Aller au contenu

KS-14C : tremblement à haute vitesse et pneu qui frotte


inogonzo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de vous expliquer mon problème, je vous explique mon début d’apprentissage ;)  :

 

Donc les 6-8 premières heures de roue j’ai testé chez moi, sur mon allée, à allure faible.

A bout de ses 6-8h de pratique, je savais parfaitement partir sans support, avancer, tourner et faire des cercles gauche et droite sur ma terrasse de 3m de large, j’étais plutôt content et confiant pour partir sur la route ! :D

 

Donc jusque-là, très content de ma roue, moins content pour la suite.

 

Première sortie sur la route, je monte à 23km/h et la… mauvaise sensation, la route se met à trembler entre mes pieds à partir de 20km/h.

 

Plusieurs tests de fait, dès les 20km/h, roue bien serrée entre mes pieds, la roue tremble, et en freinant fort, idem elle tremble pas mal.

Alors mes différents test pour trouver une anomalie :

 

* Vérification en soulevant la roue allumée, elle tourne vite et dur de voir quelque chose en ayant la roue soulevée entre les mains.

* Vérification de la pression, je n’avais pas encore fait elle me semblait correcte à la réception, le manomètre indique 2.5 bars, je monte à 3.2bars.

* Vérification d’un éventuel voilage pneu/jante, roue éteinte, je la fais tourner à vide à la main et la… problème, on entend le pneu toucher par intermittence à l'intérieur de la roue, est-ce le fait d’être monté à 3.2 bars ? je ne sais pas j’ai pas fait ce test là avant.


* Vérification à haute vitesse avec 3.2 bars ( j’ai dévissé un peu les vis de la coque pour minimiser le frottement), toujours le voilage.

* Dernier test de la chambre à air pincé (vu sur un forum), j'ai dégonflé au max et appuyé sur tout le pourtour pour re-centrer la chambre, regonflé et re-test toujours pareil, par contre en tournant à vide pneu dégonflé, on entend encore plus le pneu toucher par intermittence à l'intérieur de la roue ...


Donc pour moi le défaut est soit sur le pneu, soit sur la jante, car si c’était un problème d’entraxe, elle toucherait constamment, le fait que ce soit par intermittence c'est bizarre.

 

Est-ce que ce frottement explique le tremblement à haute vitesse, j'en sais rien.

 

Petite précision, je n’ai jamais sauté de trottoirs et suis seulement tombé à faible vitesse en apprentissage.

 

Une des chutes a provoqué une casse d’un support de vis (cylindre en plastique noir)  d’une vis de la coque, la coque n’a rien à part des rayures, j’ai réussi à régler le problème en mettant une vis de même diamètre mais plus longue pour aller chercher le pas de vis restant, la coque jointe comme au début.

 

Je suis en contact avec le SAV de KS, si vous avez une idée ou des tests complémentaires à me faire faire n'hésitez pas;)

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour inogozo 

je pense que vous avez eu a faire à Mr king pour le SAV  ? 

Nous avons un cas ou la roue tremblait à une certaine vitesse, pouvez nous indiquer lors des tremblements si le tremblement se fait avant / arrière ou gauche /droite ? 

Aussi vous indiquez avoir du ajouter une visse un peu plus longue dans le carénage suite à une petite casse au niveau du plastique à l'endroit  de la visserie, est ce que la coque est bien centrée comme elle l'était à l'origine,  j'imagine que oui mais je préfère poser la question. 

Pouvez vous voir sur l'un des coté de la jante  une rayure nette ? 

Sinon vous avez bien fait de degonfler et regonfler entre 3 et 3.6 env 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gyroroue-shop a dit :

Je pense que vous avez eu a faire à Mr king pour le SAV  ? 

 tremblement se fait avant / arrière ou gauche /droite ? 

est ce que la coque est bien centrée comme elle l'était à l'origine

Pouvez vous voir sur l'un des coté de la jante  une rayure nette ?

En effet j'ai été en contact avec Mr King.

Tremblement gauche droite.

Coque comme à l'origine, vu sa rigidité de toute façon à mon avis c'est, soit elle casse, soit elle bouge pas ;) 

Pour la rayure j'ai pas vu, je vais regarder plus en détail ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé, oui il y à des rayures sur la jante, mais c'est du au chutes de l'apprentissage, des rayures pourrait occasionner ce problème ?

Ci c'est le cas,  je ne comprend plus la renommé de KS sur la résistance des roues, j'ai eu une utilisation d'apprentissage de roue et ce à très faible allure.

Donc pour m'assurer du problème je viens donc de refaire une sortie, sol plat et droit (bitume dans un lotissement) :

* Pieds serrés seulement : ça tangue méchant

* Pieds + mollets : ça tangue méchant, et pourtant j'ai vraiment serré fort ! 

Résultat de Runastic 21.2km/h, difficile de faire plus, ça gondole et ce coup ci je me suis fait peur car c'est parti franchement à droite gauche.

Alors je sais pas si c'est que j'ai plus fait attention ou les 3.2 bars, mais j'entend bien distinctement la roue toucher par intermittence, ça expliquerai d'ailleurs que la dernière fois je suis monté à 23 km/h et la j'ai pas réussi.

Précision, la roue est débloqué et est configurée :

Level Alarm 1 : 0km/h

Level Alarm 2 : 24km/h

Level Alarm 3 : 27 km/h

Rocker speed : 29 km/h, au fait c'est le tilt back ça non ?

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Inogonzo,  je ne parle pas de rayures suite à des chutes mais une rayure nette comme un cercle tracé au compas  qui pourrait laisser croire à un axe tordu mais apparent ce n'est pas la cas.

Ce n'est pas une feuille coincée dans la roue non plus ? Ne pas prendre de douche avec votre roue pour cette raison, certains comprendrons :-)  

Avez pas installé un compteur de vitesse ? aimant qui pourrait toucher ?

Rocket speed est bien le tiltback 

Avez vous  fait essayer une personne qui pratique de la gyroroue régulièrement pour voir si il recent aussi cette sensation ? 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de rayures tracé au compas,

Non pas de feuille, la feuille qui fait gondoler la roue à 20 km/h ce serait étonnant, et j'ai pas pris de douche de feuille et de toute façon ya pas de feuille en cette saison.

Pas de compteur de vitesse installé.

Je ne connais pas de personne utilisant une roue dans le coin, mais je pense que au vu de tous mes tests, il est déclaré un vrai problème.

Je pense avoir effectué beaucoup de test, si j'étais à coté d'une boutique je m'y serait rendu, il me semble n'avoir plus que le choix du SAV.

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le comportement de ta roue n'est pas normal.

Avec ma 14c 680wh, je monte régulièrement a 28/30 km/h et elle ne tangue pas meme avec des freinages forts et sans serrer les tybias. Elle vibre oui mais ne tangue pas et ne me destabilise pas (sauf quand le moteur coupe a 35km/h mais là c'est bien fait pour ma pomme :-))

SAV n'hésite pas car les gadins a cette vitesse sont loin d'être sans danger.

PS : casque et protege poignets a chaque sortie même si tu penses pouvoir passer de 0 à +20km/h ou 30km/h en une fraction de seconde, apres quelques km debout sur ta roue, les jambes sont pas assez reactive pour te rattraper ...

Je pense, vue la qualité du SAV kingsong (qui Fait leur réputation d'ailleur) que cela ne devrait pas leur poser de cas de conscience au vue des symptomes que tu décris. Si la roue a un défaut, leur responsabilité est engagée donc c'est pas leur intérêt de ne pas prendre en SAV et de te laisser prendre des risques.
 
tiens nous au courant de la suite...
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inogonzo

Désolé pour toutes ces questions, n'ayant pas la gyroroue physiquement nous essayons de comprendre si il y a un réel problème avant tout rapatriement.

Pour la feuille ou autres, c'était plus pour le frottement que le tremblement

Pour le tremblement gauche/ droite je ne connais pas encore, j'ai connu le gondolement avant/arriere, ça m'est deja arrivé mais toujours sur le même revêtement. Si cela se produit  à chaque fois et sur tous les terrains  alors oui ce n'est pas normal,  je prends quand même  dès precautions car chacun à sa definition de tremblement, j'essaye donc de comprendre. Je ne dis pas que votre Gyroroue n'a pas de problème  et si oui elle sera bien evidement reparée mais je sais aussi que vous êtes  en apprentissage et sur une première sortie ( ne le prenez pas mal )

Si vous êtes convaincu d'un problème,  evitez donc de rouler avec en attendant notre retour, merci pour vos réponses.

Bonne journée

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gyroroue-shop a dit :

Bonjour Inogonzo

Désolé pour toutes ces questions, n'ayant pas la gyroroue physiquement nous essayons de comprendre si il y a un réel problème avant tout rapatriement.

Pour la feuille ou autres, c'était plus pour le frottement que le tremblement

Pour le tremblement gauche/ droite je ne connais pas encore, j'ai connu le gondolement avant/arriere, ça m'est deja arrivé mais toujours sur le même revêtement. Si cela se produit  à chaque fois et sur tous les terrains  alors oui ce n'est pas normal,  je prends quand même  dès precautions car chacun à sa definition de tremblement, j'essaye donc de comprendre. Je ne dis pas que votre Gyroroue n'a pas de problème  et si oui elle sera bien evidement reparée mais je sais aussi que vous êtes  en apprentissage et sur une première sortie ( ne le prenez pas mal )

Si vous êtes convaincu d'un problème,  evitez donc de rouler avec en attendant notre retour, merci pour vos réponses.

Bonne journée

Oui en effet je comprend, c'est bien pour ça que j'ai posté, il est difficile au début de faire la part entre le manque d'expérience et un éventuel problème ;) 

Par contre si ça peut vous rassurer j'ai effectué plusieurs heures de perfectionnement avant de sortir et j'ai considéré le problème au bout de plusieurs sorties entre 2 et 4 km (5 sorties au total).

Il y a 12 heures, Reivax a dit :

Juste au cas où, tu as bien examiné le pneu, il n'a pas une petite hernie ? en le faisant tourner à la main... Tu as sûrement déjà vérifié ça ?

Je n'avais pas regardé en détail donc vous faites bien d'en parler, pas de hernie, par contre le sens de rotation du pneu "-> Direction" est dans le sens de la reculons, ça peut jouer ?

Il y a 1 heure, Tbx Nicolas a dit :

Auriez-vous la possibiliter de faire une petite vidéo du phénomène pour voir ce qu'il se passe?

C'est une test que j'ai déjà fait mais sans résultat, c'est déjà difficile de tenir dessus passé les 20km/h, n'ayant pas de support, avec le téléphone à la main c'est pas facile et surtout ça rend rien de bien exploitable :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, inogonzo a dit :

Je n'avais pas regardé en détail donc vous faites bien d'en parler, pas de hernie, par contre le sens de rotation du pneu "-> Direction" est dans le sens de la reculons, ça peut jouer ?

Ça joue seulement en cas de pluie, pour l'évacuation de l'eau. Mais je te conseil quand même de rouler avec le pneu dans le bon sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi.4600 sujet abordé plusieurs fois depuis des années car pas mal d'usines ne respectent pas cette flèche,  dans la pratique il n'y a aucune difference et encore moins d'aquaplaning sur les Gyroroues à notre vitesse,  testé et retesté par temps de pluie aucune différence. Je vous rassure 

Modifié par sylvère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour pour vous donner la suite des évènements sur la demande de SAV, avec un petit back pour comprendre l’ensemble.

Donc les 3 premières fois au téléphone avec mon revendeur, on me dit « Attention si la roue est envoyé et qu’il n’est constaté aucun problème vous serez redevables des FDP A/R et de la main d’œuvre », ça met la pression mais ça part d’un bon sentiment pour m’éviter des frais, je leur en remercie et c’est d’ailleurs pour ça que étant dans le doute j’ai préféré poster sur des forums pour avoir des retours et faire différents tests.

J’ai donc, il me semble, écouté tous les avis, recommandations et test à réaliser et en remercie tout le monde.

Pour moi aujourd’hui je pense avoir tout (ou presque) essayé et ne vois, malheureusement, qu’une solution, c’est le SAV, c’est d’ailleurs la conclusion de mon dernier post.

Ce matin même, je relance mon revendeur.

Cet après-midi, coup de téléphone, pour me dire que les informations ont été données à KS-France et d’après les informations donnés, il n’est constaté aucun problème sur ma roue…

Suivi d’une piqure de rappel, avec pas mal d’insistance, « Si la roue est envoyé et qu’il n’est constaté aucun problème vous serez redevables des FDP A/R et de la main d’œuvre ».

Donc, ok je veux bien ne pas savoir maitriser ma roue au-delà de 20km/h, mais j’en doute au vu des réponses données sur différents forums, donc on oublie ce problème, qu’en est-il du problème de la roue qui touche par intermittence à l’intérieur du carénage ? C’est normal ?

En plus, durant ma dernière sortie, réalisé pour tester le gondolement avec maintien de la roue avec tibias, j’ai indiqué entendre distinctement la roue toucher pendant que je roulais…

Alors les mises en garde, au départ ça part d’un bon sentiment pour m’éviter des frais, mais moi la personnellement j’ai juste l’impression qu’on me met la pression pour ne pas envoyer ma roue en SAV, bizarre non ?

Donc, ce n’est en aucun cas un règlement de compte avec le SAV de KS, ça me semble juste évident d’en faire profiter les membres du forum, j’espère juste être un cas isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la roue qui frotte est un motif suffisant de revoie au sav... à condition que les coques n'aient pas trop souffert de la phase d'apprentissage.

Il faudra demander à KS de l'essayer, et en trois minutes la réponse tombera : problème de roue ou de pilote. Seul un pro peut répondre clairement, la bonne foi KS n'a pas, à ma connaissance, été mise en doute.

Le risque est que, en ayant peur, tu peux accentuer le problème, comme ceux qui ne peuvent pas rester en haut d'une échelle sans faire vibrer leurs mollets.

Un point n'a pas été abordé : cette instabilité, peux-tu évaluer si elle est à la même fréquence que la rotation de la roue, ou bien à une fréquence indépendante, pas franchement proportionnelle à la vitesse. Comme ta roue frotte, il est peut-être possible d'entendre si le bruit est synchrone de l'oscillation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, inogonzo a dit :

Un petit retour pour vous donner la suite des évènements sur la demande de SAV, avec un petit back pour comprendre l’ensemble.

 

Donc les 3 premières fois au téléphone avec mon revendeur, on me dit « Attention si la roue est envoyé et qu’il n’est constaté aucun problème vous serez redevables des FDP A/R et de la main d’œuvre », ça met la pression mais ça part d’un bon sentiment pour m’éviter des frais, je leur en remercie et c’est d’ailleurs pour ça que étant dans le doute j’ai préféré poster sur des forums pour avoir des retours et faire différents tests.

 

J’ai donc, il me semble, écouté tous les avis, recommandations et test à réaliser et en remercie tout le monde.

 

Pour moi aujourd’hui je pense avoir tout (ou presque) essayé et ne vois, malheureusement, qu’une solution, c’est le SAV, c’est d’ailleurs la conclusion de mon dernier post.

 

Ce matin même, je relance mon revendeur.

 

Cet après-midi, coup de téléphone, pour me dire que les informations ont été données à KS-France et d’après les informations donnés, il n’est constaté aucun problème sur ma roue…

 

Suivi d’une piqure de rappel, avec pas mal d’insistance, « Si la roue est envoyé et qu’il n’est constaté aucun problème vous serez redevables des FDP A/R et de la main d’œuvre ».

 

Donc, ok je veux bien ne pas savoir maitriser ma roue au-delà de 20km/h, mais j’en doute au vu des réponses données sur différents forums, donc on oublie ce problème, qu’en est-il du problème de la roue qui touche par intermittence à l’intérieur du carénage ? C’est normal ?

 

En plus, durant ma dernière sortie, réalisé pour tester le gondolement avec maintien de la roue avec tibias, j’ai indiqué entendre distinctement la roue toucher pendant que je roulais…

 

Alors les mises en garde, au départ ça part d’un bon sentiment pour m’éviter des frais, mais moi la personnellement j’ai juste l’impression qu’on me met la pression pour ne pas envoyer ma roue en SAV, bizarre non ?

 

Donc, ce n’est en aucun cas un règlement de compte avec le SAV de KS, ça me semble juste évident d’en faire profiter les membres du forum, j’espère juste être un cas isolé

 

 

@inogonzo

je viens d'avoir mon collègue de Gyroroue-shop au téléphone suite à votre problème,  KINGSONG FRANCE nous a indiqué à distance ne pas constater de problème effectivement, ce qui ne vaut pas dire qu'elle n'a pas de problème, nous le serons très rapidement.

Je peux comprendre votre sentiment, mon collègue n'était pas au courant de la procédure complète dans le cas ou il n' y a pas de problème sur la Gyroroue. Il a certainement ajouté  dans son rappel  ce que le technitien KS  lui a precisé, c'est a dire la main d'oeuvre en plus des  FDT A/R. Désolé si vous avez ressenti un sentiment de pression. Votre bordereau de retour a été envoyé.

Bonne journée

 

Modifié par sylvère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 à 19:05, sylvère a dit :

 

@inogonzo

je viens d'avoir mon collègue de Gyroroue-shop au téléphone suite à votre problème,  KINGSONG FRANCE nous a indiqué à distance ne pas constater de problème effectivement, ce qui ne vaut pas dire qu'elle n'a pas de problème, nous le serons très rapidement.

Je peux comprendre votre sentiment, mon collègue n'était pas au courant de la procédure complète dans le cas ou il n' y a pas de problème sur la Gyroroue. Il a certainement ajouté  dans son rappel  ce que le technitien KS  lui a precisé, c'est a dire la main d'oeuvre en plus des  FDT A/R. Désolé si vous avez ressenti un sentiment de pression. Votre bordereau de retour a été envoyé.

Bonne journée

 

Merci pour votre réponse et explication.

J'ai bien reçu le bordereau hier, préparé le colis et déposé ce matin, elle est partie pour le SAV.

La réponse à mes questions la semaine prochaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/3/2016 à 00:15, inogonzo a dit :

(...) Une des chutes a provoqué une casse d’un support de vis (cylindre en plastique noir)  d’une vis de la coque, la coque n’a rien à part des rayures, j’ai réussi à régler le problème en mettant une vis de même diamètre mais plus longue pour aller chercher le pas de vis restant, la coque jointe comme au début. (...)

Le problème m'intéresse. Tu peux expliquer un peu plus, stp.

Le 'pion' cassé, c'est côté tête de vis, ou l'autre ? Une vis encastrée ? Une vis métal avec un insert de l'autre côté, ou une vis 'à bois'. Les pions du côté intérieur de la coque ont-ils un chanfrein ou un arrondi à leur base, ou bien droits (amorce à la rupture) ? ... Les coques sont bord à bord ou s'encastrent l'une dans l'autre par une simple ou double feuillure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2016 à 12:02, Techos78 a dit :

Le problème m'intéresse. Tu peux expliquer un peu plus, stp.

Le 'pion' cassé, c'est côté tête de vis, ou l'autre ? Une vis encastrée ? Une vis métal avec un insert de l'autre côté, ou une vis 'à bois'. Les pions du côté intérieur de la coque ont-ils un chanfrein ou un arrondi à leur base, ou bien droits (amorce à la rupture) ? ... Les coques sont bord à bord ou s'encastrent l'une dans l'autre par une simple ou double feuillure ?

Pour vous répondre et pour tout le monde pour illustrer mon problème :

Sur le PDF "Problème roue - Pas de vis.pdf" :

explication de la pièce cassé de la réparation "sommaire", je n'ai pas pu remplacer ce cylindre en plastique, que j'aurai d'ailleurs eu du mal a refixer sur la coque, d'ailleurs en vrai c'était la vis du bas et pas celle du haut comme dessiné, j'ai fait ça vite ;) .

Sur le PDF "Problème roue - Frottement.pdf" :

Ce que je veux expliquer et c'est ce qui m'a incité à l'envoyer en SAV, c'est que dans la visuel de gauche si quelque chose gênait, le frottement aurait été continuel, si il y a un frottement par intermittence, pour moi le problème vient soit du pneu soit de la jante.

Edit : j'ai ajouté les fichiers en JPG

Problème roue - Frottement.pdf

Problème roue - Pas de vis.pdf

Problème roue - Frottement.jpg

Problème roue - Pas de vis.jpg

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles esquisses @inogonzo . La vis du bas semble effectivement la plus exposée. Le cylindre interne peut se cisailler si le bord-à-bord des coques glisse, ou il peut s'arracher si une pression frontale en partie basse fait gonfler les coques.

Pour le frottement, j'ai l'impression que c'est assez fréquent sur tout type de roue. L'espace interne est faible, et le moindre défaut dû aux pièces ou au montage provoque un contact.

Ceux qui pratiquent le one-foot retouchent quelquefois leur roue en ajoutant une rondelle entre l'axe de roue et l'équerre support pédale, ou bien une plaquette intercalaire entre l'équerre et la coque. 

On a un montage type 'château de carte'. Le châssis est uniquement constitué de deux équerres solidaires de l'axe, sur lesquelles viennent se fixer les coques par 4 ou 6 vis de chaque côté.

C'est suffisant, mais quand même un peu 'léger' d'un point de vue mécanique.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward