Aller au contenu
Esprit Roue
Flamdumal

Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing

Messages recommandés

Salut @Erwanrcx !

Aucun symptôme. C'est juste que j'ai refait tout le câblage de la trott et a un moment donné les marquages que j'avais fait pour les branchements se sont arrachés. Du coup je pense me retrouver avec 2 câbles inversés mais je ne sais pas lesquels... J'ai aucune idée de comment les rebrancher.

C'est là que je me rend compte que pour retrouver une info sur le forum est assez compliqué.

Modifié par Little
  • J'aime 1
  • +1 1

Intervention terminée, Orsa avait vu juste avec ses XT150. C'est incomparable de facilité comparativement à du MT60. J'en profite pour partager quelques photos.

Un petit comparo des tailles de chaque connecteur, à gauche la saloperie d'origine...

5a11da0d96622_trot(3).JPG.9c34e45f601ce3929cdebd66abe62846.JPG

J'ai simplement sécurisé au chaterton les alims contrôleur car pas de souci à ce niveau là.

5a11da1085eca_trot(5).JPG.c70c467e7b3400cf249e6540ced4f2d2.JPG

Ici l'installation du pad thermique linké par Orsa. Les 3 faces en contact avec le deck sont bien couvertes et en roulant 5 min comme un furieux, j'ai bien constaté le deck tiède à leur niveau.

5a11da0f1d16b_trot(4).thumb.JPG.d350ab941bc7babc47f19bc469752ee1.JPG

La mise en place.

5a11da1307031_trot(6).JPG.9f2fd1be47d78b6c7278ac17f6fa72cf.JPG

Le câble management avec les câbles d'alim batterie => contrôleur sur le côté et les câbles d'alim contrôleur => moteur avec leur nouveau connecteur sur le haut puisque mon souci de chauffe venait d'eux. On notera aussi sur cette photo la petite plaque plastique d'origine entre les contrôleurs et ces câbles pour couper la chaleur. Enfin, j'ai coupé une cale en mousse en 2 afin de pouvoir bien plaquer les contrôleurs au fond (3 épaisseur de cale donc).

5a11da0b86201_trot(1).JPG.d5cf6ecac0d10a86603866819a320441.JPG

Quel plaisir de rouler à nouveau avec. J'utilisais en attendant la xiaomi M365 du fiston qui n'est pas vilaine et tellement plus discrète mais c'est incomparable.

• J'aime 1

Salut tout le monde,

Aprés qq soucis de santé, j'ai pu enfin reprendre la trott' pour aller bosser.

Ayant cassé le garde boue avant tout ça, j’ai trouvé une solution d’attente (cf photo), mais ça reste temporaire, qd les amortisseurs sont en compression le pneu touche le garde boue donc c’est pas top.

Je pensais bricoler qq choses de plus rigide mais surtout fixer sur l’axe de la roue, un peu comme un garde boue de vélo, et avoir l’extrémité du garde boue qui pourrait coulisser au gré du travail de la suspension, vous en pensez quoi ?

garde-boues-de-velo-avant-et-arriere-pou

J'ai aussi un nouveau support de tige de selle en conception... car après qu'une vis est lâché, j'ai bien boulonné mais c'est aussi du provisoire ^^ pas vraiment confiance dans ce support...

20171122_154937.jpg

Moi perso je l avais virer ce p..tin de garde boue, si tu roule pas sous la flotte je te conseille de faire pareil , c beaucoup plus esthétique pojr ma par.

il y a 57 minutes, Alien a dit :

Moi perso je l avais virer ce p..tin de garde boue, si tu roule pas sous la flotte je te conseille de faire pareil , c beaucoup plus esthétique pojr ma par.

Suis d'accord, j'évite aussi de rouler sous la pluie sauf que... Y'a tjrs la possibilité d'avoir la route un peu mouillée le matin voire aussi le soir et franchement j'ai roulé sans garde boue et je me suis repeints pas mal les fringues... En plus avec cette selle ajourée c'est la raie du c.. qui prends... vaut mieux éviter d'avoir un pantalon clair pour éviter les moqueries au taf ^^

Modifié par Djey
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Djey a dit :

20171122_154937.jpg

C'est une impression ou ta tige de selle part sur l'arrière et n'est pas parfaitement perpendiculaire au deck ?

• J'aime 1

Le 22/11/2017 à 19:11, themroizo a dit :

C'est une impression ou ta tige de selle part sur l'arrière et n'est pas parfaitement perpendiculaire au deck ?

Oui oui c'est exact, c'est pour ça que je vais me faire souder un nouveau support en acier, l'alu a plié sur l'avant, j'ai déjà niqué une vis, c'est pour ça que j'ai boulonné en attendant d'avoir le nouveau support (l'alu chinois c'est de la m...)

Bonjour,

J'ai revendu ma kwheel dernièrement mais l'acheteur (qui habite loin) a eu un souci avec au bout de quelques jours ☹️.

En voulant allumer la trottinette, les phares s'allumaient mais elle ne démarrait pas.

En insistant pour la démarrer, de la fumée est sortie de l'écran lcd.

Il a stoppé aussitôt toute manipulation et m'a contacté.

Je pense à un court circuit sur l'arrière, il doit ouvrir le deck pour vérifier visuellement les cables.

D'autres idées ? Y a des personnes sur Lyon pour éventuellement aider l'acheteur ?

Merci de votre aide.

Modifié par themroizo

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l’un d’entre vous à chercher/pu obtenir de la part de kylin un certificat de conformité européen pour la trott...Je vis en Suisse et compte tenu de sa puissance il m’est obligatoire de lui mettre des plaques comme pour un vélo électrique pour pouvoir circuler. En l’absence de certificat de conformité,il sera tout simplement interdit de circuler avec la trott sur la voie publique...😨.

Merci de votre aide!

Olivier.