Aller au contenu

Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

Messages recommandés

Salut @Erwanrcx !

Aucun symptôme. C'est juste que j'ai refait tout le câblage de la trott et a un moment donné les marquages que j'avais fait pour les branchements se sont arrachés. Du coup je pense me retrouver avec 2 câbles inversés mais je ne sais pas lesquels... J'ai aucune idée de comment les rebrancher.

 

C'est là que je me rend compte que pour retrouver une info sur le forum est assez compliqué.

Modifié par Little
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention terminée, Orsa avait vu juste avec ses XT150. C'est incomparable de facilité comparativement à du MT60. J'en profite pour partager quelques photos.

Un petit comparo des tailles de chaque connecteur, à gauche la saloperie d'origine...

5a11da0d96622_trot(3).JPG.9c34e45f601ce3929cdebd66abe62846.JPG

J'ai simplement sécurisé au chaterton les alims contrôleur car pas de souci à ce niveau là.

5a11da1085eca_trot(5).JPG.c70c467e7b3400cf249e6540ced4f2d2.JPG

Ici l'installation du pad thermique linké par Orsa. Les 3 faces en contact avec le deck sont bien couvertes et en roulant 5 min comme un furieux, j'ai bien constaté le deck tiède à leur niveau.

5a11da0f1d16b_trot(4).thumb.JPG.d350ab941bc7babc47f19bc469752ee1.JPG

La mise en place.

5a11da1307031_trot(6).JPG.9f2fd1be47d78b6c7278ac17f6fa72cf.JPG

Le câble management avec les câbles d'alim batterie => contrôleur sur le côté et les câbles d'alim contrôleur => moteur avec leur nouveau connecteur sur le haut puisque mon souci de chauffe venait d'eux. On notera aussi sur cette photo la petite plaque plastique d'origine entre les contrôleurs et ces câbles pour couper la chaleur. Enfin, j'ai coupé une cale en mousse en 2 afin de pouvoir bien plaquer les contrôleurs au fond (3 épaisseur de cale donc).

5a11da0b86201_trot(1).JPG.d5cf6ecac0d10a86603866819a320441.JPG

Quel plaisir de rouler à nouveau avec. J'utilisais en attendant la xiaomi M365 du fiston qui n'est pas vilaine et tellement plus discrète mais c'est incomparable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Aprés qq soucis de santé, j'ai pu enfin reprendre la trott' pour aller bosser.

Ayant cassé le garde boue avant tout ça, j’ai trouvé une solution d’attente (cf photo), mais ça reste temporaire, qd les amortisseurs sont en compression le pneu touche le garde boue donc c’est pas top.

Je pensais bricoler qq choses de plus rigide mais surtout fixer sur l’axe de la roue, un peu comme un garde boue de vélo, et avoir l’extrémité du garde boue qui pourrait coulisser au gré du travail de la suspension, vous en pensez quoi ?

 

 

garde-boues-de-velo-avant-et-arriere-pou

J'ai aussi un nouveau support de tige de selle en conception... car après qu'une vis est lâché, j'ai bien boulonné mais c'est aussi du provisoire ^^ pas vraiment confiance dans ce support...

20171122_154937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, Alien a dit :

Moi perso je l avais virer ce p..tin de garde boue, si tu roule pas sous la flotte je te conseille de faire pareil , c beaucoup plus esthétique pojr ma par.

Suis d'accord, j'évite aussi de rouler sous la pluie sauf que... Y'a tjrs la possibilité d'avoir la route un peu mouillée le matin voire aussi le soir et franchement j'ai roulé sans garde boue et je me suis repeints pas mal les fringues... En plus avec cette selle ajourée c'est la raie du c.. qui prends... vaut mieux éviter d'avoir un pantalon clair pour éviter les moqueries au taf ^^

Modifié par Djey
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 19:11, themroizo a dit :

 

C'est une impression ou ta tige de selle part sur l'arrière et n'est pas parfaitement perpendiculaire au deck ?

Oui oui c'est exact, c'est pour ça que je vais me faire souder un nouveau support en acier, l'alu a plié sur l'avant, j'ai déjà niqué une vis, c'est pour ça que j'ai boulonné en attendant d'avoir le nouveau support (l'alu chinois c'est de la m...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai revendu ma kwheel dernièrement mais l'acheteur (qui habite loin) a eu un souci avec au bout de quelques jours ☹️.

En voulant allumer la trottinette, les phares s'allumaient mais elle ne démarrait pas.

En insistant pour la démarrer, de la fumée est sortie de l'écran lcd.

Il a stoppé aussitôt toute manipulation et m'a contacté.

Je pense à un court circuit sur l'arrière, il doit ouvrir le deck pour vérifier visuellement les cables.

D'autres idées ? Y a des personnes sur Lyon pour éventuellement aider l'acheteur ?

Merci de votre aide.

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour amis trotteurs, j’ai un soucis de freinage sur ma double drive. J’ai constaté une chute drastique dans l’efficacité de freinage à la fois à l’avant et à l’arrière ce qui est d’autant plus étonnant...La trott n’a que 400km donc je doute fortement que les plaquettes ou étriers soient déjà hs. Par contre je note un couinement à l’arrière lors du freinage que je n’avait pas avant. J’ai tendu mes câbles de freinage au max pour réduire la distance disque étrier au min. Ça s’améliore pendant 5km et ensuite patratac ça ne freine plus.J’avoue ne pas comprendre... Je ne peux plus m’en servir car trop dangereux.

Merci pour votre aide les amis!

 

 

Modifié par Djop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djop2004, je pense que c’est Un problème tout simple, quel type d’étrierest monté sur ta Kwheel ? 

Hydraulique ? 

Dans ce cas, vérifie tes plaquettes, toute leur surface n’est pas en contact sur le disque, du coup, quand elles s’usent, les parties non usées se touchent et les plaquettes ne frottent plus les disques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Erwanrcx. Non j’ai les freins meca sur la mienne.

C59EB122-CEB0-41A0-9472-B0D059A77B58.thumb.jpeg.371060cad0432da95543a3c79b826ec7.jpeg

Tu lève un excellent point...comment n’y ai je pas pensé avant?! Si l’usure n’est pas uniforme, la force de compression des plaquettes va baisser jusqu’à devenir nulle une fois que les bords non usés vont se toucher...

Tu préconise quoi ? Le changement des plaquettes ? À quelle fréquence as tu changé les tiennes? La question s’adresse aussi aux autres proprios de kwheel ?  

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de variables à prendre en compte pour l’usure des plaquettes... 

poids du pilote, type de trajet, vitesse... 

le mieux est de vérifier régulièrement, il y a moyen de le voir à l’œil en observant bien ☺️

Tu dois pouvoir constater le défaut ;) par transparence ou avec une lumière rasante au niveau des étriers  Je suis surpris que tu aies ce problème avec des étriers mécaniques qui généralement sont mieux ajustés que les hydrauliques. Mais rien d’étonnant non plus vu comment nos engins sont montés...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est assez étonnant car les étriers étaient plutôt bien positionnés. Dans mon cas il n’y a pas de trace d’usure flagrante.Je ne m’explique pas cette perte d’efficacité soudaine... Tu préconise le remplacement des plaquettes ou il y a un réglage qui permet d’y remédier ? Je cherche à solutionner ce problème pour reprendre ma trott le plus rapidement possible (20min de trajet quotidien au lieu de 1h en voiture ?). Et ça fera toujours ça d’emission de CO2 en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djop2004 a priori tu as un étrier avec une seule plaquette mobile, côté extérieur. Coté roue, tu as une empreinte 6 pans pour rapprocher la plaquette du disque (et une micro vis perpendiculaire pour débloquer / bloquer ).
Si tu regardes bien ton étrier et ton disque quand tu freines, la plaquette viens « tordre » le disque jusqu’à ce qu’il touche l’autre plaquette. Ou l’étrier si elle est trop usée.

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme que la réparation s’est bien passée! Merci encore pour ce tuto. Les freins ont retrouvé leur première jeunesse. Si la trott venait avec un petit carnet d’utilisation pour expliquer ce genre de chose franchement ce ne serait pas du luxe...sans la communauté ce serait tout bonnement impossible de s’en sortir...?

Un pote vient de se prendre la Xiaomi m365 et la finition est d’un tout autre monde...pour un tiers du prix...

Modifié par Djop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Me voici de retour après plusieurs moi d'absence...

J'avais dû mettre de côté la trott' pour pleins de raison (et aussi après une crevaison ^^)

Pour remettre en service la trott' hier, j'ai donc réparé cette crevaison... Quelle galère pour le démontage de pneu !

J'ai dû passer 1 heure...

Le remontage a été plus simple car je me suis inspirée de la technique de Killin (sur sa chaine youtube) : il vaporise d'eau savonnée la circonférence du pneu et se positionne sur un autre pneu, ça permet ainsi de ne pas être gêné par l'axe de roue.

Ça m'a bien tenu chaud en tout cas hier aprem' !

Une fois ceci fait, je l'ai mise en charge... Et qq heures plus tard et une sale odeur de cramé, le charge doctor a rendu l'âme ! L'écran a explosé et l'arrière a visiblement bien flambé... (Ca aurait pu mettre le feu cette connerie...)

J'ai donc mis en charge juste avec le chargeur et pas de prob particulier décelé, je verrais ce soir...

20180916_205513.jpg

20180916_205518.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aussi falloir que je m'occupe sérieusement de régler le jeu dans la direction, ça branle trop à mon goût...

Il faut que je regarde d'abord pour une rallonge suffisamment grande pour resserrer la vis dans la colonne de direction, d'ailleurs c'est quoi la taille de clé qu'il faut ? C'est du btr ? Un boulon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward