Aller au contenu

Test autonomie Gotway Monster 2400Wh


Sloogh

Messages recommandés

@Eroue m'a gentiment prêté quelques jours le monstre en version 2400 Wh pour que je teste son autonomie.

20170414_083830.jpg

Au programme : test en montagne, ascension du col du Tourmalet (alt. 2115 mètres), test en road-trip de Bayonne à Nantes (600km).

Pour l'instant je l'ai utilisé en grande partie en montagne, où il n'est pas toujours évident de connaître le réel niveau de batterie restant, car en montée ça peut commencer à biper et afficher 10 ou 20% sur l'application, puis ça peut repasser à 40 ou 50% ensuite lors d'une descente.

Hier j'ai utilisé les 2/3 de la batterie en parcourant 50km, ce qui n'est pas trop mal car avec mon gros sac à dos je pesais 110kg et j'ai probablement monté plus de 1000 mètres de dénivelé cumulé, en allant de 20 à 30 km/h.

A très bientôt !

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ouvert le Tourmalet?

Tu pars de Campan ou de Luz?

Pour l'avoir fait en tricycle avec assistance électrique je serais curieux de voir ce que ça donne en partant de Luz vu la pente des 2 derniers kms et que tu seras en fin de batterie...

Pour l'anecdote dans la descente sur Luz j'ai du m'arrêter pour balancer 5l d'eau sur le moteur: comme le système recharge au freinage ou à la descente il atteignait des températures pas raisonnables

Faut dire qu'entre le bonhomme, le tricycle et la remorque y'avait 150kgs qui poussaient...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yvesg83 a dit :

C'est déjà ouvert le Tourmalet?

Non en effet c'est pas encore ouvert... ça sera l'occasion de tester la monster sur les pistes damées de La Mongie, et ça refroidira la machine comme ça :D

 

Il y a 15 heures, yvesg83 a dit :

Tu pars de Campan ou de Luz?

Je partirai de Bagnères-de-Bigorre donc en passant par Campan. La fin est peut-être moins raide, mais Bagnères étant plus bas que Luz, le dénivelé total sera plus grand.

En fait j'aimerais bien faire le tour, en redescendant vers Luz puis Argelès et Lourdes, mais avec la neige je risque de devoir la pousser quelques kilomètres au milieu des skieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

2/3 de batterie pour 50 km???? c'est une consommation...comment dire...Monstrueuse? tu faisais de la montée?

 

Le 15/04/2017 à 15:38, Sloogh a dit :

 

Hier j'ai utilisé les 2/3 de la batterie en parcourant 50km, ce qui n'est pas trop mal car avec mon gros sac à dos je pesais 110kg et j'ai probablement monté plus de 1000 mètres de dénivelé cumulé, en allant de 20 à 30 km/h.

 

Suffit de lire la fin de la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la pub pour le Charge Doctor ! Mais je te rejoins, ce bidule est vraiment au top.

Concernant tes estimations sur l'autonomie, faire 200 bornes équivaudrait à consommer 12 Wh au kilomètre, et 150 bornes à 16 Wh/km. La première estimation me paraît très optimiste pour ne pas dire irréaliste, même pour une personne légère. La deuxième me paraît plus probable mais quand même optimiste pour une personne de ton gabarit (sauf à rouler à 15 - 20 kmh en moyenne)

Merci pour cette vidéo sympa, ton road-trip a du être excellent (et t'as du t'embêter à placer la caméra à chaque fois :D )

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raff01 a dit :

2/3 de batterie pour 50 km???? c'est une consommation...comment dire...Monstrueuse? tu faisais de la montée?

Alors déjà lors de cette première journée, tout compte fait j'avais probablement parcouru plus de 60km, car après plusieurs essais je constate que la distance affichée sur l'application est nettement inférieur à la distance du GPS, lui beaucoup plus proche de la réalité.

Et ensuite sur ces 60km j'avais grimpé environ 1000 mètres de dénivelé positif cumulé et pas trop de descentes, d'où cette grosse consommation. Avec 110 kg à transporter et une vitesse moyenne assez soutenue, la consommation est certes monstrueuse, mais à peu près normale à mon avis.

Il y a 4 heures, raff01 a dit :

Oui mais mais 1000m de dénivellé c'est vague, je suis curieux de la pente et du nombre de km 

Voilà le dénivelé de mon trajet principal ce jour là, pour aller de la gare de Tarbes jusqu'à chez mes parents à Banios.

Capture d’écran 2017-04-18 à 21.34.38.png

Ensuite j'avais fait d'autres balades dans la journée, dont je ne me souviens plus des détails, avec aussi de belles montées, et sans le poids du sac je m'envolais facilement à 30 km/h.

 

@Bolton Les 180 à 200 km dont je parle sur ma vidéo, ne sont pas mes estimations mais plutôt celles des constructeurs/revendeurs. Des estimations donc réalistes pour un enfant qui roule sur du plat à vitesse raisonnable, c'est à dire pas vraiment le public du Monster :D 

Maintenant que j'ai roulé plusieurs jours dans les Pyrénées, je peux donner ma première estimation : je considère que 2400 Wh permet de faire environ 90 kilomètres en montagne. Evidemment ça va varier en fonction de la pente, des chemins utilisés, du poids, de la vitesse... etc, comme d'habitude.

Voici la vidéo de mon gros test d'hier :

Prochainement, test longue distance sur du plat, mais avec 20kg de plus... j'aimerais atteindre au moins 120 bornes ;) 

 

Il y a 3 heures, Bolton a dit :

Enorme la pub pour le Charge Doctor ! Mais je te rejoins, ce bidule est vraiment au top.

J'avais promis à @hobby16 que je lui ferai des clins d'oeil dans mes vidéos.

Il y a 3 heures, Bolton a dit :

Merci pour cette vidéo sympa, ton road-trip a du être excellent (et t'as du t'embêter à placer la caméra à chaque fois :D )

Oui niveau audiovisuel je fais avec les moyens du bord : mon téléphone, ou directement avec la webcam de mon ordi portable :D J'envisage d'investir dans un drône pour faire des trucs plus cool.

PS : mon road-trip Bayonne-Nantes démarre demain !

  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'était déjà pas neuve quand je l'ai prise, c'est la roue de test du magasin, elle avait 700km au compteur, donc probablement entre 800km et 900km en réalité. Et la coque avait déjà eu quelques chocs. Moi pour l'instant aucune chute, elle a failli me jouer un mauvais tour une fois, c'est comme si elle avait décrochée pendant un dixième de seconde et j'ai failli tomber en avant. Et aussi deux fois, au démarrage sans monter dessus, double-bip en continu et aucune réaction alors que la batterie était à 100%. A priori rien de grave, il a suffit d'éteindre et rallumer, mais bon bizarre... Pour l'instant je ne lui fais pas aussi confiance qu'à mon MS2.

 

Je suis dans le train entre Tarbes et Bayonne, ça recharge à 3A. Départ du road-trip à 14h !

20170419_125739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 15:38, Sloogh a dit :

@Eroue m'a gentiment prêté quelques jours le monstre en version 2400 Wh pour que je teste son autonomie.

20170414_083830.jpg

Au programme : test en montagne, ascension du col du Tourmalet (alt. 2115 mètres), test en road-trip de Bayonne à Nantes (600km).

Pour l'instant je l'ai utilisé en grande partie en montagne, où il n'est pas toujours évident de connaître le réel niveau de batterie restant, car en montée ça peut commencer à biper et afficher 10 ou 20% sur l'application, puis ça peut repasser à 40 ou 50% ensuite lors d'une descente.

Hier j'ai utilisé les 2/3 de la batterie en parcourant 50km, ce qui n'est pas trop mal car avec mon gros sac à dos je pesais 110kg et j'ai probablement monté plus de 1000 mètres de dénivelé cumulé, en allant de 20 à 30 km/h.

A très bientôt !

20 a 30 km/h sur les 1000m de dénivelé positif ?! C'est énorme!! Cette roue donne vraiment envie. Merci pour ton test (trop peu nombreux par ailleurs sur le tube et en français!! Les anglo saxon sont bien plus prolifique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, G.Rhum a dit :

wahooooo, merci pour ce partage, ta vidéo fait bien rêver !

bravo pour la performance et aussi pour la qualité de montage vidéo et choix des prises de vues :bravo:

Merci ! :) Parfois un petit stabilisateur vidéo ne serait pas de trop quand même... mais après ça fait du bordel en plus à transporter/charger.

 

à l’instant, guybiz a dit :

20 a 30 km/h sur les 1000m de dénivelé positif ?! C'est énorme!! Cette roue donne vraiment envie.

Ouais elle bombarde ! Elle manque de couple, au démarrage et particulièrement dans les montées, il faut le temps pour prendre de l'inertie, mais une fois lancée c'est une tuerie ! Tu sens vraiment la puissance, elle est silencieuse, la sensation de glisse est géniale, on sent assez peu les défauts de la route, on se sent vraiment en confiance. Je suis plutôt du genre prudent, pas fan de vitesse, mais avec cette fusée, difficile de résister à la tentation de monter à 35km/h ;)

Par contre je ne me vois pas rouler avec ça en ville, enfin pas sur les trottoirs en tout cas. La réglementation ne devrait pas être la même avec des engins aussi puissant. Pour moi là dessus c'est casque obligatoire et utilisation de la route avec les voitures, sauf quand il y a une piste cyclable on est quand même plus en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sloogh a dit :

Merci ! :) Parfois un petit stabilisateur vidéo ne serait pas de trop quand même... mais après ça fait du bordel en plus à transporter/charger.

 

Ouais elle bombarde ! Elle manque de couple, au démarrage et particulièrement dans les montées, il faut le temps pour prendre de l'inertie, mais une fois lancée c'est une tuerie ! Tu sens vraiment la puissance, elle est silencieuse, la sensation de glisse est géniale, on sent assez peu les défauts de la route, on se sent vraiment en confiance. Je suis plutôt du genre prudent, pas fan de vitesse, mais avec cette fusée, difficile de résister à la tentation de monter à 35km/h ;)

Par contre je ne me vois pas rouler avec ça en ville, enfin pas sur les trottoirs en tout cas. La réglementation ne devrait pas être la même avec des engins aussi puissant. Pour moi là dessus c'est casque obligatoire et utilisation de la route avec les voitures, sauf quand il y a une piste cyclable on est quand même plus en sécurité.

Mais dis moi, à un moment sur la vidéo tu passes devant un panneau de vitesse contrôlé.  On a l'impression que tu as été pris à 49 km/h??!!! 

Quelle est la vitesse max que tu as fait avec cette roue ? J'ai une acm 16, et j'ai déjà poussé à 36. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sloogh a dit :

Elle n'était déjà pas neuve quand je l'ai prise, c'est la roue de test du magasin, elle avait 700km au compteur, donc probablement entre 800km et 900km en réalité. Et la coque avait déjà eu quelques chocs. Moi pour l'instant aucune chute, elle a failli me jouer un mauvais tour une fois, c'est comme si elle avait décrochée pendant un dixième de seconde et j'ai failli tomber en avant. Et aussi deux fois, au démarrage sans monter dessus, double-bip en continu et aucune réaction alors que la batterie était à 100%. A priori rien de grave, il a suffit d'éteindre et rallumer, mais bon bizarre... Pour l'instant je ne lui fais pas aussi confiance qu'à mon MS2.

 

Je suis dans le train entre Tarbes et Bayonne, ça recharge à 3A. Départ du road-trip à 14h !

20170419_125739.jpg

Merci pour ce test de roue.  Trop peu malheureusement. Et surtt sur YouTube  (en français!). Par contre les "bugs " que tu as subit font toujours peur. Et c'est qd même dommageable de ne pas être sur a 100% de sa roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward