Aller au contenu

Stand pour la ks18 impression 3d


pimclik

Messages recommandés

Non, mais de toute façon ton modèle est top... Conçu comme il est c'est lui qui a vocation à devenir universel modulo un ajustement à la marge des dimensions pour les pédales. Quand j'aurai mon imprimante je modéliserai quelque chose qui ressemblera fortement à ce que tu as fait.
Je te remercie déjà pour le concept.
Bonne soirée .
Eric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, l'universalité n'est pas évidente à obtenir. En clair, il faudrait changer l'écartement des deux flancs, la hauteur, la forme des zones d'appui qui devra aussi être adaptée selon que l'on veut ou non ouvrir les pédales. Aucun bas de caisse n'est identique, et kingsong a des pédales très différentes avec une butée basse qui sert de poignée... On peut aussi penser à une base qui incorpore le chargeur...

Des modèles dédiés à chaque roue semblent plus simple à gérer, avec 6 modèles on couvre probablement 80% des besoins...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Réflexion faite, l'universalité n'est pas évidente à obtenir. En clair, il faudrait changer l'écartement des deux flancs, la hauteur, la forme des zones d'appui qui devra aussi être adaptée selon que l'on veut ou non ouvrir les pédales. Aucun bas de caisse n'est identique, et kingsong a des pédales très différentes avec une butée basse qui sert de poignée... On peut aussi penser à une base qui incorpore le chargeur...

Des modèles dédiés à chaque roue semblent plus simple à gérer, avec 6 modèles on couvre probablement 80% des besoins...

Bonjour,

Oui faudrait tester s'il n'y a pas un "appui" standard déja et sinon selon les marques... des "accueils" plus spécifiques.

Clairement le sujet est à creuser : ce sera mon premier travail qd j'aurai mon imprimante.

Cdt

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>  @Corethan Moi aussi, je me chauffe les neurones sur le print 3D. Tu partirais sur la Dagoma, issue d'une boîte française sympathique, mais imprimante pas franchement au point... Je penche pour la Geeetech Prusa alu... </hors-sujet>

:D Désolé @pimclik de te pourrir (un peu) ton sujet, mais en tant que passionné, tu dois comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;-) Si je peux vous conseiller, ce sera avec plaisir.

Pour les imprimantes, c'est vrai que la Discovery est bien conçue, elle a cependant un énorme defaut, c'est la tête guidée uniquement par deux roulements à billes... alors quand ça prend du jeux ça bouge vraiment beaucoup. J'avais ajouté un axe sur mon modèle c'est déjà beaucoup mieux... et je suis en train de finir la modélisation pour 4 roulements.

Autrement si votre budget le permet (et le temps... 7 semaines de livraison) prenez la prusa i3 mk2 Original ;-)

IMG_20170306_063708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir @pimclik

Est-ce que l'occasion tu pourrais poster le STL de ton modèle je voudrais l'adapter pour ma mcm4 V2. Je sais bien que je ne vais pas pouvoir éditer le STL en revanche je peux m'en inspirer au niveau des dimensions pour modéliser un sur 123D design... J'attends ma Cr-10... Ça sera la première chose à imprimer.

D'avance merci

Cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’immisce dans cet échange pour faire part de mes expériences. J'ai fait un support en bois pour ks18 comme ceci :

Support-SW.JPG  Support-ks18.JPG 

Les 4 surfaces d'appui supérieures sont larges, avec un angle d'environ 6,5°, et viennent en contact avec l'intérieur de la coque dont la partie intérieure contient les batteries en Y. Les traverses sont ajustées pour porter le support de pédale. Ce support oblige à replier les pédales avant de poser la roue (car la butée de pédale est plus large que le support pédale, la butée ne passe pas entre les poteaux.

Le support de @pimclik porte la roue à l'aide de 4 poteaux plus fins, ils sont plus écartés et la base (que j'ai appelé traverse) est plus basse. Ceci permet d'actionner les pédales quand la roue est en place. Et l'intérieur de la coque est suffisamment rigide pour qu'il n'y ait pas de souci.

Tout ceci pour dire que cette configuration ks18 est particulière, et non transposable à toute autre roue dont aucune autre n'a les points d'appui nécessaires.

Il faudra probablement s'orienter vers un support de type "barres parallèles" qui reçoivent les bas de pédales repliées, comme celui de @Takoon ou @Tbx Nicolas par exemple :

pied_r10.jpg IMG_5108.JPG

Edit : J'avais mal compris. Les photos ci-après montrent que le support imaginé par @pimclik est très proche du pneu, et les points d'appui ne sont pas ceux que je pensait. Désolé. C'est donc le support pédale qui touche, et ce système peut être dimensionné aux roues qui ont un bas de caisse ouvert. Bien vu. :yaisse:

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Techos78 pour ton post. Il me donne une solution supplémentaire à partir de laquelle je peux peut-être modéliser quelque chose et ensuite imprimer lorsque j'aurai reçu mon un matériel. C'est une autre option mais qui ne manque pas d'intérêt et que je vais peut-être commencer par creuser dans la mesure les formes sont plus géométriques enfin, je veux dire plus régulières ça va être plus facile à dessiner je vais regarder ça je vais déjà commencer par prendre les côtes de ma roue au niveau des pédales...

C'est dommage de ne pas disposer d'un technical guide avec l'ensemble des coupes et des mesures de nos machines.

Cordialement Éric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 16:48, Risitia a dit :

@pimclik Si tu adaptes le modèle pour une KS-16B, je veux bien te filer mon argent :D !

Je peux te donner les mesures dont tu as besoin si tu le souhaites.

Hello,

Pour les mesures, voici celles qu'il me faut:

1) Distance entre le support pédale et la base de la roue:

482096IMG20170514093153.jpg

 

2) largeur du support pedale:

 

755887IMG20170514093016.jpg

 

3) distance entre les deux supports pédales avec les pédales ouvertes:

188268IMG20170514093102.jpg

 

4) épaisseur de la roue

Voilà, avec ça je pourrai en modéliser un spécial ks 16 :-)

Je vais vous donner le. Stl d'ici peu. :-)

Modifié par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais mal compris le principe, j'ai rectifié mon texte précédent.
Juste pour info, la largeur des supports pédales des ks18-800W et KS18-1200W ne sont pas les mêmes, il y a des rondelles pour rendre les pédales compatibles. Et la future ks18-1500W sera (peut-être) plus large, comme la ks16. A voir.

Bon boulot @pimclik , fais chauffer l'abs... :)

Edit : nouvelle rectification : a priori ce sera plutôt en pla...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @pimclik !

Voici les mesures pour la KS-16B :

1) Distance entre le support pédale et la base de la roue : 10.5 cm.

2) Largeur du support pédale : 5.5 cm.

3) Distance entre les deux supports pédales avec les pédales : 9 cm.

Si tu peux me faire ça, je t'en prends un :D !

latest?cb=20140829235648&format=original

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward