Aller au contenu

KS 18 - retour d'expérience


Techos78

Messages recommandés

à l’instant, Ludow a dit :

Sorti de chez moi c'est grosse descente directe et une fois en partant trop vite et du coup plus gros freinage en fin de descente, j'ai eu le droit à bip + une sorte de coupure avec pédales qui penchent vers l'avant et roue libre durant 2 secs avant retour à la normal.

J'ai eu 2 fois ce cas de figure en MS2, et à chaque fois avec ce "tilt-forward" étonnant et très incitatif pour faire cesser l'expérience, en étant en plus en descente...! Ce que j'ai fait illico, donc et sans chute à la clé, car je n'allais pas vite. Je ne me souviens plus si ça avait bippé, par contre.

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Techos78 a dit :

J'ai cette ks18 depuis quelques jours, et voici en vrac quelques impressions ...

Félicitations @Techos78 pour l'acquisition : Au plaisir de rider ensemble prochainement. Je ne connais pas l'engin, sa forme un peu particulière m'avait intrigué ... Mais le coté "tank" du MS2 m'a finalement rassuré. Les goûts et les couleurs ... 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Je pense qu'en utilisant régulièrement un CD2, on évite ce souci, et en plus, on augmente la durée de vie des batteries.

D’ailleurs le miens viens de cramer ( pbl avec 84V) pas de soucis de prise en charge, un composant a changer, c'est en cours de traitement par hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contant qu'elle te plaise et que cette roue que j'aimais beaucoup continue de vivre sa vie de roue.

Concernant son pilotage, il est effectivement très différent. l'on utilise son assiette plus qu'un "pilotage" avec les pieds/jambe. une fois cela acquis, toutes les allures sont stable et agréable avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ludow a dit :

@titi.4600 disait : J'atteins les 105km avec mes 60 kg avant d'entrer en vitesse limitée qui tiens encore 10-15km

Avec une personne de 88kgs et 1,90m (prise au vent), ça donnerait quoi ? 80 kms ?

Par ailleurs, j'ai vu je ne sais plus où qu'avec un petit siège adapté, on peut rouler assis avec une ks18 ?
Je trouve que c'est une option super intéressante, certaine fois, lors de randonnées de plus de 40kms, j'aimerais bien m'asseoir quelques minutes...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Avec une personne de 88kgs et 1,90m (prise au vent), ça donnerait quoi ? 80 kms ?

Par ailleurs, j'ai vu je ne sais plus où qu'avec un petit siège adapté, on peut rouler assis avec une ks18 ?
Je trouve que c'est une option super intéressante, certaine fois, lors de randonnées de plus de 40kms, j'aimerais bien m'asseoir quelques minutes...:)

Oui il existe une selle sur la KS18, je l'ai utilisé quelque fois et j'ai bien aimé rouler assis avec. D'ailleurs, comme je suis plus plutôt petit et léger, je n'aime la KS18 qu'en étant assis. Jai réussi à me procurer cette selle pour pouvoir m'assoir sur mon ACM16 (par contre ce n'est pas à la porté de tout le monde vu qu'elle est basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, G.Rhum a dit :
Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Merci @Mingyar@Boumba pour ces vidéos, effectivement les autochtones doivent avoir de sacrés mollets. Une descente à éviter si la batterie est pleine...

le BMS coupe c'est bien ça ?

O.o ça doit pouvoir faire un sacré carnage vu la taille et poids de l'engin ...

 

question de Noob:

peut on espérer au moins qqs bips dans cette situation pour nous avertir qu'un "détail" nous a échappé avant la cata ?

 

Il y a 3 heures, minch a dit :

Il faut éviter les situations à risque, dont celle-là :

descente, donc recharge alors que la batterie est déjà pleine !

Je n'ai pas envie de tester le comportement de ma gyroroue dans ce cas de figure...:(

Mais, s'il y a des témoignages...

Suffit de demander.

Expérience faite avec l'ancienne carte mère (non ventilée). Des bips accompagnés d'un "tilt-forward" qui fout suffisamment la trouille pour ne pas persévérer ;)

Faudra que je teste avec la carte mère ventilée que j'ai désormais et une des dernières versions du firmware (mais pas la dernière).

De toute façon, plus une pente est ... pentue, plus je la descends lentement, de peur d'avoir un emballement que je ne pourrais pas maîtriser. Donc, si une telle situation se produit, c'est toujours à basse vitesse, pour moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludow a dit :

Bon ben là c'est pire que tout...

Elle est là à moins de deux mètres de moi...

Seule dans son carton tout balafré par la Poste...

et je peux pas l'ouvrir !!!!

Tin que ca va être long jusqu'à 18h00 .....

480555IMG20170419144211299.jpg

>:( bon bin on va croiser les doigts pour que tout soit en bon état et que rien ne manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Voilà cette selle :

images?q=tbn:ANd9GcTKrq0VJm7PVnMTHC5LWWN

Merci pour l'info, , et je savais même pas que ça existait pour la MS3 O.o. Par contre, ça ferait sans doute un peu bas pour s'asseoir...

Sinon, concernant les "grandes" roues sans trolley comme la KS18, quand je vois le risque de mal au dos au cas où on dois la trainer batterie presque vide, pourriez vous me dire si la poignée de la KS18 est plus haute que celle de la monster ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Sinon, concernant les "grandes" roues sans trolley comme la KS18, quand je vois le risque de mal au dos au cas où on dois la trainer batterie presque vide, pourriez vous me dire si la poignée de la KS18 est plus haute que celle de la monster ?

C'est une bonne question, et je te remercie de l'avoir posée :) :

Bon, sachant que la poignée est le point haut dans les deux cas, il suffit je pense de regarder les dimensions dans les specs.

D'abord, remercions @Gyroroue-shop qui documente clairement les dimensions des roues, ce sont quasiment les seuls. Donc :

  • Monster : 65 x 59 x 23
  • KS18       : 68 x 46,5 x 19

La KS plus haute de 3 cm  , ouaaiiiii, on  aaa  gaaagnééé, on aaa gaaagnééé ! ! !  :brice: 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward