Aller au contenu

Test autonomie Gotway Monster 2400Wh


Sloogh

Messages recommandés

6 hours ago, Sloogh said:

Merci ! :) Parfois un petit stabilisateur vidéo ne serait pas de trop quand même... mais après ça fait du bordel en plus à transporter/charger.

 

Ouais elle bombarde ! Elle manque de couple, au démarrage et particulièrement dans les montées, [...] La réglementation ne devrait pas être la même avec des engins aussi puissant. Pour moi là dessus c'est casque obligatoire et utilisation de la route avec les voitures, sauf quand il y a une piste cyclable on est quand même plus en sécurité.

Je pense aussi. Voilà des paroles sensées :chinese: Qu'en est-il des freinages ? J'ai du mal à l'imaginer aussi réactive qu'une V5 ou V8. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma première escale cette nuit à Mimizan dans un camping fermé, mais dont le portail était ouvert et l'électricité en état de marche :bravo:

Le sac à dos de 20kg, le vent de face et les petites pentes des dunes ont réduit l'autonomie presque autant que l'étape du Tourmalet !

 

Il y a 2 heures, guybiz a dit :

Mais dis moi, à un moment sur la vidéo tu passes devant un panneau de vitesse contrôlé.  On a l'impression que tu as été pris à 49 km/h??!!! 

Quelle est la vitesse max que tu as fait avec cette roue ? J'ai une acm 16, et j'ai déjà poussé à 36. 

Le panneau affiche 29 puis 30 (ça c'est moi) et à la fin 49 (ça je suppose que c'est une voiture derrière moi). Je ne pense pas avoir déjà dépassé 35km/h (vitesse de l'application, mais est-ce la vraie...). Sans casque intégral ni blouson en cuir je préfère ne pas m'aventurer au delà des triple-bips !

 

Il y a 2 heures, guybiz a dit :

Merci pour ce test de roue.  Trop peu malheureusement. Et surtt sur YouTube  (en français!). Par contre les "bugs " que tu as subit font toujours peur. Et c'est qd même dommageable de ne pas être sur a 100% de sa roue.

On ne peut pas (et il ne faut pas) faire confiance à 100% à ces machines... mais pour monter à 35km/h c'est que je dois lui accorder tout de même un peu de confiance :D 

 

il y a une heure, Bolton a dit :

Qu'en est-il des freinages ? J'ai du mal à l'imaginer aussi réactive qu'une V5 ou V8. Je me trompe ?

Jamais essayé V5 ni V8, mais je suppose que la plupart des roues sont plus réactives en comparaison avec le Monster. Pour les accélérations et les virages, c'est pas vraiment gênant on s'y habitue, mais en cas de besoin de freinage d'urgence ça peut être dangereux, faut être motivé pour arrêter ses 30kg :o 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette franchise. Ca me conforte dans l'idée que la Monster n'a pas encore sa place sur le territoire Français, en l'absence d'une législation établie. Après ne vous détrompez pas, je prie pour que ce genre d'engins soient tolérés sur les routes (quitte à leur coller une plaque d'immat'), mais j'espère néanmoins que ce genre d' "abus" n'influencent pas de manière négative la législation Française sur l'utilisation des roues.

Nos villes et notre planète ont besoin de modes de transports doux telles nos roues, et j'espère vraiment qu'un cadre souple et tolérant va être établi pour elles dans notre pays.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bolton a dit :

Merci pour cette franchise. Ca me conforte dans l'idée que la Monster n'a pas encore sa place sur le territoire Français, en l'absence d'une législation établie. Après ne vous détrompez pas, je prie pour que ce genre d'engins soient tolérés sur les routes (quitte à leur coller une plaque d'immat'), mais j'espère néanmoins que ce genre d' "abus" n'influencent pas de manière négative la législation Française sur l'utilisation des roues.

Nos villes et notre planète ont besoin de modes de transports doux telles nos roues, et j'espère vraiment qu'un cadre souple et tolérant va être établi pour elles dans notre pays.

Les vélos n'ont pas de plaques. Et roulent sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 14:18, Sloogh a dit :

Merci ! :) Parfois un petit stabilisateur vidéo ne serait pas de trop quand même... mais après ça fait du bordel en plus à transporter/charger.

 

Ouais elle bombarde ! Elle manque de couple, au démarrage et particulièrement dans les montées, il faut le temps pour prendre de l'inertie, mais une fois lancée c'est une tuerie ! Tu sens vraiment la puissance, elle est silencieuse, la sensation de glisse est géniale, on sent assez peu les défauts de la route, on se sent vraiment en confiance. Je suis plutôt du genre prudent, pas fan de vitesse, mais avec cette fusée, difficile de résister à la tentation de monter à 35km/h ;)

Par contre je ne me vois pas rouler avec ça en ville, enfin pas sur les trottoirs en tout cas. La réglementation ne devrait pas être la même avec des engins aussi puissant. Pour moi là dessus c'est casque obligatoire et utilisation de la route avec les voitures, sauf quand il y a une piste cyclable on est quand même plus en sécurité.

Slt ugo super ce que tu realise en ce moment ? , pour repondre a ton commentaire je vais a paris tout les jours avec ma monster , trajet de chez moi a la gare , train puis de gare de lest direction porte de clignancourt ...autant te dire quil y a du monde surtout vers barbes , chateau rouge , la monster se montre pour moi redoutable dans presque toute situation et le freinage peut etre tres appuyé elle ne lachera pas ...jai une tout diametre et toutes les puissances de roues et celle ci est la plus securisante a mes yeux et pour mon gabarit ...la ms3 67v ( pas teste la 84v) etait beaucoup moins rassurante et me permettait pas des freinages appuyé cela ma value quelques freyeur ! Niveau acceleration jai aujourdhui de ressentie positif que mes anciennes roues plus vives car il faut se mettre plus en avant sur les pedales ( pieds) et pousser sur lavant , par contre elle suce lenergie vitesse grand v biensur des quon la solicite ...en bref en ville elle passe tres bien ! Peut etre un negatif : tres basse vitesse difficile de rester dessus que la ms3 par exemple et derriere des pietons je suis amene plus souvent a poser le pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai roulé avec le Monster plus de 800 bornes en quelques jours, voici ce que j'en pense :

Maniabilité : quand on est habitué à rouler en 18" la différence n'est pas si énorme, je trouve qu'on s'y fait vite, le pneu de 22" est très agréable, ça absorbe une grande partie des défauts de la route, c'est vraiment sécurisant. Le retour sur ma 18" est étrange, j'avais l'impression de revenir sur une 14 ou une 16 extrêmement maniable :o D'ailleurs maintenant je ne perçois plus de différence entre 14" et 16". 

Réactivité : Ça manque de couple, l'accélération est assez longue, et une fois lancée, difficile de l'arrêter ! Cependant elle est très puissante, il ne faut pas hésiter à y aller franchement, ça ne risque pas de couper.

Vitesse : je n'ai pas essayé d'aller au delà de 35km/h (car peu de protections) mais on sent bien qu'on a de la marge, et c'est très rassurant.

Autonomie : plus ou moins 100km dans des conditions réelles avec poids, pentes, vent... je pense qu'on peut arriver à atteindre 120km mais difficilement plus. Elle consomme donc énormément car pour 2400Wh on pourrait s'attendre à parcourir au moins 150km.

Ergonomie : coussins en mousse un peu irritant pour les mollets, épilation express !

Un trolley n'aurait pas été de trop pour une roue de 30kg ! Heureusement elle est assez haute donc on peut la pousser sans avoir à trop se baisser... mais je ne la pousserais pas des kilomètres non plus !

La coque est un peu trop souple, lorsqu'on roule sur un pied, ne serait-ce qu'au démarrage, ça a tendance à frotter le pneu. Mais comme ce n'est absolument pas une roue faite pour faire du freestyle, ce n'est pas très grave...

Les cales-pieds sont un peu pénibles à déployer (avec le MS2 je n'ai pas besoin de me baisser, je peux le faire directement avec le pied). Il aurait fallu au moins une petite encoche pour passer un doigt.

La distance affichée sur l'application est environ 20% inférieure à la distance réelle... (peut-être aussi la vitesse ?)

Le ventilateur intégré refroidit bien la machine, j'ai pu rouler 80 kilomètres non-stop sans dépasser 40°C. Et contrairement à mon MS2, il est possible de commencer par une longue descente lorsque la batterie est à 100% sans risque de coupure.

Conclusion : j'aime beaucoup cette roue, pour faire des road-trip c'est le top, mais malheureusement son rapport prix / Wh / autonomie réelle n'est pas à la hauteur du MSuper3 1600Wh, qui pour 800 euros de moins a presque la même autonomie au final, avec une meilleure maniabilité et un trolley intégré.

 

Voici la vidéo de mon petit wheel-trip sur la côte atlantique : 

Il est possible que j'essaye de faire ce genre de vidéo pour mon prochain voyage cet été, plutôt qu'un blog écrit. Qu'en pensez-vous ? Trop long ? Trop de blabla ? Tout a été filmé au smartphone, ça sera mieux cet été car je vais investir dans du matériel audiovisuel un peu mieux ;) 

Modifié par Sloogh
  • +1 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lef38 a dit :

je me demandais, les placards EDF tu les trouves comment ?

Je cherche, des fois je tombe dessus par hasard... en général ya plus de chances d'avoir une prise 220V en façade des placards à proximité des places de marché, espaces public, mairies, salles des fêtes, jardins, toilettes publiques, complexes sportifs... sinon dans les bibliothèques, les laveries, les offices du tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 18:49, Sloogh a dit :

Il est possible que j'essaye de faire ce genre de vidéo pour mon prochain voyage cet été, plutôt qu'un blog écrit. Qu'en pensez-vous ? Trop long ? Trop de blabla ? Tout a été filmé au smartphone,

Super ballade et super vidéo. J'aime beaucoup le ton naturel des commentaires, l'alternance entre : vue sur toi en train de parler, vue du paysage, et vue lointaine (smartphone posté sur le bas coté). Je crois qu'il manque sauf erreur de ma part, quelques vues à partir d'une perche, caméra au cul de la monster par exemple...

Par ailleurs, le coté "aventure en wheel" est vraiment sympa, ça change des crash test et autres records de vitesse. Le coté humain est bien, mais pourrait être encore plus développé pour permettre à la vidéo d'être vue par d'autres types de public que les wheelers (style Antoine de Maximy : j'irais dormir chez vous)

Bonne route !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boumba a dit :

Je crois qu'il manque sauf erreur de ma part, quelques vues à partir d'une perche, caméra au cul de la monster par exemple...

Oui pour faire des plans encore plus variés il faudrait avoir davantage de matériel audiovisuel (gopro, perche, ventouse, harnais, stabilisateur, drone...) mais ça fait du merdier en plus à transporter et à recharger.

Ce que je retiens c'est qu'il faut que j'évite de trop parler en roulant vite car j'ai dû jeter plein de vidéos où le son était complètement inaudible à cause du vent.

J'envisage d'investir dans un DJI Mavic Pro, qui permettra de faire des plans variés, des paysages aériens, des vues sur moi de n'importe quel angle et distance, des plans rapprochés en tenant le drone à la main tout en bénéficiant de la qualité des images stabilisées...

Il y a 8 heures, Boumba a dit :

Le coté humain est bien, mais pourrait être encore plus développé pour permettre à la vidéo d'être vue par d'autres types de public que les wheelers (style Antoine de Maximy : j'irais dormir chez vous)

J'avais nommé mon premier voyage "J'irai charger chez vous" dans l'idée de faire un petit reportage dans l'état d'esprit d'Antoine de Maximy, mais je me suis vite aperçu que c'était très difficile. Déjà je ne suis pas aussi sociable que lui, je n'ai pas autant de culot et puis je n'ai pas le réflexe de sortir la caméra quand je fais une rencontre, en plus ça enlèverait le naturel et ça peut gêner la personne en face d'être filmé. Sans parler du boulot qu'il y a après au niveau du montage, lui il a du matos assez sophistiqué et une équipe derrière lui.

Les images qu'on a tourné au Sénégal, ça s'en rapprochera davantage. Quand on est plusieurs c'est plus simple à réaliser, on se filme les uns les autres alternativement, avec une petite gopro session sur un harnais c'est relativement discret et ça permet de filmer les autres en train de discuter avec les gens. Mais pour le coup lors de ce voyage il y a eu trop d'images tournées et ils sont probablement en train d'en chier pour le montage... c'est pas faute de les avoir prévenu. Et je trouve qu'à tout le temps vouloir tout filmer on profite moins du voyage, c'est beaucoup de contraintes.

Surtout ce que je retiens, c'est qu'il faut mieux éviter d'accumuler des centaines de rushs, sinon au final c'est totalement démotivant de s'en occuper. Il faut mieux prendre le temps très régulièrement de faire un petit montage à l'arrache et diffuser au fur et à mesure pendant le voyage, même si le résultat n'est pas aussi propre. Et ça permet aux gens de suivre l'aventure plus ou moins en direct. Mais bon par expérience je sais que c'est très très difficile de trouver la motivation après avoir roulé plus d'une centaine de kilomètres dans la journée... Ou alors rouler moins pour partager plus ;) En tout cas cette fois pas de pression, je ne me fixerai aucun objectif, surtout que j'ai la fâcheuse tendance à me fixer des challenges difficilement tenables :D 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drone j'y ai songé aussi (le mavic pro), mais si on se tient à la législations les occasions de l'utiliser deviennent rares. Au vu de l'investissement j'ai laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas trop regardé la législation, je suppose que ça concerne surtout les villes, les aéroports et des endroits bien précis mais assez rares. Moi ça serait surtout pour faire de belles images dans des endroits relativement sauvages. Et puis ya beaucoup de choses interdites, comme rouler sur la route en wheel, et ça n'empêche pas de le faire quand même :PTant que ça ne dérange pas autrui et que ça ne met personne en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute discrétion tu va pouvoir l'utiliser, mais pour yves, et les randos parisiennes , cela devient effectivement vite très compliquée.

En terme de législation en France, a part sur un terrain privé, sans autorisation ta pas le droit de l'utiliser...

En tout cas le DJI Mavic très compact, offre de belles images..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitants des grandes agglomérations, c'est, en effet, assez difficile. Mais il reste beaucoup de possibilités de vol en drone en France.

La seule référence reste la carte diffusée et entretenue par le gouvernement, sur le Géoportail.
Comme la légende le précise, en dehors des zones d'interdiction totale de vol, en rouge, les autres couleurs indiquent les hauteurs de vol autorisées.

Geoportail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant passionné de drones, je peux vous apporter mes conseils.

En vue de la nouvelle législation qui va prendre effet dès que les décrets d'application seront sortis, le vol des "drones" (ou actuellement classés comme aéronefs télépilotés sans personne à bord) de moins de 800g permet (incluant le Dji mavic pro et le parrot Bebop 2 par exemple) resteront soumis à l'ancienne règlementation de 2012, à savoir une hauteur de vol (donc hauteur par rapport au sol) de 150m maxi, le drone doit rester à distance visuelle, et il n'est théoriquement pas autorisé de le quitter des yeux (il doit rester LOS) donc ne pas regarder uniquement l'écran si on a personne avec soi, pas de vol a moins de 5km des zones sensibles & aéroports, pas de vol la nuit (en l'absence de soleil), pas de vol en agglomération ni à moins de 150m des personnes sans autorisation.

Pour les modèles de plus de 800g, immatriculation obligatoire, pour le loisir hauteur de vol 50m et distance de vol plus restreinte, mais je n'ai pas tous les détails.

La règlementation française est assez restrictive, et contrairement aux monoroues électriques, les drones sont mal vus (je parle par expérience), même s'il reste possible de voler en campagne et montagne dans les zones publics, et sur les terrains privés avec l'autorisation du propriétaire, nous avons donc le droit de faire voler notre drone, mais pas n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En campagne, ça de doit pas poser de problème majeur. Vu les périples de @Sloogh, ça apporte une belle valeur ajoutée, et le mavic est top en terme de compacité. Un petit follow me ça va le faire.

Sur le format, j'ai pas trop accroché au voyage au Sénégal. ... je préfère le truc mis en forme, avec la patte de Hugo...

J'aime bien aussi le petit film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward