Aller au contenu

Aqiho court circuit


moise2

Messages recommandés

L'idée, ça serait de retirer la partie des câbles abîmées et de resouder une fois cette partie retirée mais vu l'endroit où a eu lieu le sectionnage des câbles, ça va être une plaie.

Il y a trois câbles normalement à l'intérieur de la gaine, il doit y en avoir un au moins qui a été sectionné.

Dans tous les cas, tu vas devoir ouvrir le deck et déconnecter les trois câbles du moteur arrière pour pouvoir démonter la roue arrière complètement et traiter le problème.

J'ai bien peur que tu finisses par racheter un moteur arrière devant la complexité à souder à cet endroit là.

Pour les autres, pensez à vérifier que le montage de la roue arrière (et la roue avant aussi tant qu'à faire) est correct avec un trou dans la vis vers le deck (et non pas vers le bas comme sur la photo de moise2)

20170414_123647.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il y a une résistance en tournant la roue, c'est que les câbles se touchent mais le problème reste le même : les câbles ont été abimées. S'il n'y a pas de résistance, il n'y a peut-être qu'un seul câble de légèrement sectionné mais ça suffit pour que le moteur ne fonctionne plus.

Il faudrait donner du jeu à ton câble moteur pour que puisses l'inspecter soigneusement et voir l'état des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, vue l'endroit de la coupure, c'est de voir si tu peut pas demonter le carter moteur pour aller changer les câbles directement à l' arrivée sur celui-ci....ce sera bien plus propre .

Savoir qu'un moteur de ce type, c' est super costaud, je pense pas qu'il soit grillé, juste en défaut à cause du cable .

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la gravité de la panne,  Je présenterais directement le problème à l'usine qui doit surement avoir, par expérience , une réponse corrective adaptée et à titre préventif savoir (par expérience) corriger aussi l'origine du problème pour qu'il ne se reproduise plus.

 

Modifié par explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, JJK said:

le mieux, vue l'endroit de la coupure, c'est de voir si tu peut pas demonter le carter moteur pour aller changer les câbles directement à l' arrivée sur celui-ci....ce sera bien plus propre .

Savoir qu'un moteur de ce type, c' est super costaud, je pense pas que qu'il soit grillé, juste en défaut à cause du cable .

Pour avoir été dans des situations similaires avec des câbles de moteurs hub abîmés/pratiquement coupés, l'usine (en Chine) en général propose de renvoyer un ensemble de câbles pour le moteur (ensemble de 3 câbles de phase - Bleu-Vert-Jaune - reliant le moteur au contrôleur, avec 5 petits câbles supplémentaires s'il s'agit de moteur hub à senseurs halls). Mais il faut bien changer le câble localement soit soi-même directement soit avec un peu d'aide ;)

Voici un exemple de câbles de rechange pour moteur hub (avec halls et donc avec les 5 plus petits câbles aussi; pour l'ensemble de câbles de rechange pour l'Aqiho, il n'y aurait que les trois câbles principaux puisque il s'agit de moteurs sans capteurs hall sur les Aqiho, si j'ai bien lu:

Motor%20phase%20cables%20%2B%20hall%20se

 

Pour le changement  des câbles à l’intérieur du moteur il n'y pas besoin d'aller forcement à l’origine des trois câbles de phase (à l'endroit où chacun des trois câbles Bleu-Vert-Jaune est individuellement soudé sur la structure tenant l'embobinage du moteur).

Il y a possibilité de:

-Couper les câbles du moteur appartenant à l'ensemble de câbles abîmé à l'intérieur du moteur, à une certaine hauteur partant du point de soudure;

-Retirer le câble (avec sa protection plastique noire) qui n'est dorénavant plus connecté au moteur, partie abîmée incluse;

-Étape inverse de l'étape précédente: renfiler le nouveau câble dans le moteur, jusqu'à ce que les trois embouts des câbles de phase du nouveau câble de rechange soient cote-à-cote des trois bouts de câble Bleu-Vert-Jaune restants sur la structure du moteur après avoir coupé et retiré le câble comprenant la partie abîmée, où il y avait risque de faux contact;

-Souder individuellement chacun des trois câbles Bleu-Vert-Jaune du nouvel ensemble de câbles de rechange sur les bouts de câbles correspondants.

Petit conseils: avant de souder quoique ce soit s'assurer que le nouveau câble de rechange (avec sa protection plastique noire) passe librement dans le manche du moteur (le manche, le "shaft" du moteur hub, l'endroit laissant passer le câble du moteur pour le faire ressortir et rejoindre le contrôleur). Aussi, avant de souder cela peut aider de ne pas oublier les gaines thermo ! :oxD

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Moise2,

Vraiment désolé pour toi, je compatis.:(

Courage!

Je ne suis pas bricoleur côté électrique mais je pense comme nos amis, le plus simple serait de changer le câblage en demandant à Kylin que l'usine t'envoies 1 jeu neuf, bien entendu dans l'hypothèse où le moteur est ok.

Après, si Kylin est ok pour t'envoyer 1 nouvel ensemble moteur/câblage c'est encore mieux!9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moise2, je viens d'avoir 1 flash: c'est peut-être la personne qui est intervenu sur tes pbs de crevaisons récurrentes qui a remonté la vis vers le bas non?¬¬

Enfin, j'ai pensé à ça dans l'hypothèse où il aurait démonté la roue mais je pense que oui pour réparer ta roue...

ça se trouve en sortie d'usine elle était bien orientée vers l'avant...;)

Quoi qu'il en soit j'espère que tu vas la garder...:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward