Aller au contenu

KS 18 - bricolages divers


Techos78

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je crée ce sujet pour le consacrer aux aspect techniques de la KS18, les échanges à propos du pilotage pouvant se poursuivre dans les différents retours d'expérience existants. J'encourage tous les possesseurs de ks18 (en fait, on n'est pas très nombreux...) à nous faire part de leurs aménagements, tunings... etc.

Pour ce qui me concerne, à moyen terme, le sujet principal sera (je l'espère) l'adjonction d'une batterie pour passer de 680 Wh à 1520 Wh.

Mais pour l'instant, je ne suis pas encore prêt, je vais d'abord aborder quelques détails.

D'abord : UN SUPPORT DE ROUE :

Une remarque préliminaire : la ks18 tient très bien appuyée contre un mur, grâce à sa grande hauteur et aux pads supérieurs légèrement concave.

Comme on n'a pas trop envie de la voir tomber, un support sérieux est souhaitable pour tenir un tremblement de terre force 5 (ou un chien, un môme...)

Mais ce n'est très simple de faire un truc stable. L'intérieur du bas de caisse est comme ceci :

KS18-dessous.JPG

L'idée serait de s'appuyer en même temps sur le support pédale et les deux parties blanches (qui contiennent la partie basse des batteries en Y inversé).

Après analyse de mes stocks de bois : un bout de latté de 22, de tasseau 48x48, de baguette 37x9, une esquisse SolidWorks me donne ça :

Support-SW.JPG

Hop, yapluka, 6 heures plus tard (oui, quand même), j'obtiens ça :

Support-ks18.JPG

Une fois montée dessus, la roue est stable, et la mise en place très pratique.

KS18-et-support.JPG

A bientôt pour la suite de l'aventure...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt si la poste ne l'a pas perdu en route :) !!!!

@Techos78 Bravo pour ton support !! rien à redire nickel. Bonne idée le sujet .

d'ailleurs une petite question : l'étanchéité est, je suppose, la même que les autres roues c'est à dire très relative... quelqu'un a une idée de kaway simple à réaliser? les HP me font particulièrement craindre que la flotte passe à travers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ludow a dit :

et le troley aussi ca serait pas mal, @Mingyar avait me semble-t-il parler d'une solution avec une pince ....

:D Ah que oui. Comme un vrai gamin, je suis parti à donf in the wild sans regarder le niveau de batterie... quel con !... pouf, la roue tombe en rade et je reviens à la poussette sur 5 km. Du coup, je sais maintenant comment ça se passe (bip, bipbip, bipbipbip), et pousser la belle est faisable (1,76m) mais pas terrible pour les reins. Il faudra vraiment que j'achète une imprimante 3D pour faire une poignée...

A propos de 3D, si vous êtes sur PC, vous pouvez faire tourner, zoomer, déshabiller ce modèle pdf : Support-KS18.PDF 
Il faut que votre Acrobat Reader autorise la lecture des fichiers 3D, dans Edition - Préférences, Contenu 3D : Activer. Le rendu Direct X va bien.

Edit : ah zut, je viens d'essayer, le 3D ne marche pas à travers l'explorateur (je suis sous Google Chrome), il faut lancer le fichier à partir du bureau. 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ludow a dit :

et le troley aussi ca serait pas mal, @Mingyar avait me semble-t-il parler d'une solution avec une pince ....

Oui, une pince de serrage (de marque) pour avoir une petite rehausse car la poignée de la KS-18 reste trop basse pour un être humain normal, c'est à dire avec des bras qui ne descendent pas jusqu'aux genoux ;)2016-02-12%2016_50_46.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ludow a dit :

Sinon moi j'avais pensé à une béquille de vélo... J'en ai vu sur Amazon à 17€ et elle monte de 30 cm serait ce suffisant. ?

Pour moi, 15 cm seraient suffisants. Par exemple, je l'ai fait rouler sur le trottoir, moi dans le caniveau, c'est pratiquement bien. Le problème, c'est quand elle est quasi-vide, elle bipe même quand on la pousse. Si on ne veut pas sonoriser tout le quartier, on la coupe, et il faut la mettre en biais pour la pousser. Il faut donc une poignée solide, qui tient bien en main.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Pour moi, 15 cm seraient suffisants. Par exemple, je l'ai fait rouler sur le trottoir, moi dans le caniveau, c'est pratiquement bien. Le problème, c'est quand elle est quasi-vide, elle bipe même quand on la pousse. Si on ne veut pas sonoriser tout le quartier, on la coupe, et il faut la mettre en biais pour la pousser. Il faut donc une poignée solide, qui tient bien en main.

Euh.... on parle bien de trolley là?....

15 cm c'est suffisant.... il faut la mettre en biais pour pousser et elle va sonoriser le quartier....:baffe:

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, @volavoile , @Ludow parlait probablement de béquille, utilisable en tant que béquille... J'ai imaginé que la béquille pouvait servir de poignée... Mais, comme pour une moto, il ne faut pas une béquille latérale, mais l'équivalent d'une béquille centrale (2 points au sol + le pneu).

Quant au bip, purée, il est fort sur la ks18. Pas autant qu'un engin de chantier qui recule, mais presque. Je n'habite pas Paris, mais un coin tranquille, avec éventuellement des chasseurs équipés de calibres 12 et de balles à ailettes pour sanglier...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je propose maintenant de parler des alarmes, je place ça dans le topic bricolage, là c'est du soft.

Donc, j'ai reçu ma roue déjà "débridée", mais évidemment, comme je suis touche à tout, j'ai chanstiqué les différentes vitesses et j'ai fini par me trouver bloqué à 20 km/h maxi, comme ceci :

Dump2.JPG

Je m'y attendais, rien à faire, le curseur de tilt back ne veut pas dépasser 20 km/h.

Il faut donc que je débride cette roue à l'aide de ma propre tablette (Wiko Pulp, Android 5). J'ai une méthode perso pour trouver un code de débridage, il faut une feuille et un crayon. On commence par lancer "Speed Limit Decoding" et accepter les précautions d'usage. On a :

Dump3.JPG

Il faut noter soigneusement ce code VSN, constitué de 6 octets hexadécimaux, il va nous permettre de construire un code de débridage, qui sera aussi constitué de 6 octets hexa, mais sans aucun séparateur. 6 étapes :

  • 1 - Prendre le premier octet VSN et le complémenter à 1  ----> premier octet de code  (dans mon cas, A0 donne 5F)
  • 2 - Prendre le premier octet VSN et lui additionner 1   ---> deuxième octet de code  (A0 donne A1)
  • 3 - Prendre le deuxième octet VSN et le complémenter à 1  ---> troisième octet de code (03 donne FC)
  • 4 - Prendre le deuxième octet VSN et lui additionner 1   ---> quatrième octet de code  (03 donne 04)
  • 5 - Prendre le quatrième octet VSN et le complémenter à 1  ---> cinquième octet de code  (84 donne 7B)
  • 6 - Prendre le quatrième octet VSN et le complémenter à 1  ---> sixième octet de code  (84 donne 7B , comme avant)

On rentre le code 5FA1FC047B7B dans le champ vide, (mieux vaut respecter les majuscules) , comme ceci :

Dump4.JPG

On accepte, et c'est terminé, la roue est définitivement débridée, pour preuve :

Dump1.JPG

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'est un octet, ou un complément à 1  (on remplace les 1 binaires par 0 et inversement), il faut chercher des routines publiées par différents forums pour créer le code. A savoir, il y a 65536 codes différents pour chaque roue, j'ai choisi une méthode qui permet d'éviter d'avoir une somme de contrôle à calculer.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 tu as récupéré la dernière version de l'application pour Android ? Celle que j'ai n'a pas l'air de fonctionner.. pourtant je peux me connecter et écouter de la musique directement via mon smartphone. 

Lorsque je lance l'application, je clique sur scan et j'ai un écran avec un balayage radar qui tourne sans rien trouver de plus..

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward