Aller au contenu

Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

Messages recommandés

On ne peut pas déporter l'étrier comme ça, le déporter signifie aussi déplacer le disque de frein pour que celui-ci soit centré par rapport aux mâchoires de l'étrier.
Ce n'est pas si simple que ça en fait !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Little a dit :

Je pense que les étiers que @Didier.94600 a utilisé devraient s'adapter chez nous aussi mais ils ne sont pas donnés !

 

Comme discuté avec Orsa, si vous avez comme nous les freins à droite vous ne pourrez pas monter ceux de Didier.94600 qui sont à gauche commes les étriers standard.

Sur nos trott c'est inversé...:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit rapport bref sur la crevaison de @justin,
C'est vraiment galère de démonter le pneu... J'aimerais partager la même expérience avec @Techos78 qui semble chevronné sur les remplacements de pneus !

Il faut de sacrés leviers pour arriver à sortir les flancs du pneu de la jante , on a vite laissé tomber les démontes pneus de vélo ! A part utiliser des tournevis plats, on n'avait rien d'autre qui tenait le choc.
Les pneus sont tellement petits et épais qu'il n'y a pas d'élasticité de celui ci pour le ripper et le faire passer par dessus les bords de la jante.
Après avoir bien galéré, en ayant à peine assez de 4 mains pour y arriver, la chambre percée est enfin sortie, pour s'apercevoir que le trou n'était pas sur la bande de roulement :





19f54a0118050219a9365ca9cf0030ee.jpg


Le moulage alu n'était pas bien ébavuré au niveau de la jante sur son périmètre et présentait plein de rugosités :


7eacbe2926ea82fd9a59be784cc203c9.jpg

Nous avons passé ça à la toile émeri, puis au scotch-brite et nous avons entamé le remontage, qui s'est avéré encore plus compliqué que le démontage, toujours pour la même raison l'enveloppe du pneu est terriblement rigide et avec ce petit diamètre n'est pas déformable !

Après y avoir passé du temps et en avoir terriblement bavé, nous avons enfin réussi mais au regonflage, nous avions encore une fuite sur la chambre à air ! C'est tellement difficile de forcer sur le pneu qu'on a dû percer la chambre avec un tournevis en faisant levier !
Du coup, et bien tant pis, on a mis du liquide préventif pour ne pas avoir à démonter une deuxième fois de suite

Je tiens à préciser que nous avions bien talqué la chambre à air, l'intérieur du pneu, puis nous avons fini au savon parce que c'était terriblement difficile à enfiler sur les bords de jante !


De même, il nous a été impossible de centrer le pneu sur la jante... on dirait que le diamètre du pneu est trop petit par rapport à la jante et qu'il ne s'enfile pas complètement dessus, c'est ce qui donne l'impression d'avoir un pneu qui ne tourne pas rond comme certains ont pu le constater !

Bref, j'espère que si quelqu'un a déjà l'expérience du sujet, il pourra nous aider parce que là, nous n'avions pas envie de recommencer et nous referons une tentative bientôt afin d'arranger la micro fuite qui reste


En tout cas, je pense que c'est peut-être mieux de s'offrir les services d' un pro pour ce genre d'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx

Si l’espace manquant est moindre (+-5mm) il est peut être possible de déporter le disque en intercalant entre celui-ci et le moteur une plaque en tôle de 5mm, perforée au gabarit du disque ,puis écarté aussi ,proportionnellement, la patte de fourreau de fourche à l’aide de rondelles ou petite plaque confectionnée dans une tôle d’épaisseur identique pour avoir un centrage parfait de l’étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KAL a dit :

Comme discuté avec Orsa, si vous avez comme nous les freins à droite vous ne pourrez pas monter ceux de Didier.94600 qui sont à gauche commes les étriers standard.

Sur nos trott c'est inversé...:|

Hello @KAL,

Sur ma DT EX+ l'étrier avant est a droite et l'autre est a gauche a l'arrière, sur vos Trotts ils sont tout les deux a droite, si j'ai bien compris !!!!!

Didier.94600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade d'une trentaine de Km ce soir, le garde boue de la trott faisait de plus en plus de bruit sur les imperfections de la route...

238602df533de13a6601f7c2a8880bb1.jpg

Et bien maintenant que sa patte de fixation s'est cassée, il n'y a plus de bruits


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage de bouchon guidon / tube :

cfb367fabe166b9230217895c62acc64.jpg

Couper deux des ailettes, une sur la supérieure, une sur l'inférieure de la rondelle éventail double étage :

b702f5914c0e4255038c4bbb88ee347b.jpg

L'enfoncer au maillet avec la vis déjà vissée sur tous les filets et en plaçant la partie coupée face au méplat du tube:

52d872f39ff96851023c16fe0e1f2749.jpg


Placer le couvercle puis le visser à l'aide de la vis fournie et ensuite cacher la vis avec le bouchon caoutchouc. Et voilà le travail :

2fe2b658ed5dd1a9ac04578c26d0f523.jpg





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @KAL,

Sur ma DT EX+ l'étrier avant est a droite et l'autre est a gauche a l'arrière, sur vos Trotts ils sont tout les deux a droite, si j'ai bien compris !!!!!

Didier.94600

Hello Didier.94600!

Merci pour cette précision car je m'étais focalisé sur l'arrière.xD:$

Malheureusement même si sur ta trott le frein avt est à droite comme nous ça reste inversé car sur nos trott l'étrier est à l'arrière du disque...

décidément je vais avoir du mal à trouver des étriers de marque adaptés à ma kwheel...:/

ps: oui bien vu, sur nos trotts les 2 freins sont à droite.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Erwanrcx said:

Bon, petit rapport bref sur la crevaison de @justin,
C'est vraiment galère de démonter le pneu... J'aimerais partager la même expérience avec @Techos78 qui semble chevronné sur les remplacements de pneus !

Il faut de sacrés leviers pour arriver à sortir les flancs du pneu de la jante emoji53.png, on a vite laissé tomber les démontes pneus de vélo ! A part utiliser des tournevis plats, on n'avait rien d'autre qui tenait le choc.
Les pneus sont tellement petits et épais qu'il n'y a pas d'élasticité de celui ci pour le ripper et le faire passer par dessus les bords de la jante.
Après avoir bien galéré, en ayant à peine assez de 4 mains pour y arriver, la chambre percée est enfin sortie, pour s'apercevoir que le trou n'était pas sur la bande de roulement :





19f54a0118050219a9365ca9cf0030ee.jpg


Le moulage alu n'était pas bien ébavuré au niveau de la jante sur son périmètre et présentait plein de rugosités :


7eacbe2926ea82fd9a59be784cc203c9.jpg

Nous avons passé ça à la toile émeri, puis au scotch-brite et nous avons entamé le remontage, qui s'est avéré encore plus compliqué que le démontage, toujours pour la même raison l'enveloppe du pneu est terriblement rigide et avec ce petit diamètre n'est pas déformable !

Après y avoir passé du temps et en avoir terriblement bavé, nous avons enfin réussi mais au regonflage, nous avions encore une fuite emoji24.png sur la chambre à air ! C'est tellement difficile de forcer sur le pneu qu'on a dû percer la chambre avec un tournevis en faisant levier !
Du coup, et bien tant pis, on a mis du liquide préventif pour ne pas avoir à démonter une deuxième fois de suite emoji45.png

Je tiens à préciser que nous avions bien talqué la chambre à air, l'intérieur du pneu, puis nous avons fini au savon parce que c'était terriblement difficile à enfiler sur les bords de jante !


De même, il nous a été impossible de centrer le pneu sur la jante... on dirait que le diamètre du pneu est trop petit par rapport à la jante et qu'il ne s'enfile pas complètement dessus, c'est ce qui donne l'impression d'avoir un pneu qui ne tourne pas rond comme certains ont pu le constater !

Bref, j'espère que si quelqu'un a déjà l'expérience du sujet, il pourra nous aider parce que là, nous n'avions pas envie de recommencer emoji29.pnget nous referons une tentative bientôt afin d'arranger la micro fuite qui reste emoji22.png


En tout cas, je pense que c'est peut-être mieux de s'offrir les services d' un pro pour ce genre d'opération emoji43.png
 

J'ai trouvé cette vidéo qui a l'air pas mal du tout & surtout avec les démonte-pneu bien adaptés

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air simple comme ça sur la vidéo mais dans la réalité c'est plus dur ? 

Sur nos roues , il a le moteur qui gêne le démontage ainsi que le cable qui part du moteur au guidon (a moins de tout démonté mais quelle galère !) 

mais je confirme que les démonte pneus de la vidéo ont l'air bien plus adapté que ceux d'un vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bbbbtran, effectivement, cette vidéo est très intéressante mais dans notre cas de figure le moteur est très proéminent ce qui rend difficile le levier avec les démontes pneus, de plus, on a du mal à mettre la roue à plat en raison des sorties de fil du moteur qu'il ne faut pas dégrader en s'appuyant dessus :icon_neutral:

Pour travailler on s'est mis sur un seau en découpant au préalable une encoche pour le câble.

On a aussi peut-être galéré parce qu'on n'a pas voulu décâbler le moteur et ouvrir le deck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour éviter des crevaisons à répétition et vu la galère à reparer : 

 ~ est ce qu'il ne serait pas bien d'installer un "fond de jante" comme sur les jantes de vélo ?

  ~ et/ou mettre un pneu tubeless  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux bavures très agressives près des passages de câbles... On a des risques de dégradation suites aux frottements :


0ef0613dd72f4ce78405e6752e4f9332.jpg

Ici à la colonne de direction
Même gainés au bout d'un moment rien n'y résistera !

Je pense qu'il faut vraiment tout vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Erwanrcx said:

Merci @bbbbtran, effectivement, cette vidéo est très intéressante mais dans notre cas de figure le moteur est très proéminent ce qui rend difficile le levier avec les démontes pneus, de plus, on a du mal à mettre la roue à plat en raison des sorties de fil du moteur qu'il ne faut pas dégrader en s'appuyant dessus :icon_neutral:

Pour travailler on s'est mis sur un seau en découpant au préalable une encoche pour le câble.

On a aussi peut-être galéré parce qu'on n'a pas voulu décâbler le moteur et ouvrir le deck

En tant que possesseur de 'aqiho' qui se retrouve sans SAV ;( ,  je me sens pas 'comfortable' de demander à Kylin de ns fournir une vidéo sur opération de changement de pneu.
Du coup, qq'un parmi vs pourrait-il poser la question à Kylin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

Pour les vévif, c'est clair il faut ABSOLUMENT tout vérifier, la moindre vis accessible !!!

 

Pour les freins Hydrau ;

moi g viré les entretoise en alu et remplacé par des rondelles (pour réduire la hauteur), résultat aucun frottement et gain de mordant des plaquettes AV 2mm et 3mm à l'AR... Et g profité pour recentré les étriers.

pas chère et efficace !!!

 

Pour les changement de pneus c'est IMPÉRATIF d'utiliser un lubrifiant, de l'eau savonneuse fait parfaitement l'affaire.

 

PS : NE PAS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE !!! beaucoup trop dangereux (en ville)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward