Aller au contenu

KS 14C


yvesg83

Messages recommandés

à l’instant, Boumba a dit :

Merci @nrvfromcnr, c'est déjà une bonne info, la roue peut aller à 33 km/h.

Du coup, j'ai pas du tout envie pour l'instant de dépasser 28-29 km/h... garder une marge de sécurité ^_^

Une petite idée, ... sans trop de recul je le rappelle, mais bon : en utilisant l'application GyroMetrics, tu peux logger toutes les informations de ta roue, et en particulier la consommation instantanée, et exporter le tout en CSV pour analyse sur Excel (attention aux 0, faut un peu reconstruire derrière ... -_- Faut faire x100 sur la puissance, l'énergie est en J et non en Wh, etc.)

L'analyse de ta courbe de puissance doit pouvoir permettre d'estimer (je dit bien, estimer) ta marge de sécurité ... ?

Sur 14 Km, et à raison de 5 relevés par seconde, j'ai 2 points au dessus de 2000W, 800 au dessus de 800W. Ca fait un peu flipper quand même :P

Nrv ;)

Edit: graph puissance pour illustrer:

Puissance.png.cba35dfa0c60f4c7a065cc77441d1722.png

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Boumba a dit :

Les pics au dessus de 2000 watts, il faudrait les analyser, c'est à cause d'une accélération trop forte ? une bosse à franchir ?

Mais en tout cas très intéressant ton appli. Je vais regarder ça.

Il faudrait que j'analyse en // avec la trace GPS ... Ceci dit je suis sur le point de faire une sortie sur un terrain type VTT, genre bien vallonné avec des cailloux et tout. Je poste dans quelques heures la courbe de puissance en la contextualisant.

A toute donc, ma wheel m'appelle ;) 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai écourté ce soir pour me laisser un peu de temps pour le traitement. Voilà :

59a9ebda9c261_20170901_232958Analyse.thumb.png.233ac422ac94ffed0a72828b7d2bfe15.png

Contexte :

  • Note, je sors d'une full-charge 100%, je viens de débrancher le chargeur => Je tape un peu dedans :D
  • Entre 0 et 180 sec, sentier goudronné mais avec pas mal d’imperfection.
  • Entre 180 et 220, grosse descente sur terrain caillouteux
  • Entre 220 et 280, grosse montée sur terrain de terre avec un peu de cailloux
  • Entre 280 et 500, route assez lisse, en pente douce. On voie une grosse décélération rond-point (350), puis une autre passage sur voie cyclable à son ouverture (380). La pente s'accentue ensuite, et je calme le jeu
  • (bon rien de très intéressant ensuite)
  • Entre 1100 et 1200: slalom entre 55 poteaux, je fais exprès d'être un peu violent. Comme quoi on peut facilement faire des pics de charge ...
  • Entre 1250 et 1300: montée, je bourre un peut mais pas trop, me croyant limite en puissance
  • 1320: je tente de monter une grosse bosse, presque en haut je le sens pas, je cours devant la roue qui se couche gentiment quasi à l'arrêt :) On remarque au passage le pic à 3500W / vitesse roue 37.5 Km/h, j'ai pas perdu le BT avec mon téléphone ... Donc pas de power down ?!
  • 1390: tentative d'un freinage d'urgence comme j'avais encore jamais osé (2500 W), ... puis je repars pleine patate
  • 1750: encore un bon gros freinage d'urgence (2500W)
  • Pic de puissance de fin: gros freinage devant chez moi
  • Sortie:
    • 12,11 Km selon KS (la trace GPS a des trous donc pas de comparaison possible), ... sans doute réellement autour de 10 Km
    • Energie de la sortie : 258 Wh (avec risque d'erreur : énergie produite est égale à 0 : elle est passée en énergie consommée ...)

Conclusions :

  • Sur une sortie de 30 min c'est impossible à exploiter facilement ... Faut segmenter d'avantage les traces ...
  • J'y suis volontairement allé un peu (trop) fort ; je suis quand même surpris d'avoir autant de points au dessus des 800W nominaux ! Elle est robuste cette petite KS-14C :D

Bonne nuit à tous ! Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, psychoplack a dit :

pour avoir des pic énorme faut monter des cote.

Sur ma ms3 j'ai été étonner que lors de mon ascension sur une petite cote bien raide mo conso tournais a 2700 W.

 

Héhé :) Il faut que je trouve une côte qui pourrait me servir de test, ... j'ai une petite idée mais alors je ne sais pas si je pourrais facilement quantifier son % ... Je vais réfléchir à tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nrvfromcnr a dit :
  • j'y suis volontairement allé un peu (trop) fort ; je suis quand même surpris d'avoir autant de points au dessus des 800W nominaux ! Elle est robuste cette petite KS-14C :D

Pas vraiment de lien entre les deux : 800W de puissance de travail disponible pouvant être utilisés en permanence sans cramer le moteur et des watts électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une KS-16S il n'y a pas longtemps, et j'ai été séduit par ses cale-pied : taille plus importante et forme en haricot *miam*

Est-il possible d'en acheter séparément et de les installer sur une KS-14C ? Ou cela est-il incompatible mécaniquement / va poser physiquement problème (trop grandes pour une 14 pouces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Après quelques temps d'utilisation, je commence à sortir mes premières moyennes de consommation. 

En moyenne je suis à plus de 19 Wh/Km ... Est-ce que c'est normal ?

Les paramètres qui vont avec la question : 3.2 bar, 80 Kg équipé en moyenne avec sac à dos, vitesse assez proche des bip. Surfaces couvertes :

- la moitié voies cyclables pleine balle, peu de relief, 

- la moitié off road, du chemin stabilisé rapide aux grandes montées / descentes avec cailloux et cie

Je conduis entre 100% batterie et 60% environ.

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 01:54, psychoplack a dit :

pour avoir des pic énorme faut monter des cote. (...)

Quand pilote + roue = 75 kg et qu'on monte une pente de 10 % à 10 m/s (36 km/h) on a besoin de 736 Watts, c'est la définition du cheval vapeur.
A partir de là, on applique des coefficients pour correspondre au cas observé.
C'est le supplément uniquement dû à l'ascension. qu'Il faut donc sommer à la consommation horizontale.

Remarque : en toute rigueur, 10 m/s est la vitesse horizontale, mais l'erreur est faible si on considère que c'est la vitesse dans la pente.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello les as de la 14C !

Roulant beaucoup de nuit pour le fun, et principalement au beau milieu de nulle part, j’ai commencé à mettre un peu le son sur la KS. J’ai quelques questions :

- On est d’accord y’a un effet de spatialisation qui est fait entre les HP avant et arrière non ? En tout ça je trouve ça beaucoup plus sympa que ce que j’imaginais ...

- Musique ou statistiques il faut choisir ? Il me semble qu’une fois le flux audio BT connecté, c’est mort pour établir la liaison avec l’application KS, ... ou tout autre application en fait. Vous confirmez ?

- Je galère toujours pour connecter le flux audio BT. Il semble qu’il faille un appuis long pour activer le Bluetooth puis deux ou trois appuis cours pour connecter l’iPhone ... ? Vous faites comment vous ?

Il me semble que très peu d’entre nous utilisent cette fonction mais bon, au cas où je tente :) 

Bonne nuit all Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je viens de me rendre compte en faisant des tests roue levée que ma roue a un balourd. 

Ça se sent dès 15 Km/h. 

Je dois m’inquiéter ? Ou cela peut-il simplement s’expliquer par la chambre à air plutôt « trop grande » VS le pneu, entraînant de fait une répartition inhomogène ?

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

ça ressemble a un axe tordu surtout que tu as un balancement latéral.
Regarde par en dessous eteint pour voir si tu as un frottement avec le bord de ta roue

Les supports des pédales ne sont pas en contact avec le carter moteur, et l’écartement est homogène entre les deux côtés :

64CBB5FE-A85D-435E-8E8E-C394AF18E335.thumb.jpeg.027ddd2e2c038832422f290cd11fb421.jpeg

(Je galère un peu pour prendre une photo pile dans l’axe)

En tenant la roue et en faisant tourner à vide j’ai pas trop l’impression que c’est désaxé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward