Aller au contenu

KS 18 - retour d'expérience


Techos78

Messages recommandés

Étonnant : un clone de ks18 sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/New-Luxurious-Solo-Wheel-Unicycle-Self-Balance-Electric-Unicycle-Bluetooth-4-0-Uni-Wheel-Scooter-18/32557517416.html?  , comme d'ab' plein d'erreurs sur la fiche technique, cela semble quand même être un clone correct, de toutes les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis avec l'appli pour ma KS18. je n'ai pas la distance totale parcourue par la roue qui s'affiche . je n'ai que 75 km qui s'affiche et ca correspondrait plutôt à ma dernière recharge. j'ai connecté weellog dessus pour contrôler et il m'affiche aussi 75km en distance totale parcourue ... :(

app androïde Kingsong version 1.4

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, encore une fois, les fixations des supports pédales sur l'axe moteur démontrent leur faiblesse. Suite à un léger bruit, je démonte, et voilà :

KS18-moteur.JPG

Sur la ks18, la coque est proche du moteur (environ 5mm), et c'est elle qui a laissé les traces blanches. Donc, comme sur ma ks16, il faut que je resserre les brides après avoir versé une louche de frein-filet fort. Voilà un événement récurrent qui commence un peu à m'agacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème récurrent des KS qui n'existe pas chez Gotway qui a fait un autre choix de fixation (ce n'est pas un "étau" réalisé par une pièce fixe et une pièce mobile maintenue par 2 vis au dessus comme ici, mais directement un gros ecrou vissé sur l'axe qui maintient le support de pédales, qui du coup est en une seule pièce). 

Avantage Gotway sur ce point.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fitz0uille a dit :

Non le soucis est aussi sur Gotway pour les gros rouleurs !
En revanche, les nouveaux modèles ne souffrent (pour l'instant) pas de ce soucis. [1000Km pour le moment avec ma 16S donc c'est encore un peu tôt pour se prononcer.]

Non, je maintiens : pas ce soucis là de "machoire" qui se dessert autour de l'axe. Impossible par conception chez Gotway (oui oui y a d'autres problèmes que celui là qui sont absent chez KS par contre).

PS : je pense qu'après 6500Km en MCM2s et bientôt 6000 en MS3, je fais partie du club des gros rouleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le boulot est fait, j'ai resserré tout ça, mais j'ai réagi trop vite : les vis n'étaient pas hyper serrées, mais elles n'étaient pas trop mal quand même, avec rondelle grower et traces de frein filet. La trace énorme sur le flanc moteur était visiblement un souci antérieur, ce n'est pas une première main et je ne connais pas toute l'historique. Il y avait quand même un gag : la coque est fixée par 6 vis de chaque côté, eh bien les deux vis en haut interfèrent avec les vis de bride, et en écrase l'extrémité. Il y a un problème de longueur de vis, à la limite il faut rajouter une seconde rondelle grower.

Des détails mais pas de grosse mauvaise surprise, la ks18 se démonte facilement, on peut surtout lui reprocher d'avoir besoin de packs de batterie de forme exotique, même la batterie supérieure doit se contenter d'un volume bizarre. Je vais essayer d'y caser un petit supplément... à suivre.

 

Edit : pour me punir d'avoir lancé une alerte peu justifiée, je viens de tenter un selfie hautement scabreux, que je déconseille à ceux qui tiennent à leur intégrité osseuse. Comme je ne suis pas suicidaire, j'ai placé la roue dans un trou, ce qui lui donne une stabilité... très relative. Le but est de mieux percevoir les contraintes énormes supportées par le châssis.

ks18-roue-seule.JPG

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jimi00 a dit :

Non, je maintiens : pas ce soucis là de "machoire" qui se dessert autour de l'axe. Impossible par conception chez Gotway (oui oui y a d'autres problèmes que celui là qui sont absent chez KS par contre).

PS : je pense qu'après 6500Km en MCM2s et bientôt 6000 en MS3, je fais partie du club des gros rouleurs ;) 

Max qui a + de 9000Km au conteur en MS2 a du faire serrer plusieurs fois ses écrous et a même fini par changer les écrous pour un autre type plus solide (Avec frein filet)
Et sur un des groupes FB tu as eu un gars en MS3 qui a du reserrer les axes au bout de 6000 km donc non faut arrêter les Gotways ont également le problème ^^

Salutation a vous, après plus de 5100KM ma Ms3 commence a avoir du jeu. quelqu'un aurait le matos pour lui serrer la vis?


Chez nous sa frotte, chez vous ça "dandine"

Nice @Techos78!

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 , ta photo m'inspire bien

956a6a65104f49610958ab9798833b22.jpg

Si on part de ce que tu as entre les chevilles, c'est à dire

• roue, avec son moteur,
• supports de pédales complets,
• pédales

Un peu de bricolage en mécano-soudure,

( ma dernière réalisation)

b9d7a9678102c3bccbe062ba6d2fc4f1.jpg

Pour fixer

•la carte principale,
•les batteries,
•un phare,

Puis un petit carénage pour enjoliver et fermer tout ça et on peut obtenir une roue assez basique et solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward