Aller au contenu

Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

Messages recommandés

@Phil

si ta batterie fais moins de 560wh, tu touche à rien, ton CD est reglé pour couper à 1A

par contre si ta batterie à une capacité supérieur il faut regler la coupure sur une tension donnée.

pour régler cette coupure

il faut tout en branchant le CD sur la batterie appuyer moins de 5s sur le petit inter, puis relacher, le CD passe en mode réglage, tu attends qu'il passe sur pn2, tu choisis Dn Up, puis tu ajuste la tension de coupure avec l'inter.

au dela de 6s sans appui, le CD repasse en mode normal.

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Phil a dit :

Je viens de recevoir mon Charge Doctor V2,

quelqu'un maîtrise ce petit appareil, y a pas de notice d'utilisation et je trouve les explications sur le site sommaire...

 

Merci d'avance !

 

 

Je suis aussi preneur pour me  décider à l'acheter ou pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très très compliqué...
lorsque le cd est sous tension un appui bref fait changer l'afficheur du bas avec :

• Capacité de charge totale remise dans la batterie en Wh ( remise à zéro par un appui long sur le bouton)--> courant de charge en Ah --> mode de fin de charge ( coupure auto, paramétrable voir menu réglages, et désactivable par un appui prolongé sur le bouton )

• L'afficheur du haut indique alternativement la tension de charge et le courant de charge.
Si vous voulez charger votre batterie, par un appui long pour désactiver la coupure auto.
Lors du début de charge, vous remettez le compteur de Wh à zéro.

• Estimation de votre consommation :
Chargez votre batterie à 100%,
Lorsque vous partez pour une grande balade, il faut tout d'abord mesurer la distance parcourue et lorsque vous rentrez, si vous voulez connaître votre consommation, vous rechargez à 100% en mettant le compteur de Wh à zéro. Une fois La trott chargée, vous divisez le total de Wh que votre CD a mesuré et vous obtiendrez votre consommation au kilomètre. Sachant que votre batterie a une capacité de : 52X26Ah = 1352 Wh vous aurez une estimation de votre autonomie en divisant ce nombre par votre consommation au kilomètre.
Bien entendu suivant votre trajet, pente, descente, vent ou poids différent sur votre trott, ce chiffre va varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très très compliqué...
lorsque le cd est sous tension un appui bref fait changer l'afficheur du bas avec :

• Capacité de charge totale remise dans la batterie en Wh ( remise à zéro par un appui long sur le bouton)--> courant de charge en Ah --> mode de fin de charge ( coupure auto, paramétrable voir menu réglages, et désactivable par un appui prolongé sur le bouton )

• L'afficheur du haut indique alternativement la tension de charge et le courant de charge.
Si vous voulez charger votre batterie, par un appui long pour désactiver la coupure auto.
Lors du début de charge, vous remettez le compteur de Wh à zéro.

• Estimation de votre consommation :
Chargez votre batterie à 100%,
Lorsque vous partez pour une grande balade, il faut tout d'abord mesurer la distance parcourue et lorsque vous rentrez, si vous voulez connaître votre consommation, vous rechargez à 100% en mettant le compteur de Wh à zéro. Une fois La trott chargée, vous divisez le total de Wh que votre CD a mesuré et vous obtiendrez votre consommation au kilomètre. Sachant que votre batterie a une capacité de : 52X26Ah = 1352 Wh vous aurez une estimation de votre autonomie en divisant ce nombre par votre consommation au kilomètre.
Bien entendu suivant votre trajet, pente, descente, vent ou poids différent sur votre trott, ce chiffre va varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage est lié à ta batterie et au seuil que tu veux respecter ...
Moins charger semble augmenter le nombre de cycles de ta batterie, mais moins charger diminue ton autonomie. J'ai dit "semble" car les avis divergent suivant les Etudes

80% de charge, soit 1082 Wh utilisables
90% de charge soit 1216Wh utilisables
Attention les batteries ne doivent pas non plus être trop déchargées !

Sur les 1352 Wh totaux théoriques de la batterie, on ne doit pas descendre en dessous de 10/15% restant, une décharge profonde étant déconseillée.
Du coup, la capacité de 1352 Wh n'est pas totalement disponible !
En gros ça fait à peu près 1200Wh "utilisables" sur les 1352Wh de la batterie.
Donc à 80% de charge on a 1082- environ 150Wh ça va faire 932 Wh exploitables, d'où l'importance de connaître sa consommation moyenne pour ne pas risquer de rentrer à pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Le Cd peut couper la charge quand un courant devient inférieur à 1A ( réglage par défaut) mais il peut aussi couper la charge sur un seuil de tension, après l'utilisation , la tension de la batterie diminue, le chargeur, en Chargeant va faire monter la tension de la batterie, c'est dans ce cas qu'il faut paramétrer en Up V et du coup dès que la tension atteint par exemple 58V le cd interrompt la charge.
On peut s'inspirer de la dualtron pour régler le seuil en regardant le tableau fourni par Hobby16 :

9210b0432c5c38d9aa3e608bc26ab9ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Erwanrcx said:

• Le Cd peut couper la charge quand un courant devient inférieur à 1A ( réglage par défaut) mais il peut aussi couper la charge sur un seuil de tension, après l'utilisation , la tension de la batterie diminue, le chargeur, en Chargeant va faire monter la tension de la batterie, c'est dans ce cas qu'il faut paramétrer en Up V et du coup dès que la tension atteint par exemple 58V le cd interrompt la charge.
On peut s'inspirer de la dualtron pour régler le seuil en regardant le tableau fourni par Hobby16 :

9210b0432c5c38d9aa3e608bc26ab9ef.jpg

Bonjour,

Pour moi, c'est une 'découverte pratique' les batterie de type lithium pour trottinettes électriques.

Du coup, pour ma compréhension & surtout par rapport à mon profil d'utilisation (= une charge pleine me permet de tenir 2 semaines) :

- Est-ce que j'ai bien une durée de vie de ma batterie >= 10 ans selon les infos sur Dualtron ?

- Au regard de la durée limite de la trottinette, ce type de 'chargeur intelligent' n'est intéressant que si on doit recharger plus souvent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bbbbtran a dit :

- Est-ce que j'ai bien une durée de vie de ma batterie >= 10 ans selon les infos sur Dualtron ?

- Au regard de la durée limite de la trottinette, ce type de 'chargeur intelligent' n'est intéressant que si on doit recharger plus souvent ?

Non, le nombre de cycles de charge est souvent une donnée qui a peu de sens dans la mesure où la batterie sera morte bien avant d'avoir atteint le nombre théorique.

L'article de Cyclurba t'apprendre sûrement un certain nombre de choses : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

Le chargeur intelligent permet de prolonger la durée de vie même si tu ne recharges pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, 0rsa said:

Non, le nombre de cycles de charge est souvent une donnée qui a peu de sens dans la mesure où la batterie sera morte bien avant d'avoir atteint le nombre théorique.

L'article de Cyclurba t'apprendre sûrement un certain nombre de choses : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

Le chargeur intelligent permet de prolonger la durée de vie même si tu ne recharges pas tous les jours.

Recommandations de 'Cyclurba' ne parlent pas du tout d'éviter de recharger 'pleinement', est-ce 'normal' ?

################################################

Conclusion


On peut espérer en respectant quelques règles atteindre des durées de vie de 5 ans voir un peu plus si accepte une certaine dégradation des performances.

Ceux qui cherchent à garder leur batterie le plus longtemps possible il y a 2 grands leviers :
- ne pas trop la décharger (-30% de la capacité maximum)
- Charger avec une tension réduite légèrement (-10% de la capacité nominale)
Ces 2 points entrainent une réduction de la capacité d'usage de quasi 40% .

#############################################################

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bbbbtran a dit :

Recommandations de 'Cyclurba' ne parlent pas du tout d'éviter de recharger 'pleinement', est-ce 'normal' ?

Si c'est ce point là :

- Charger avec une tension réduite légèrement (-10% de la capacité nominale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward