Aller au contenu

Trucs et astuces pour démarrer avec une Ninebot ONE S2


Guigui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une S2 depuis samedi (cadeau d'anniversaire), et ayant expérimenté une inMotion l'année dernière dans le cadre d'une location de 5 jours, j'aurais quelques questions pour les pros de ce site:

- sommes nous supposés ne pas rentrer en contact avec la roue latéralement avec les jambes lorsqu'on roule ? J'étais habitué au petit coussin de l'Inmotion, et la S2 n'a rien pour amortir le contact entre le bas des jambes ni les malléoles. Du coup, j'ai deja commencé par un bon bleu du cote de ma malléole droite. Dois je travailler mon équilibre sur cette roue sans contact avec celle-ci ?

- les pedales font un angle plus haut par rapport à la Inmotion, dont les pedales me semblaient etre perpendiculaire a la roue. Du coup, j'ai l'impression que les virages lents sont plus difficiles alors que Ninebot semble prétendre le contraire: vos impressions ?

- quels sont les accessoires indispensables pour cette route d'après vous ?

Merci

Amic.

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guigui a dit :

- sommes nous supposés ne pas rentrer en contact avec la roue latéralement avec les jambes lorsqu'on roule ? J'étais habitué au petit coussin de l'Inmotion, et la S2 n'a rien pour amortir le contact entre le bas des jambes ni les malléoles. Du coup, j'ai deja commencé par un bon bleu du cote de ma malléole droite. Dois je travailler mon équilibre sur cette roue sans contact avec celle-ci ?

Salut @Guigui ! Lorsqu'on débute, on a tendance à serrer la roue. Mais avec le temps, tu la serreras moins et tes mollets ne toucheront même plus la roue lorsque tu rouleras. Le seul moment où ça touchera, c'est à l'arrêt. Après, pour avoir moins mal, tu peux opter pour les pads officiels, ou sinon coller des bandes de mousses sur la roue aux endroits où tu as mal.

Il y a 21 heures, Guigui a dit :

- les pedales font un angle plus haut par rapport à la Inmotion, dont les pedales me semblaient etre perpendiculaire a la roue. Du coup, j'ai l'impression que les virages lents sont plus difficiles alors que Ninebot semble prétendre le contraire: vos impressions ?

 

Les pédales des Inmotions sont plus hautes, et la Ninebot a tendance à plonger en avant pendant les virages, c'est peut être pour ça que tu as plus de mal à faire des virages serrés avec la S2.

Il y a 21 heures, Guigui a dit :

- quels sont les accessoires indispensables pour cette route d'après vous ?
 

 

Selon moi, le truc indispensable, c'est le trolley des Inmotion V5/V5F qui peut s'adapter à la S2 avec un système de montage spécial (je te laisse voir avec @Tbx Nicolas pour plus d'infos). Tu pourras alors te balader tranquillement dans les gares, centre commerciaux etc. sans devoir porter la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai débuté sur la S2, je ne peux faire de comparaison. Pour l'absence de pads, c'est déroutant au début, ensuite on si fait bien. Cependant j'ai opté pour les Pads de la One surtout pour limiter le flottement de la roue par moment, avec les Pads elle est plus rapidement remise en place. Quand je roule je ne les touche pas. 

Je trouve également que les virages à faible vitesse sont difficiles.

Pour le trolley je pense que c'est effectivement indispensable sur les ballades en Ville. J'ai essayé d'en fabriquer un avec une canne télescopique d'un ancien cartable. Il faut que j'y travaille encore pour qu'il soit plus solidaire, la fixation doit résister au poids de la roue. Je voulais un combiné entre trolley de béquille j'ai donc conservé les roues du cartable mais à la première sortie je l'avais réglé trop bas et les roues ont touché la route lors du Tiltback, grande frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tiarlo monoroue a dit :

Pour le trolley je pense que c'est effectivement indispensable sur les ballades en Ville. J'ai essayé d'en fabriquer un avec une canne télescopique d'un ancien cartable. Il faut que j'y travaille encore pour qu'il soit plus solidaire, la fixation doit résister au poids de la roue. Je voulais un combiné entre trolley de béquille j'ai donc conservé les roues du cartable mais à la première sortie je l'avais réglé trop bas et les roues ont touché la route lors du Tiltback, grande frayeur.

Du coup, pendant un moment, tu as pratiqué le tricycle électrique. Intéressant !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, tiarlo monoroue said:

Bonjour

Pour ma part j'ai débuté sur la S2, je ne peux faire de comparaison. Pour l'absence de pads, c'est déroutant au début, ensuite on si fait bien. Cependant j'ai opté pour les Pads de la One surtout pour limiter le flottement de la roue par moment, avec les Pads elle est plus rapidement remise en place. Quand je roule je ne les touche pas. 

Je trouve également que les virages à faible vitesse sont difficiles.

Pour le trolley je pense que c'est effectivement indispensable sur les ballades en Ville. J'ai essayé d'en fabriquer un avec une canne télescopique d'un ancien cartable. Il faut que j'y travaille encore pour qu'il soit plus solidaire, la fixation doit résister au poids de la roue. Je voulais un combiné entre trolley de béquille j'ai donc conservé les roues du cartable mais à la première sortie je l'avais réglé trop bas et les roues ont touché la route lors du Tiltback, grande frayeur.

Merci pour ta reponse ! Ou puis je trouver les pads de la One ? Effectivement, les flottements je le sens aussi quand j'eloigne trop mes mollets de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai recu les protections pour la S2 de Ninebot, et je dois dire que ca change tout (parlant toujours en tant que debutant): je me retrouve maintenant a ne plus toucher la roue avec mes malleoles mais au contraire a serrer les protection au niveau du haut des tibias. 

Les protections sont vraiment molles, donc c'est bcp plus agréable. Apres je ne suis toujours pas sur que ce soit une bonne idée de serrer la roue entre mes tibias, mais je presume qu'avec le temps je ne toucherai plus la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Moi aussi,pour ma modeste expérience, (wheeler depuis fin mars avec 400 km au compteur), j'ai apprécié dés que je les ai achetées et mises en place, les protections pour S2 , avec le confort accentué et une nouvelle maniabilité dans la conduite de ma S2. j'ai pas opté pour un trolley, je lui prefere le sac à dos dédié de la marque Airwheel, avec l avantage dans les centre commerciaux de trimballer ma machine sur le dos et quand je fais des achats, pouvoir remplir le sac avec au moment où je le vide pour récuperer ma machine pour repartir en gyroroue :)

indispensable aussi, j'ai trouvé sur aliexpress la petite béquille qui a mis 3 semaines pour arriver en direct de chine, ( merci à la boutique Eroue pour l info de l'adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward