Aller au contenu

Stand pour la ks18 impression 3d


pimclik

Messages recommandés

Hello,

je viens de finir de modéliser un stand imprimable et personnalisable en 3d pour la ks18 :-)

J'en ai pour 40 heures d'impression... malgré que je l'ai troué de partout pour économiser le plastique le look... je vous posterai la photo et le .stl si tout se passe bien :-)

 

Capture.JPG

Capture1.JPG

Modifié par pimclik
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joli... J'espère que la Dagoma va tenir le coup.

Juste comme ça en passant peut-être que tu aurais pu économiser sur le remplissage enfin... Je suppose que tu as fait tous les tests qu'il fallait mais sur la vidéo ça semble du costaud...

Cdt. 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : les 4 points d'appui supérieurs ne sont pas horizontaux sur une ks18 mais ont un angle baroque d'environ 7° (c'est à dire qu'ils forment un V de 166°). Je chipote, ce n'est pas très important. A l'utilisation, cette forme de support est très pratique, elle s'utilise uniquement pédales repliées. Edit : Ce support permet le mouvement des pédales, voir la vidéo de @pimclik un peu plus loin.

Bien vu tout ça. Tu exploites bien la zone imprimable cubique de 20 cm... Bravo.

Edit : tu pouvais aussi économiser de la matière en évitant de mettre "Made by Pimclik". :D :D
(je te titille juste un peu, ne le prends pas mal...)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'imprimante, elle tiendra le coup, il n'y a plus que les pièces plastique qui viennent du modèle discovery200, le reste a été remplacé (ajout plateau chauffant, ventilateur de refroidissement pour l'électronique, changement des axes et des roulements, ajout d'un système anti-redémarrage en cas de coupure de courant,......). 

 

Le remplissage n'est que de 25%, si c'est trop costaud, je vous le dirais pour descendre à 20%... mais je préférais prévoir trop costaud ;-)

Pour le "made by Pimclik" c'est vrai que ça fait un peu "prétentieux" mais j'aime bien signer mes créations ;-)

Merci de vos retours et de votre intérêt ;-)

Modifié par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Moi je trouve ça fun que tu signes des créations c'est normal je suis passionné de 3d merci pour tes précisions.
Effectivement tu as pas mal transformé la Dagoma... Tu sembles connaître et maîtriser le sujet tu pourrais juste me préciser sur quel soft tu as modélisé ta création ?
D'avance merci.
Cdt Eric

Ps : désolé pour le petit hors sujet on va pas faire un fil 3D non plus ici c'est juste pour savoir après j'arrête avec mes questions. En tout cas j'apprécie et j'admire ta contribution bravo.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimclik, C'est bien d'éveiller la curiosité, mais faut penser à l'industrialisation, maintenant !

Pour les ceusses qui, comme moi, n'ont pas d'imprimante, mais ont une KS-18, à quel prix le proposerais-tu ?
Accessoirement, et en fonction de ta réponse à la question précédente, dans quel coin habites-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la modélisation, j'utilise uniquement Blender, logiciel open source ;-) Le programme est vraiment top, déjà parce qu'il est gratuit mais également parce que il est très complet... son gros soucis est de ne pas être intuitif du tout, il faut pas mal de temps pour le maîtriser.

Pour le prix, si ça vous intéresse, je peux vous le vendre au prix de la bobine plastique 1kg, soit 29 euros... je peux également noter ce que vous voulez dessus... et je garde le plastique restant pour rembourser l'usure de l'imprimante ;-p

J'habite dans le sud de la Belgique, à la frontières de la France, je peux vous livrer de France à France, ça reviens moins cher.

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pimclik a dit :

Alors, pour la modélisation, j'utilise uniquement Blender, logiciel open source ;-) Le programme est vraiment top, déjà parce qu'il est gratuit mais également parce que il est très complet... son gros soucis est de ne pas être intuitif du tout, il faut pas mal de temps pour le maîtriser.

Pour le prix, si ça vous intéresse, je peux vous le vendre au prix de la bobine plastique 1kg, soit 29 euros... je peux également noter ce que vous voulez dessus... et je garde le plastique restant pour rembourser l'usure de l'imprimante ;-p

J'habite dans le sud de la Belgique, à la frontières de la France, je peux vous livrer de France à France, ça reviens moins cher.

;-)

 

Super boulot! Peux-tu en imprimer pour la KS16? Je suis preneur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas pas de ks-16 pour prendre les mesures :'( Mais si quelqu'un dans le coin du sud de la Belgique en a une ou si on peut me faire parvenir les mesures, je le ferai avec plaisir :-)

 

Voilà l'impression est terminée ;-)

392429IMG20170423092521.jpg

309219IMG20170423092459.jpg

Et voici une petite vidéo ;-)

Voilà, merci de vos retours :-)

Bon dimanche.

Modifié par pimclik
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle "universel" me semble un peu bizarre, car si ça ne "coince" pas le repose-pied a 3-4mm près, ça ne tient pas droit... enfin faudrait tester, ptet que le mien est universel aussi ;-)

 

edit: en fait j'avais mal vu, ils ne l'utilisent pas de la même façon, la roue est juste posée dessus sans être "bloquée" ^_^_o

 

 

Modifié par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward