Aller au contenu

KS 14C


yvesg83

Messages recommandés

Après avoir pu apprécier les perfs de la KS14C l'an dernier j'ai attendu, attendu, attendu la génération suivante en salivant d'avance : pour moi la next generation allait être une tuerie, la roue ultime ! langue43.gif

(Sachant qu'en ce qui me concerne, ce sont les perfs qui priment sur toute autre considération : je me fiche des éclairages LED fantaisie ou des enceintes BlueTooth, et quand il n'y a pas de trolley, j'en rajoute un et on n'en parle plus).

Autant vous dire que la sortie de la KS14D a été marqué par l'incrédulité et la déception ! (C'est quoi cette "solowheelisation"/"ninebotisation" à 2 balles de la brutale et virile KS14 ??!!) Hein29.gif

Quelqu'un ici a évoqué l'idée qu'avec la démocratisation de nos engins arrivait un cadre juridique plus précis sur les normes, vitesse et puissance autorisées. Nous entrerions donc dans une nouvelle ère plus réglementée. De là à penser qu'il y aurait un risque d'extinction à plus ou moins long terme des monstres mécaniques de l'Âge d'Or (âge de la nouveauté, du flou juridique et du bordel généralisé)... ?

Il ne s'agit que d'une hypothèse purement personnelle mais dans le doute, et pour ne pas me priver de la roue à la fois compacte, endurante et puissante dont je rêvais, j'ai préféré acquérir la KS14C avant qu'ils ne la fassent plus, plutôt que d'attendre désespérément une hypothétique KS14jenesaisquoi faisant du 50 km/h pendant 100 km... qui ne verra peut-être jamais le jour.

Force m'est de constater 6 mois après que j'ai eu raison (en tout cas pour l'instant), car les 2 version KS14 sorties depuis ne sont que des reflets affadis de ma glorieuse monture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :

Pas sur, après avoir vérifier, sans raison la 14S ou la 14D est en effet moins puissante que la 14C Oo

Comment tu peux appeler un truc "sport" quand c'est moins puissant que l'original...

14C : 800-3000

14D : 800-2700

14S : 800-2400

Allez parions sur la 14XS (Extreme sport) sur un moteur 800-2000 !!!

Comment vérifier ces chiffres ? J'ai peu confiance dans les informations fournies par les fabricants chinois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello les possesseurs de KS-14C !

Je vous rejoins demain, ma KS-14C 840 Wh est en route :)  Le top souris Décathlon taille S est acheté, ainsi que les protège-poignets et protège tibia d'Aikido ...

Concernant son utilisation en conditions humides, avez-vous des retours ? Voir même carrément sous la pluie ?

A très vite ! Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 23:46, Boumba a dit :

A ce propos, je rejoins moi aussi le club des possesseurs, j'ai une KS14C !  Une 850wh en plus :P 

C'est de la balle ! une vraie teigne !

Hello @Boumba !

Idem ici depuis hier, avec un 840 Wh carbon ;) Une 40 aine de Km faits depuis hier soir, elle est plus lourde que la KS-14B sur laquelle j'ai appris, mais ça se passe bien.

Je n'ai pas encore monté le trolley fourni avec, heu question bête : il faut le mettre devant ou derrière ? J'ai lu que les deux étaient possible mais vous, qu'avez-vous fait et pourquoi ?

Have fun ! Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nrvfromcnr a dit :

C'est de la balle ! une vraie teigne !

Elle a aussi du souffle...

Une soixantaine de Km parcourus et il restait de la batterie....(en même temps, tester l'autonomie max sur une 14"....il faut vraiment le vouloir :D)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr Derrière, le trolley. ;) Si tu devais plier les jambes il ne te gênerait pas (contrairement à s'il est sur le devant) et en cas de chute c'est vers l'avant que basculera ta roue, et le trolley prendra tout le choc (et inutile de dire qu'il n'est pas fait pour encaisser le poids de ta KS14 dont tu as pu constater qu'elle était lourde).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Inky a dit :

@nrvfromcnr Derrière, le trolley. ;) Si tu devais plier les jambes il ne te gênerait pas (contrairement à s'il est sur le devant) et en cas de chute c'est vers l'avant que basculera ta roue, et le trolley prendra tout le choc (et inutile de dire qu'il n'est pas fait pour encaisser le poids de ta KS14 dont tu as pu constater qu'elle était lourde).

Merci @Inky, jinstalle en conséquence alors :) 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, minch a dit :

Elle a aussi du souffle...

Une soixantaine de Km parcourus et il restait de la batterie....(en même temps, tester l'autonomie max sur une 14"....il faut vraiment le vouloir :D)

Dans les 35 Km parcourus après une recharge complète avant que la bride à 25 Km/h ne commence. Moyenne à 22 Km/h (GPS), sur un trajet type piste cyclables avec des ronds points nécessitant des arrêts de temps à autre. Autant dire que j'envoyais la gomme compte tenu de la vitesse maxi de la 14C ...

Patché 1.25, c'est à combien de % batterie que le bridage auto commence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nrvfromcnr a dit :

c'est à combien de % batterie que le bridage auto commence ?

Je ne l'ai pas (encore) quantifié, je laisse à d'autres le soin de répondre précisément :)

(à la grosse, mi-batterie...version : 1.25 )

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite question adressée aux experts de ce modèle : la mienne est programmée pour bipper à 30 km/h. Et c'est exactement ce qu'elle fait. Je n'ai jamais osé dépasser de 1 km/h cette vitesse et dès que j'ai le premier bip, je ralentis de suite (29-30 km/h)

La question que je me pose : cette roue peut aller à combien maxi pour un poids de 80 kgs ?

Si à 31 km/h elle coupe, je reprogramme les bips !-_-

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Une petite question adressée aux experts de ce modèle : la mienne est programmée pour bipper à 30 km/h. Et c'est exactement ce qu'elle fait. Je n'ai jamais osé dépasser de 1 km/h cette vitesse et dès que j'ai le premier bip, je ralentis de suite (29-30 km/h)

La question que je me pose : cette roue peut aller à combien maxi pour un poids de 80 kgs ?

Si à 31 km/h elle coupe, je reprogramme les bips !-_-

IMG_8497.thumb.PNG.116b9d754ad3378818bc256a343ae639.PNG

J'ai pas trouvé mieux dans les screens que j'ai pu faire.

Je suis dans les 75 Kg tout équipé pour ma part.

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward