Aller au contenu

Aqiho court circuit


moise2

Messages recommandés

Le 14/04/2017 à 12:56, 0rsa a dit :

L'idée, ça serait de retirer la partie des câbles abîmées et de resouder une fois cette partie retirée mais vu l'endroit où a eu lieu le sectionnage des câbles, ça va être une plaie.

Il y a trois câbles normalement à l'intérieur de la gaine, il doit y en avoir un au moins qui a été sectionné.

Dans tous les cas, tu vas devoir ouvrir le deck et déconnecter les trois câbles du moteur arrière pour pouvoir démonter la roue arrière complètement et traiter le problème.

J'ai bien peur que tu finisses par racheter un moteur arrière devant la complexité à souder à cet endroit là.

Pour les autres, pensez à vérifier que le montage de la roue arrière (et la roue avant aussi tant qu'à faire) est correct avec un trou dans la vis vers le deck (et non pas vers le bas comme sur la photo de moise2)

20170414_123647.jpg

Salut @0rsacomment orienter le trou de la vis vers le deck en gros comment on le tourne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question car il y a détrompeur pour enfiler la rondelle de soutien, ce qui signifie que je ne peux mettre que le trou vers l'avant ou vers l'arrière mais pas vers le bas ou le haut avec mon moteur

Si la vis est orientée vers le haut ou vers le bas, ça veut dire que le détrompeur est mal positionné mais j'ignore comment le réajuster correctement, peut-être que tu peux visser/dévisser pour l'ajuster cet axe une fois la roue démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa on voit clairement sur ta photo que l'axe a deux méplats qui permettent de l'enfiler dans le bras ( la fente du bras est plus petite que le diamètre de l'axe) a priori donc il y a un problème à l'usinage de l'axe.

Cela dit, vu le diagnostic ça va être changement de moteur. Et je ne sais pas si le positionnement de la fente est primordial, l'important serait que les câbles soient protégés. ceux des Dualtrons ont une gaine en acier, une espèce de ressort.

 EDIT ah les vôtres aussi, au temps pour moi

 

L'idée, ça serait de retirer la partie des câbles abîmées et de resouder une fois cette partie retirée mais vu l'endroit où a eu lieu le sectionnage des câbles, ça va être une plaie. Il y a trois câbles normalement à l'intérieur de la gaine, il doit y en avoir un au moins qui a été sectionné.

Dans tous les cas, tu vas devoir ouvrir le deck et déconnecter les trois câbles du moteur arrière pour pouvoir démonter la roue arrière complètement et traiter le problème.

J'ai bien peur que tu finisses par racheter un moteur arrière devant la complexité à souder à cet endroit là.

Pour les autres, pensez à vérifier que le montage de la roue arrière (et la roue avant aussi tant qu'à faire) est correct avec un trou dans la vis vers le deck (et non pas vers le bas comme sur la photo de moise2)

20170414_123647.jpg.f44f8bc466e9915539060cc504b94d3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la blessure de ce câble peut avoir été  provoquée par  l'intervention et le manque de soins du dit "technicien".

A l'analyse de l’empreinte de certaines blessures réparties à proximité du dégât principal, leurs formes laissent apparaitre une similitude naturelle aux côtés tranchants (entaille principale et pointes tranchantes des pas de vis) du fraisage de l'axe de roue …

Le blindage du câble semble lui aussi ne pas avoir été épargné par les (peut-être) assauts/manipulations répétés liés aux difficultés de démontage du pneu

A suivre…

20170414_121219.thumb.jpg.113858548db16541f7b2bee9e63b6a17.jpg

Modifié par explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à Tous,
J'ai une AQiHO depuis début 02/2017.
Tt fonctionne sans souci jusqu'à début de cette semaine.
Electriquement, tt semble bien en place à part le fait que le moteur refuse de fonctionner
En jouant sur les différents commandes comme celui pour l'allumage des feux, j'ai pu refaire fonctionner le moteur
Ms ce soir, plus rien ne fonctionne à nouveau
Et ce malgré débranchement/rebrachement de la batterie plus tous les autres connecteurs
Qq'un aurait une idée sur ce qui se cache derrière cette panne ?
Gd MERCI d'avance pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bbbbtran, tu es en simple moteur ? 

Il y a de fortes chances qu’un câble soit coupé entre le lcd et le contrôleur du moteur sur le multibrin avec le connecteur  6 ou 7 broches  (suivant le modèle).

Ça arrive fréquemment avec les vibrations et rotations de la colonne de direction.

C’est même d’ailleurs une maladie des Dualtron ! 

Le fait que ça ait fonctionné par intermittences ( en manipulant la commande de feux par exemple) laisse vraiment penser à ce type de problème. 

La bonne nouvelle c’est que si c’est ça, ça ne revient pas très très cher en pièces détachées. Par contre, c’est un peu chiant de repasser un nouveau câble dans la colonne et de refaire le toron. 

Sinon tu passes juste le câble qui est coupé et ça va repartir, jusqu’à qu’il y en ait un autre qui subisse le même sort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Erwanrcx,

J'ai trouvé aucun câble hors gaine qui soit abîmé & je ne vois pas de rapport direct entre câble de commande de feux & ceux du LCD.
Seul pt commun est contrôleur
Du coup, j'ai plus l'impression que ma panne se situe plus au niveau du contrôleur
En tt cas, je suis en train de m'en procurer un auprès de KWK à ~50USD
Je te tiens au courant sur suite
Merci encore pour m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle visuel ne permet pas de détecter une coupure de câble. 

Il faut sonder au testeur. 

Notamment le fil bleu si mes souvenirs sont bons... 

ça peut aussi effectivement venir du contrôleur, mais n’exclut pas non plus que le lcd soit également défectueux. (D’autant plus que cet appareil est soumis aux contraintes extérieures... humidité, chocs, vibrations... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Erwanrcx said:

Un contrôle visuel ne permet pas de détecter une coupure de câble. 

Il faut sonder au testeur. 

Notamment le fil bleu si mes souvenirs sont bons... 

ça peut aussi effectivement venir du contrôleur, mais n’exclut pas non plus que le lcd soit également défectueux. (D’autant plus que cet appareil est soumis aux contraintes extérieures... humidité, chocs, vibrations... )

Le fait que l'activation des feux a permis momentanément ( pendant ~2j) de refaire fonctionner le moteur exclut pour moi piste du câble & LCD
Ceci dit, je vais aussi passer commande pour un LCD par précaution
En tt cas, j'apprécie bien ces échanges d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, bbbbtran said:

Le fait que l'activation des feux a permis momentanément ( pendant ~2j) de refaire fonctionner le moteur exclut pour moi piste du câble & LCD
Ceci dit, je vais aussi passer commande pour un LCD par précaution
En tt cas, j'apprécie bien ces échanges d'idées

Ci-joint test qui écarte piste sur câble avec LCD placé directement au niveau du contrôleur

TimePhoto_20190913_192028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward