Aller au contenu

Impression et Imprimantes 3D


Corethan

Messages recommandés

Bonjour,

5'30 "the CR-10 would certainly be on the top of my list if i had to buy a 3D printer with my own money..."

@Techos78 merci pour le lien.

Il y a plusieurs mods pour cette imprimante, mods qui permettent de sécuriser certaines faiblesses identifiées comme certains mouvement de câbles : souvent il s'agit d'une pièce à récup sur thingiverse, pièce à imprimer spécialement pour CR-10 et à poser sans effort et voilà !

Moi pour l'instant j'en suis content =) WE intense en 3d en perspective :-)

Cdt

Eric

PS : je vais qd même rouler un peu aujourd'hui merde =) vous avez vu le temps  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça serait bien d'avoir une détection de fin de fil, si possible suffisamment en amont pour synchroniser l'arrêt sur une couche complète, mais là ce n'est pas gagné.

Edit : ceci dit, on peut "faire l'effort" d'être présent au changement de bobine. Donc pouvoir arrêter au changement de couche est suffisant, ce qui peut permettre un changement de couleur...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pris le temps de regarder toute la vidéo, mais ça se décolle (warping) alors qu'il est même pas à la moitié de la pièce... m'enfin...

 

Capture.JPG

"the CR-10 would certainly be on the top of my list if i had to buy a 3D printer with my own money..."

... On voit qu'il ne l'a pas acheté... il aurait changé d'avis :-p

M'enfin désolé je suis méchant là... mais vraiment, allez voir ailleurs...

Modifié par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3h30 d'impression voilà ce qui en ressort. Le premier essai de ce matin avait avorté parce que au bout de 3h05 la figurine s'était décollée du plateau : j'ai augmenté ka température de 10 degrés mis de la colle et je confirme que cette fois-ci à la fin c'était bien attaché.
Mes premières impressions (ressenti) sont que c'est carrément impressionnant on ne voit même pas les lignes qui constituent les différentes couches il n'y a quasiment pas de grain c'est presque brillant et j'ai fait cela avec le filament qui a été fourni et pas avec de l' Optimus que j'ai acheté par ailleurs. Je suis très content de ce premier résultat. Maintenant j'ai plein de choses à découvrir je dois effectivement travailler cette partie qui consiste à contrôler l'accroche de la pièce pendant l'impression. Mais je suis très content. Si tu pouvais me passer ton STL du Stand k16b je pourrais faire un test d'impression.... En plus... Je vais bientôt avoir une k16b... Maintenant je viens de lancer d'autres impression qui consiste à fabriquer quelques petites pièces pour l'imprimante je vous passe d'autres photos juste pour information le petit medaillon autour du cou du chat mesure à peine 5 mm et je peux vous assurer que même si les photos ne le restituent pas proprement on distingue parfaitement les détails du sinogramme. C bluffant.
Cdt.
Ericab91b736d81e9b6f36ec7a8c3ae39f59.jpgbf54fb7bd00038d51db43bdf30fd98cb.jpg679166ed199f1608b5a6571ed2e2b7f8.jpgdc4f71a48c38450185efd251fe6ee37e.jpg

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, vraiment. Je pense que tu peux noter soigneusement tes réglages et tes remarques dans un cahier, car souvent on se fie à sa mémoire, mais par nature elle est volatile.

Très encourageant tout ça, les difficultés de collage ne sont pas une surprise... le plus important est bien sûr que tout marche, et que l'état de surface obtenu est correct. Je crois qu'il y a une option pour faire démarrer chaque couche à un endroit aléatoire pour éviter d'aligner les irrégularités.

Je t'imagine pendant 3h30 les yeux rivés sur ta pièce en gestation... :) La première pièce ! Moment magique, mais un peu angoissant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Excellent, vraiment. Je pense que tu peux noter soigneusement tes réglages et tes remarques dans un cahier, car souvent on se fie à sa mémoire, mais par nature elle est volatile.

j'enregistre les profils dans CURA.

 

il y a une heure, Techos78 a dit :

s encourageant tout ça, les difficultés de collage ne sont pas une surprise...

c'est bon là... je monte de quelques degré la température du lit... je mets de la colle... j'ai eu du mal à décoller certaines pièces là !

 

il y a une heure, Techos78 a dit :

Je t'imagine pendant 3h30 les yeux rivés sur ta pièce en gestation... :) La première pièce ! Moment magique, mais un peu angoissant, non ?

oui... tellement mais quelle satisfaction quand tu vois les impressions se succéder avec une qualité... pfiou...

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimclik a dit :

Je plussoie, c'est pas mal ! Tu es en 0.15 ?

Oui exactement.

200° la buse et 60° le bed.

de la colle en batonnet que j'étale bien à la spatule. J'ai refait un bed levelling et en plus de la colle... mes premières couches sont nickel (ce qui est aussi important pour l'accroche)

Je suis très content.

J'ai hâte de tester le stand.

Sinon j'ai imprimé d'autres trucs : des pièces, des mods notamment le premier qui permet de guider le fil qui avait tendance à être poche de la tige de l'axe Z

Et un autre qui va sécuriser la connectique du lit chaffant !

Photo au smartphone mais je vais ressortir mon numérique pour vous passer des clichés plus fin...

Honnêtement même en passant son ongle on a du mal à deviner les stries des couches...

 

cdt

Eric

 

 

429618589_296409.jpg

429720275_296341.jpg

431715832_89393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prise avec un iPhone dans la qualité est meilleure que mon Android Nexus :
La qualité des détails se voit encore plus sur la version rose...
3h17 de print... Avec la colle déposée sur le lit chauffant ça devient même une galère à décoller... Vraiment plus aucun problème d'accroche avec cette technique..
Cdt Ericbad0ae6760a41f39d18db1d5d94a7b7f.jpg58d170e58853d333a906b803f2d34868.jpg

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat rose permet un meilleur contraste photographique, et confirme la bonne qualité d'impression. (j'espère que le greffier ne dit pas des bêtise en Mandarin).

Je suppose que la buse tournait en sens trigo, on voit à droite de la patte sur le panneau ventral des ondes qui peuvent correspondre à une résonance en Y, suite au déplacement vers l'avant du lit à l'extrémité des doigts. C'est à mon avis une conséquence normale du système Prusa, on agite une masse à l'aide d'une courroie un peu élastique, ça fait dzoing.

Les couches sont régulières et jointives, peu de défauts aléatoires, c'est tout bon.
Il faudra essayer d'imprimer le petit bateau que l'on voit partout, la coque lisse et en dévers est un test redoutable, ainsi que le plafond de la cabine...

3DBenchy.jpg

Y avait-il des bavures de plastique lors du passage d'une oreille à l'autre ? Même avec un retrait énergique ça doit pas être évident d'interrompre le flux, surtout que cela provoque peut-être des bulles...

Juste pour le fun, je viens de voir qu'on peut imprimer des poils sur les pièces :

Un sacré maquettiste, ce gars !

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon il faut que je vous donne des news.

L'imprimante me donne entière satisfaction.

J'ai acheté un rasperry PI et installé un serveur d'impression Octoprint avec webcamp et bot telegram... (telegram c top...)

je vous poste plus de trucs bientôt.

et sur Android il y a Printoid qui me permet aussi de piloter/gérer/monitorer l'impression sur tablette ou androphone...

Prochaine étape =) les filaments FLEX

a bientôt

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 08:46, Corethan a dit :

Raté...

 


330 la CR10... UNE affaire à ce prix.
Cdt Eric


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

La "promotion" semble permanente, à chaque arrivée de l'échéance, le compteur repart à 1 ou 5 jours et le stock se reconstitue ! De là à dire que ce serait une fausse promotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pimclick
Non, je n'ai pas encore essayé de grandes pièces car 'il y a un truc très important que je dois apprendre avant tout : la patience.
Déjà quand ça me donne 4h... J'ai du mal alors quand je vais lancer l'impression de ton Dock et que je vais en avoir pour 40 heures ça va être compliqué surtout que j'ai pas de trop pas envie de laisser l'impression se faire alors que je suis absent... Mais tu as raison conserver une certaine stabilité et une bonne adhérence sur des pièces qui pourraient occuper toute la surface du bed... Spa gagné. Je dois aussi tester l'ABS... Après effectivement je vais comment se comporte mon plateau chauffant vers 100 degrés est-ce que j'arrive à le maintenir est-ce qu'il me faut 30 minutes pour y arriver éventuellement j'ai déjà regardé quelques modifications à apporter à ce niveau-là notamment un pare-feu de soudure à base de céramique pour permettre une meilleure concentration de la chauffe et une déperdition moindre de l'énergie par le bas... J'ai la machine depuis peu et je suis toujours en phase de découverte mais pour l'instant rien à redire j'ai même plutôt des problèmes pour décoller les pièces à la fin tellement ça attache.
Cdt Eric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward