Skip to content

Nouveau dans le 76

Featured Replies

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma première roue une kingsong 16s pro.

J'ai 40 ans et c'est ma première journée 😅.

J'habite près de rouen du côté de Boos.

Pour le moment aucune casse et quelques rayures mais je m'y attendais. Je n'ai pas trouvé de housses pour la 16s pro mais j'ai fait la demande à un vendeur sur etsy.

Première expérience compliqué mais je progresse 😬 Étant assez grand 1m92 pour 98kg j'ai gonflé ma roue à 43 psi j'ai trouvé la roue plus stable. Si vous avez des conseils je suis à votre écoute car c'est mon début 😊. J'ai passé une commande de protege tibia car c'est vraiment la seul douleur qui est vraiment contraignante et les mousses ne collent pas sur le plastique...Pour le moment j'arrive à faire 3 à 4 metres sur mon parking mais je n'ai pas trouvé un super équilibre mon parking est à double pente donc cela n'aide pas 🤣 si vous connaissez des coins sympa du côté de rouen pour débuter, je suis preneur 😊

J'ai l'impression d'apprendre à faire du vélo mais chaque mètre gagné est ultra satisfaisant 😅

Bonne journée à tous

Edited by geof76

  • Replies 67
  • Views 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Chrischris
    Chrischris

    C'est pareil pour les maris, je te rassure 😅

  • Bonjour à tous, Alors je suis a mes 15 premiers kms et tout se passe bien dans l'apprentissage 😊 Petite mise à jour sur mes problèmes avec la ks16s pro, Aliexpress a accepté de me la prendre en retour

  • Merci pour l'encouragement 😂 moi je suis confiant mais ma femme c'est une autre histoire 🤣🤣

Posted Images

Bienvenue sur le forum 😉

il y a 20 minutes, geof76 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma première roue une kingsong 16s pro.

J'ai 40 ans et c'est ma première journée 😅.

J'habite près de rouen du côté de Boos.

Pour le moment aucune casse et quelques rayures mais je m'y attendais. Je n'ai pas trouvé de housses pour la 16s pro mais j'ai fait la demande à un vendeur sur etsy.

Première expérience compliqué mais je progresse 😬 Étant assez grand 1m92 pour 98kg j'ai gonflé ma roue à 43 psi j'ai trouvé la roue plus stable. Si vous avez des conseils je suis à votre écoute car c'est mon début 😊. J'ai passé une commande de protege tibia car c'est vraiment la seul douleur qui est vraiment contraignante et les mousses ne collent pas sur le plastique...Pour le moment j'arrive à faire 3 à 4 metres sur mon parking mais je n'ai pas trouvé un super équilibre mon parking est à double pente donc cela n'aide pas 🤣 si vous connaissez des coins sympa du côté de rouen pour débuter, je suis preneur 😊

J'ai l'impression d'apprendre à faire du vélo mais chaque mètre gagné est ultra satisfaisant 😅

Bonne journée à tous

Coucou, courage pour to apprentissage.

iI y a le célèbre Delavegas qui habite à Rouen. Ca lui ferait plaisir de savoir qu'il y a de nouveaux wheelers par chez lui. :)

Edited by Nuckleboomer

  • Author
il y a 11 minutes, Nuckleboomer a dit :

Coucou, courage pour to apprentissage.

iI y a le célèbre Delavegas qui habite à Rouen. Ca lui ferait plaisir de savoir qu'il y a de nouveaux wheelers par chez lui. :)

Merci 😊

Je viens de voir sa chaîne youtube 👍

Bienvenue à toi !

C'est vrai, c'est comme réapprendre à faire du vélo. 1m, 2m, 5m... 10m... et bam... 1m, 2m, 15m, etc... Ca vient en perséverant.

Une fois que tu maîtrises la lancée et l'équilibre, force toi à la technique de montée et de descente. C'est ce qu'on oublie vite de faire et c'est ce qui gêne au final le plus si on se lance dans la rue sans l'avoir fait.

il y a 16 minutes, Bart a dit :

C'est vrai, c'est comme réapprendre à faire du vélo. 1m, 2m, 5m... 10m... et bam... 1m, 2m, 15m, etc... Ca vient en perséverant.

Pour arriver très vite à ne plus avoir assez de batterie pour rentrer à la maison 😆 🤣

Bonjour et bienvenue, notre erreur à tous, au début, c'est le contrôle ! Ton cerveau ne conçoit pas l'équilibre prolongé, sur une si petite surface de contact.

Normalement, après 5 à 6 litres de ton breuvage préféré (au choix : vodka, gin, téquila ou whisky) tu pourras "cruiser" large et les chutes ne seront plus douloureuses, elles deviendront source de rires.

Bref, bon apprentissage et persévérance !

Bienvenu, ne t'inquiètes pas, ça va rentrer vite

Bon Kiff !

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Author
Il y a 2 heures, Bart a dit :

Bienvenue à toi !

C'est vrai, c'est comme réapprendre à faire du vélo. 1m, 2m, 5m... 10m... et bam... 1m, 2m, 15m, etc... Ca vient en perséverant.

Une fois que tu maîtrises la lancée et l'équilibre, force toi à la technique de montée et de descente. C'est ce qu'on oublie vite de faire et c'est ce qui gêne au final le plus si on se lance dans la rue sans l'avoir fait.

J'ai une montée et une descente dans ma rue je pense que je vais patienter 🤣 mais après 1h de pratique sur le plat. Je me suis dit que le chemin allait être long avant de sortir dans la rue 😂

  • Author
Il y a 2 heures, Hervé75 a dit :

Bonjour et bienvenue, notre erreur à tous, au début, c'est le contrôle ! Ton cerveau ne conçoit pas l'équilibre prolongé, sur une si petite surface de contact.

Normalement, après 5 à 6 litres de ton breuvage préféré (au choix : vodka, gin, téquila ou whisky) tu pourras "cruiser" large et les chutes ne seront plus douloureuses, elles deviendront source de rires.

Bref, bon apprentissage et persévérance !

Je vais essayé 🤣 mais avec une carapace 😅

Salut @geof76 et bienvenue sur le forum. ;)

Il arrive toujours un instant où le problème cesse de se mesurer en centimètres ou en mètres. Une fois que tu auras senti ce déclic sur un parking vide de voiture (et ensuite fait des huit à l'infini), la meilleure solution sera de trouver une voie suffisamment longue et libre de voiture pour y peaufiner ta conduite et surtout ta confiance en toi.

Si tu as les moyens d'aller dans le département de l'Eure voisin, il y a là-bas une voie cyclable magnifique d'une trentaine de kilomètres entre Fourges et Gisors... C'est une ancienne voie ferrée reconvertie pour les vélos et qui suit la rivière Epte. Elle est parfaite pour ne faire plus qu'un avec sa machine avant de se risquer dans les endroits moins "préparés" pour nos EDPM.

Bon apprentissage. yaisse

PS :

En plus à l'arrivée à Gisors il y aura aussi la cerise sur le gâteau/château...

IMG_3167.JPG

Edited by King Size

  • Author
Il y a 5 heures, King Size a dit :

Salut @geof76 et bienvenue sur le forum. ;)

Il arrive toujours un instant où le problème cesse de se mesurer en centimètres ou en mètres. Une fois que tu auras senti ce déclic sur un parking vide de voiture (et ensuite fait des huit à l'infini), la meilleure solution sera de trouver une voie suffisamment longue et libre de voiture pour y peaufiner ta conduite et surtout ta confiance en toi.

Si tu as les moyens d'aller dans le département de l'Eure voisin, il y a là-bas une voie cyclable magnifique d'une trentaine de kilomètres entre Fourges et Gisors... C'est une ancienne voie ferrée reconvertie pour les vélos et qui suit la rivière Epte. Elle est parfaite pour ne faire plus qu'un avec sa machine avant de se risquer dans les endroits moins "préparés" pour nos EDPM.

Bon apprentissage. yaisse

Super merci pour l'adresse je vais regarder ça. Je dois déjà trouvé un endroit sympa à côté de chez moi pour m'entraîner 😊

  • Author

Aujourd'hui j'ai réussi a traverser plusieurs fois mon parking environ 10 m, mais mon problème principal est la douleur au tibia contre la roue sur la jambe forte. Cela m'empêche de faire un démarrage comme sur une trotinette. J'utilise un protege tibia et de la mousse ce qui règle légèrement la douleur. Mais j'ai préféré commander des protèges tibia rigide de moto pour enfin supprimer celle douleur et éviter que l'appuie me casse le tibia 🤣🤣. Du coup pour le moment je suis en appui sur un mur pour le départ☹️ si vous avez des solutions ou déjà rencontré se problème ?

Bonne soirée à tous

il y a 9 minutes, geof76 a dit :

mon problème principal est la douleur au tibia contre la roue sur la jambe forte.

On a tous eu mal partout lors des débuts, la crispation et le manque de repères crée des appuis exagérés et des douleurs aie ouille au début 😄

Plus tu vas te détendre, moins tu auras mal, c'est normal, faut que tu prennes tes marques (et des marques aussi 😆)

Bonne continuation

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Author
il y a 3 minutes, Spee Roue a dit :

On a tous eu mal partout lors des débuts, la crispation et le manque de repères crée des appuis exagérés et des douleurs aie ouille au début 😄

Plus tu vas te détendre, moins tu auras mal, c'est normal, faut que tu prennes tes marques (et des marques aussi 😆)

Bonne continuation

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci pour l'encouragement 😂 moi je suis confiant mais ma femme c'est une autre histoire 🤣🤣

Un truc aussi: on ne serre pas la roue entre les jambes, ca fatigue et crispe pour rien. Il faut voir ca comme un plateau avec l'engin en milieu.
Il va te falloir plus de place, si tu fait 10m tu pourra en faire 100, ce ne sera que plus facile le temps de se stabiliser.

Pense aussi a essayer de relax, la plus grande difficulté est le stress et la crispation que l'on crée soi même.

Il y a 7 heures, misc a dit :

Un truc aussi: on ne serre pas la roue entre les jambes, ca fatigue et crispe pour rien. ....

Oui, c'est important, et je me rappelle encore de mes œdèmes d'apprentissage sur une ks16b inconfortable.

Cependant, sur une route bombée et/ou en dévers longitudinal, ne t'étonne pas d'être obligé de décaler la roue sur une jambe.

Z10-en-pente.JPG

C'est le profil du pneu qui permet de rouler droit. Oui, je sais, en débutant on fait beaucoup l'hélicoptère...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.