Bonjour à tous,

Fort de constaté ma 3ème crevaison en l'espace de 4 mois et suffisamment tétu pour ne pas mettre de liquide préventif ou de système anti crevaison, je m'interroge cependant sur l'origine de mes récurrentes crevaisons.

Je dispose d'une ACM16 Gotway, avec laquelle je roule essentiellement sur goudron ville, un peu de terrain terreux, caillouteux (mais je roule doucement dessus). Je prends régulièrement les petits bords de trottoirs etc, sans faire de saut ni en descente ni en monté des gros trottoirs (je passe toujours par des accès rampe).

Ce que je constate sur ces 3 crevaisons, c'est  qu'elles sont toutes sur le flanc, et de manière récurrente, elle ressemble à une espèce d'abrasion / griffure violente sur 1-2cm.

Les éléments d'aide au diagnostic que je peux fournir :

Je gonfle à la limite du pneu : 3,5 bar. Note que cela me semble assez sous glonfé en tenu de route et qu'il m'arrivait de cogner la jente, j'hésite aujourd'hui à surgonfler. Au visuel quand je suis dessus, le pneu semple presque à plat. Je pèse autour de 85 kilos tout embarqué.

J'ai verifié la présence d'éléments dans le pneu qui pourrait être responsable de la crevaison, rien.

Peut-on me confirmer SVP que je sois bien sur une problématique de pincement de chambre à air ?

Surgonfler le pneu ne présente pas de risque ?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

@ZenkoGonfle a 40-45Psi, tu devrais être bien (2.7-3.1 en bar)

@jodyl06 Chaque pneu tolère un poids maximum qu'il ne faut pas dépasser sous peine d'éclater le pneu. Cet indice est signifié par un nombre qui correspond à un poids précis. Un indice de poids 88 ne veut pas dire que le pneu peut supporter 88 kg, un correspondance est à effectuer !

55 ça fait du 218 kg !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jamais crevé en 2000 kms pour le moment.

Sur ma KS16 840, je gonfle à 3.8 bars pour mes 65 Kg. Après le Kenda des KS monte jusqu'à +4.7 bars. A voir selon les spécificités de chaque pneu. Rien ne sert de gonfler au max. A 4, je vole sur les trottoirs au franchissement :D !

Un minimum de 3.2 bars est un bon compromis je pense.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Zenko au moins ton expérience pourra servir à d'autres et peut même que certains vont se rendre compte qu'ils font la même erreur de conversion et ne vont pas s'en vanter.

Par contre il n'est pas nécessaire que tu "t'auto destine un petit smile" !! je vais le faire pour toi : :sm: :bouletdujour: 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Fitz0uille a dit :

@ZenkoGonfle a 40-45Psi, tu devrais être bien (2.7-3.1 en bar)

@jodyl06 Chaque pneu tolère un poids maximum qu'il ne faut pas dépasser sous peine d'éclater le pneu. Cet indice est signifié par un nombre qui correspond à un poids précis. Un indice de poids 88 ne veut pas dire que le pneu peut supporter 88 kg, un correspondance est à effectuer !

55 ça fait du 218 kg !

 

Je t assure que sur les caractéristiques de mon pneu c'est bien marqué charge maximale : 55 kg. Et j'ai 3000 km sur ce pneu sans aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :

@jodyl06Non ce n'est pas le poids max qui est marqué sur le pneu ! C'est une norme qui a besoin d'une correspondance. 55 c'est dans 218Kg

Si c'était bien 55kg, ton pneu aurait éclaté depuis très longtemps. Cette mesure est pour prévenir du poids max avant l'éclatement du pneu !!

Moi je ne te parle pas de la valeur marqué sur le pneu mais sur le descriptif d'achat. 

Je ne comprends pas bien ta valeur peux m'expliquer stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@jodyl06 oui mais le descriptif d'achat utilise surement une terminologie approximative juste pour parler d'indices charge. Cela semble logique qu'un pneu de BMX résiste à plus de 55kg de charge, c'est quand même pas des enfants qui vont dessus et faire des sauts avec va forcément générer un poids plus important.


Merci @Fitz0uille qui décidement est un expert en matière de pneu en charge et pression :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward