Aller au contenu

Bruit dans mon ACM


Ludow

Messages recommandés

Salut à tous,

cela faisait une semaine que j'avais un bruit de caillou dans mon acm. Après réflexion me suis dit qu'un caillou ne devrait pas pouvoir rentrer comme ça et je me décide à l'ouvrir..

52706420170415130333.jpg

voici donc la première face..

Et hooo joie je vois que c'est l'aimant qui tient la pédale en place qui ne se tient pas lui même mais il reste très bien collé à l’écrou de l'axe et donc ça ne peut pas être que ça qui fait autant de bruit...

Et sur la gauche de la photo vous pouvez admirer une vis en ballade tranquille et son emplacement au centre qui est vide ...!!! 

je remet la vis à sa place et par acquis de conscience je met un coup aux 5 autres qui ne demandaient que ça car elles étaient aussi en train de se faire la malle ...

L'aimant je l'ai re-scotché pour qu'il tienne en place car le fixant utilisé ne tient ni sur la partie métallique de l'aimant ni sur la partie plastique de la coque !!! en gros le collant (une sorte de silicone) ne sert a rien !

Si tout ça c'est pas du travail de brun !!!!

DU coup je remet tout en place et direction l'autre face pleins d’appréhensions ..

 

 

Modifié par Ludow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxieme face :

70820820170415130447.jpg

Bien évidement même punition pour l'aimant !!! Donc même solution.

Contrôle des 6 vis qui m'ont posées problème de l’autre cotés et celles ci semblent bien tenir (sont peut-être directement reliées aux autres que je viens de resserrer).

Par contre la vis qui se trouve juste à cotés de l'aimant et qui tient la plaque (de la carte mère je crois) est dévissée aussi et sur le point de se barrer !!!

je peux pourtant voir encore quelques traces d'une sorte de pâte posée dessus. Resserrage et remontage de la roue.

un petit test tout à l'aire de fonctionner.

Une nouvelle règle s'impose à moi : Ouvrir la roue une fois par mois mini pour resserrer tout le bordel !!

 

 

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit par ailleurs j'ai beaucoup voyagé à vélo (avec assistance électrique ou pas), ça fait partie des petits trucs qu'on apprend dans les galères qui ne manquent pas d'arriver ^^^

Modifié par yvesg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Le vernis à ongle moins cher ?  Ça se discute :

Vernis.JPG Frein-filet.JPG

Bha pas besoin de prendre du vernie de compet pour cette usage. 2.95€ le pot en boutique Yves Rocher ^^

Pour une teinte très Batwheel :bravo::

http://www.yves-rocher.fr/maquillage/ongles/vernis-a-ongles/vernis-couleur-vegetale-noir-ebene/p/yr.R39599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

l'idée ne m'a pas effleurée l'esprit étant frileux de toucher aux connectiques, j'ai une combine fastidieuse pour démonter à moitié sans débranchement...

Mais curieux de savoir si c'est possible en effet, je dirais a priori non, vu l'épaisseur de la connectique moteur, t'es obligé de désolidariser les coques non ?

Visuellement ça donne ça :

 

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91 C'est justement parce que c'est pas simple.

Comme @Hansolo l'a dit, la méthode la plus courte c'est de démonter une demi-coque (d'ailleurs je ne débranche rien du tout perso, c'est peut être une particularité MS3 ?) :

  1. Tu retires les pédales
  2. Tu retires les faces latérales (une 20aine de vis)
  3. Tu retires les 10 vis solidaires des 2 coques (dont 1 dans les panneaux latéraux, d'où l'obligation d'enlever les deux faces...).
  4. Tu jettes ces vis en bois, de toute façon en les sortant t'en aura casser déjà 1 ou 2. Tu en mets des solides.
  5. tu retires les 6 vis solidaires du socle près du moteur, face opposée à la CM
  6. Tu peux enfin retirer la coque doucement, débrancher le cablage si ça te botte, moi je laisse tout branché en faisant juste attention aux connectiques LED.
  7. Tu peux changer ton pneu, et même pour la chambre à air c'est chiant car la vanne coudée est du côté de la coque CM.
  8. Tu remontes tout, sans faire tomber de vis dans les trous de la coque (sinon t'es bon pour tout redémonter) ou sans les oublier (après franchement...  Cette vis interne est juste là pour casser les... pieds).

L'astuce principale et d'avoir la télé à proximité et de se mettre un petit feuilleton, une série... voire un film si c'est la première fois.

Pour l'instant j'ai toujours pas recrevé avec des bandes anti crevaison. Elles rajoutent un peu de dureté au pneu qui est très soft et se pince pas mal si t'as le malheur d'être un peu sous gonflé. facile a mettre et efficace pour l'instant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward