Aller au contenu

KS 18 - retour d'expérience


Techos78

Messages recommandés

Quand on aura enfin trouvé la bonne technique de pilotage de cette roue (j'ai vaguement l'impression qu'il faut absolument modérer la prise de gîte de la gyroroue ?), il faudra tâter son point fort, du moins c'est ce que je crois (/espère), c'est à dire son autonomie max (Ahhh, bientôt, bientôt...) ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, minch a dit :

(...) il faudra tâter son point fort, du moins c'est ce que je crois (/espère), c'est à dire son autonomie max (Ahhh, bientôt, bientôt...) ;)

Un indice ?
Pour ce qui est de la 1360 Wh, moteur 1200 W et un poids embarqué estimé à 110 kg, l'autonomie calculée est de 77 km.

Je dis bien calculée et non pas mesurée car je n'ai jamais mené cette roue au terme de sa charge.
Je pars du principe que la roue est inexploitable quand il lui reste 10% de charge, je table donc sur 1360 - 136 = 1224 Wh réellement utilisables.
Je fais ensuite une simple règle de 3 : 1224 / Nb de Wh pour une recharge complète * Nombre de kilomètres parcourus.
Exemple : je recharge 555 Wh après 36,7 km, autonomie estimée : 1224 Wh / 555 Wh * 36.7 km = 81 km.
J'obtiens unitairement des valeurs très variables allant de 50 à 100 km d'autonomie. Les 77 km correspondent à la moyenne de tous les calculs.

EDIT : Ma mesure la plus fiable, je pense, correspond à une longue et bien agréable randonnée avec une recharge intermédiaire : 122,2 km, 1811 Wh de recharge (en 2 fois, je le répète). L'autonomie correspondante est de 82,5 km.

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres se recoupent bien : @Mingyar , tu tournes à ~15 Wh/km, perso (95kg, allure soutenue) ~14 Wh/km, et @minch qui pilote de manière économique pourra sûrement faire 100 km sur du plat. C'est une distance "magique" qui flatte notre intérêt pour les nombres ronds. Je suis très loin de compte, mais avec un pack 840 Wh interne en plus, j'espère y arriver : 680 + 840 = 1520 Wh / 14 = 100 km et des poussières. Pour y arriver à coup sûr il faut une ks18-1680Wh. Dommage que cet engin qui existe depuis novembre 2016 n'ait, semble-t-il, jamais été importé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

OK @Pascal91 , cette disponibilité (récente) est une très bonne chose.
Par rapport à la ms3-1600 , la ks18-1680 est moins chère et l'autonomie est meilleure.
Même si sa taille fait peur, je m'étonne que cette ks ne se vende pas mieux...

Salut,

Je suppose que la 1680Wh est la KS18S 1680Wh ? j'ai l'impression que deux éléments viennent perturber la popularité de cette wheel, le look et le fait qu'il y a eu moins de discussions autour d'elle que pour la MS3 1600Wh, mais il pourrait aussi s'agir du fait qu'elle n'est pas encore disponible en France s'il s'agit bien de la KS18S ?

J'ai eu une KS18A 680Wh et je la trouvais très bien mais c'est vrai que le look m'avait un peu rebuté, mêmes dimensions qu'une Monster mais moins harmonieuse (goût perso bien entendu), et les wheelers avec qui j'ai discuté l'ont tous trouvé assez laide, je pense que c'est la principale raison même si ce n'est pas la seule, ce n'est donc pas a cause des performances de celles ci, ni du confort ou de la fiabilité.

S'il s'agit de la KS18B 1680Wh (1200W), les performances en terme de vitesse et d'accélération par rapport à la MS3 s+ jouent certainement en sa défaveur.

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tiny a dit :

Je suppose que la 1680Wh est la KS18S 1680Wh ? (....)

Je parlais uniquement du lien de @Pascal91 , sur la KS18A , 1200W en version 1680Wh.
Je ne sais pas ce qu'est la KS18B, est-ce la version avec cm ventilée ? .

Si je pèse 100 kg et que je veux participer au challenge des 100 km : (sans ravitaillement)
-- Une MS3+ 1600Wh permet 90 km
-- Un Monster 2400Wh permet 95 km
-- Une KS18 1680 Wh permet 105 km.

La seule roue qui semble correspondre est la roue la moins cher (et elle offre un siège :) ).

Le chargeur fait 1,75 Ampère chez GW et 4 Ampères chez KS... Bon, d'accord, le 4 Ampères est bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sortie sur la Coulée Verte, afin d'éprouver mes hypothèses...

Ben ça le fait...l'usage des genoux est indispensable, surtout pour l'inclinaison avant/arrière (voir les pédales trop petites à mon goût), et du coup, elle n'est plus du tout molle (pas plus que ma MS2) :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vidéo de @Pascal91 , j'ai l'impression que c'est une ks18 avec moteur 800 Watts : les supports pédales sont évidés, alors que les ks18 1200 Watts ont des supports pleins (et plus larges). Une longue rando solitaire (à tendance narcissique), pas franchement bluffante, mais dans un décor sympa. J'ai séjourné à Miami et quand il pleut là-bas, c'est violent mais court. De longs trottoirs partout, très propres : ça rigole pas, il font quelquefois l'analyses génétiques des merdes de chiens pour identifier le clébard qui a extrudé l'étron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des retours expérience avec un retour qui concerne la chauffe de la roue...

On en parlait récemment sur un autre post et je posais la question de l'utilité du ventilateur ajouté sur les version fin 2016 de la KS18.

Et @Techos78 tu me disais que les bip/tilt back devaient se déclencher vers 70°c .

Ben je dois malheureusement confirmer cette température. Ce week, reco d'une rando prochaine avec mon fils, lui en V5 et moi avec la KS18. le parcours fait 11 km avec une succession de montées et descentes. je l'avais déjà faite avec mon acm sans soucis.

AU bout de 7km, et après une bonne grosse montée et une température extérieur de 28°c, on s'arrête pour regarder le tracé sur le gps et admirer un peu le paysage. 30 secondes après notre arrêt, la roue se met à bipper et faire des "va et vient" sur place ... Grosse frayeur parce que je me suis dit que la roue était morte pour faire un truc pareil.

Et là je me souviens de notre échange sur ce fameux ventilo dont ma roue n'est pas équipée. je lance vite fait Wheellog pour voir quelle température affiche ma roue. Le temps de faire tout ca 5 minutes s'était écoulées et la roue affichait 63°c ...

je l'ai redémarrée, on a attendu encore 5 minutes, la température était déjà descendu à 60°c et il ne restait que de la descente.

Je suis reparti (encore une fois en serrant les fesses :bocul:) et on a fini le parcours sans problème. A l'arrivée j'ai regardé la température et un 40°c s'affichait donc rassuré.

Du coup l'upgrade de la roue me titille un peu. @Kingsong Europe me parlais d'environ 250euros pour le faire. Je n'envoyait pas l'utilité jusque maintenant..

Donc soit, je fais l'upgrade pour être tranquille, soit je n'utilise la roue que pour des parcours avec moins de dénivelées. Mais là encore avec les température extérieurs qui vont augmenter, je n'ai aucune garantie que ca ne recommence pas ... à voir ..

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch a acheté une ks18 récente, qui a les évolutions de novembre 2016 (ventilo, moteur et cm améliorés...)

En théorie, en Chine, c'est le modèle KS18AY+ , d'autre dénominations (B, C,...) semblent n'être que des appellations locales...

Il est difficile de s'y retrouver dans les versions : cette KS est sortie avec un moteur 500 W, rapidement remplacé par un 800 W, puis un 1200 W, puis un 1200 W amélioré, et il va y avoir un 1500W pour la future KS18S. Tout ça avec plusieurs versions de carte mère... un vrai bazard.

Allons bon, je tombe sur une version de ventilation encore différente  >:(  Une bidouille ou un modèle officiel ? ? ?

73IjRf6.jpg

 

Edit : hypothèse : il est possible (?) que les blocs de mousse que l'on voit sur la photo vue de l'intérieur soient traités pour laisser passer l'air mais pas l'eau, un peu à la manière du Gore-Tex. Car il me semble que Tina Wong avait parlé de précautions pour limiter la pénétration d'eau... Mais pas trop d'illusions : les produits hydrophobes n'ont pas une durée de vie très longue, surtout en cas de ventilation forcée.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie par une chaude journée dans le marais poitevin :

75Km effectués et 52 encore disponibles  (application KS) ! J'en crois pas mes yeux ?

(Batterie pas chargée à bloc, mais avec le CD avec seuil de coupure à 1,20A )

(Terrain plat, pression max et allure pépère )

Elle n'est pas très maniable, mais par contre, à haute vitesse, elle est d'un contrôle remarquable,  sans compter une bonne gestion de l'autonomie (critère essentiel pour moi)

Bref, cette gyroroue à de forts atouts (jusqu'à présent méconnus)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward