Aller au contenu

Vis qui rouillent


em1barns

Messages recommandés

Urban360 a démonté la coque côté CM de ma v8, et cela m'a permis de faire 2 constats:

- l'intérieur était rempli de poussière de terre (il a fait assez sec ces derniers temps, et j'ai roulé sur pas mal de chemin de terre

- les vis les plus proches du pneu sont déjà dans un état de rouille avancé (voir photo) 

Bon, la bête étant certifiée ip55, je m'attendais au moins à avoir des vis qui ne rouillent pas, et la poussière près de la CM n'est-elle pas gênante ? 

IMG_20170417_121643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de l'intérieur des coques. 
14924250507572832009.thumb.jpg.3f8610b1b414d94b5f9faef7fd4d1a26.jpg

Ca ne m'étonne pas je trouve qu'elle attire la poussière et les poils de chien cette coque noire , ça fait comme de l'électricité statique. Mais j'espère que cela reste extérieur et que l'intérieur est protégé. Pour la rouille je ne peux pas dire car je ne roule pas sous la pluie et comme en ce moment je n'ai pas bcp eu le temps d'en faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urban360 a démonté la coque côté CM de ma v8, et cela m'a permis de faire 2 constats:
- l'intérieur était rempli de poussière de terre (il a fait assez sec ces derniers temps, et j'ai roulé sur pas mal de chemin de terre
- les vis les plus proches du pneu sont déjà dans un état de rouille avancé (voir photo) 
Bon, la bête étant certifiée ip55, je m'attendais au moins à avoir des vis qui ne rouillent pas, et la poussière près de la CM n'est-elle pas gênante ? 
IMG_20170417_121643.thumb.jpg.ee0d29c77a54634ea4d1a5a2dc874a3a.jpg

Les vis qui rouillent comme ça c'est honteux y a tant de différence de prix avec des vis inoxydable pour qu'ils radinent autant chez un Motion ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Major a dit :

Si je dois le faire j'irai à casto-merlin avec une des vis rouillées, on devrait pouvoir trouver l'équivalent facilement.

Oui, la visserie en inox A2 est assez facile à trouver, un peu moins en A4 :

Inox.JPG

Dans le cas d'une roue, l'A2 est bien suffisant, sauf proximité immédiate d'un bord de mer où l'A4 est mieux adapté.

Le gros problème est que les vis à empreinte cruciforme qu'on peut trouver sont de type Pozidriv, alors que les vis venant de chine sont souvent des Phillips.

C'est un peu ennuyeux de mélanger les deux standards (non 100% compatibles) sur un même équipement, cela oblige à bien gérer les outils...

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward