Aller au contenu

Et pourquoi pas le FN ?


Bolton

Messages recommandés

Comme  parler de chose qui divise, on connait déjà le grand gagnant.

De toute façon, un forum bien qu'il soit accessible reste un site dit privé, et globalement tout les admins d'un forum, ont leurs petite charte anti politique. L'homme est ce qu'il est, on ne mettra jamais tout le monde d'accord.

Le 100% sûr: On ferme. ça évite bien des discordes qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum et qui risque à terme de faire fuir une certaine communauté de wheelers et personne ne veut ça.

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/boite-a-outils/charte-de-forum.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Bolton,tu es tellement sûr d'avoir raison...que tu as un ton condescendant et désagréable.....

Ce site s'appelle Esprit roue....tout ce qui n'est pas lier de près ou de loin à nos engins et pratique n'a rien à y faire.....encore une fois il y a d'autres sites pour donner ses opinions politiques, religieuses ou autres....Facebook, blog...etc..

Donc ok pour supprimé" le bar"....plus de problèmes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cris6550

Je suis sûr d'avoir envie de parler de tout librement oui, dans ce pays qui prône la liberté d'expression. Certains, dont toi, veulent la censure. Je ne suis pas d'accord, j'y suis même farouchement opposé.

Ce que je remarque surtout c'est que les quelques personnes (minoritaires) qui s'expriment négativement sur le sujet le font sur la forme et non le fond.

Tu grognes sur un sujet que tu aimerais ne pas voir alors même que tu t'y es abonné !! Il faudrait être cohérent !

 

Franchement si tout ce qui vous dérange c'est de voir la gueule de marine sur votre cher forum, je trouve ça un peu léger. Parlez de la vidéo ou bien focalisez vous sur les 99% d'autres sujets qui vous intéressent plus... je ne vois pas où est le problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi.....tu as tout à fait le droit de parlé de ce que tu veux c'est pas les moyens qui manquent sur le net....mais cela n'a pas sa place sur le site....

Après si les administrateurs laissent faire....tant pis....mais c'est la porte ouverte à toutes les dérives....

Inutile de me répondre....je zap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment c parti en sucette et on est tellement loin du sujet initial.

Bon moi à vrai dire je suis open.

Si ça me dérange je ne poste pas. 

c le bar donc tout est permis. On le ferme ou pas de toutet façon moi je viens pour la roue et pas pour le bar quoiqu'il s'y dise.

et puis :

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire (Voltaire)... dans le respect de la loi bien sûr (appel à la haine, négationisme etc...)

Sinon le FN n'est pas interdit donc il a sa place dans le paysage politique. 10 millions de gens vont lui donner leur voix. Il y a peut être plus efficace que le rejet pour leur faire quitter le côté obscur non ?

 

cdt

Eric

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gderou n'a pas tord, si réellement une majorité de foromeurs sont choqués, sont pour ou contre, ou s'en foutent, ça serait bon de le savoir.
Pouvoir échanger des points de vues sur tout et rien dans bar, moi ça me plaît bien, mais sans prise de tête.
Mais est-il vraiment important de convaincre? Dans ce débat, le véritable enjeu, a plus a faire avec notre ego qu'autre chose. N'oublions pas, la principale raison d'être d'un bar c'est ça :kimouss:

Ceci dit, de toute façon, la mienne est plus grosse que la votre:biggerGrin:.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment la politique est un sujet qui divise...Suffit d'en parler n'importe où pour que ça dégénère... Je pense qu'on peut parler de tout à condition de maintenir 2 choses : 
- le respect de son interlocuteur
- ne pas porter de jugements de valeur sur autrui

En tout cas, pour revenir sur le sujet, un bar c'est un bar ! Si on a peur de ce qu'on risque d'y trouver, suffit de pas y entrer...

Et si le bar ne doit autoriser que des discussions autour de la roue, je sais pas s'il sera très fréquenté puisque tout est prévu dans les autres rubriques. c'est juste mon humble et respectueux avis ..

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question si on peut pas parler de politique et de religion dans le bar, on peut parler de quoi ?
Je sais pas des trucs plus fédérant au hasard :


- Musique

- Jeux vidéo

- Sorties (bar, restaurant, etc...)

- Cuisine

- Couture

- Cinéma

- ....

Je peux continuer comme ça pendant des heures !

On reste une communauté le but est pas de nous séparé et pour l'avoir suffisamment vécu [C'est marrant on a déjà des premières prises de tête alors que pour l'instant, j'en avais pas encore vu], ce genre de discutions qui sont publiques font fuir les gens [Les nouveaux mais aussi les anciens].

C'est pas pour rien que dans 90% des chartes de forum ces sujets clivants sont interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, April 29, 2017 à 21:52, Bolton a dit :

Bref. A tous ceux qui réagissent en mode "arrête ta promotion haineuse du FN", vous jugez un contenu sans l'avoir vu juste car le titre vous choque (je n'ai pourtant que repris le titre d'origine de la vidéo). C'est du même accabit que de transmettre des mails sans vérifier les sources car ils abondent dans notre sens... Ou du même accabit que de voter pour un mec qui a une belle gueule et des belles paroles (parfois ambigües) sans s'intéresser à qui est cette personne, et quel est son histoire.

Bisous à tous :D

Ça c'est pas faux !  Je le trouvais très bien au début macron comme beaucoup ! Sauf que moi ayant un'peu de temps libre dernièrement je me suis penché dessus et bien il fait peur ce gars !!   Et on va morfler ! 

Sauf si vous êtes patron de multinationales !

Bref chacun fait son choix entre la peste et le choléra ! 

C'est con que dupond Aignan se soit rallier à Marine car ses idées son programme et autres été très bon !  Du coup si il était premier ministre aurait il quasi tout pouvoir ! Et courcicuiterais les côtes de Marine qui gênent à tout le monde ?

Bref je sais pas encore pour quelle épidémie voter si vote il y a lieu quoi qu'il en soit se sont cinq années de foutues ! Je plaint le prochain il y aura du taf !

 

Mais on connais le résultat de dimanche on sait pas les pourcentages c'est tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gderou a dit :

Entièrement d'accord avec @cris6550.

Je suis contre la politique et la religion ici - les endroits pour en discuter sont nombreux et ça n'apporte rien au forum (et tout le monde sait qu'on évite ces sujets à table ! ;-) )

Modos, je propose donc la suppression de ce post et l'établissement de règles claires.

@Feyd: censure, police de la pensée ! Tu y vas bien fort. Choisis un endroit plus approprié et ça ne posera de problème à personne. En abordant ces sujets, c'est la meilleure façon de faire venir les trolls et on aura tout perdu.

NB: je suis nouveau ici, donc j'ai peut-être mal saisi la raison d'être du forum...

Pas du tout d'accord @gderou : 1) si chez toi on évite les sujets religion ou politique à table, ça doit être triste les repas. C'est dans le débat que les idées évoluent, pourvu que l'on s'écoute évidemment 2) "les endroits sont nombreux ": oui, comme la section "bar" de l'unique forum auquel je participe par exemple.. 3) tu crois vraiment "qu'en abordant ces sujet" tous les trolls vont venir polluer un forum ou 99% des sujets concernent la wheel? Par chance les trolls ont trop de boulot sur les forum grand public. 4) La wheel rassemble des gens gens de tous univers, de tout âge, de toute CSP, et c'est une chance pour débattre intelligemment !

 

C'est par l'absence de dialogue et de débat intelligible que les extrêmes progressent et que les gens s'éloignent les uns des autres. Et vu le nombre de participants sur ce thème, on voit que le sujet intéresse alors pourquoi tout de suite vouloir fermer/supprimer/modérer? Et si l'on commence à modérer ce genre de sujet (alors que les échanges restent calmes malgré le thème hautement volcanique), où s'arrête-t-on? Si demain toi tu veux parler de l'intérêt des salsifis dans le régime alimentaire des tibétains , et que moi ça me choque car j'ai une haine farouche des salsifis (depuis une sombre histoire avec une femelle salsifis qui m'a coûté ma dignité mais je vous épargne les details?), alors on interdit les sujet relatifs aux astéracées ?

A moins de tomber dans l'insulte, la calomnie, le racisme ou tout autre chose punie par la loi, je propose qu'on puisse continuer à pouvoir discuter de tout et de rien sans limite dans le bar, et libre a tout un chacun de passer la porte ou non.

 

en toute sympathie.

 

Feyd

Modifié par Feyd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd: mais pas de problème pour ne pas être d'accord. Sinon je suis désolé pour toi que tu n'aies pas d'autre endroit pour t'exprimer, mais si tu cherches un peu, tu trouveras facilement... Sinon, en famille je parle politique, mais pas sur un forum consacré à la roue.

Bref, ça ne va pas me tuer de toute façon, mais effectivement avoir la gueule de MLP en première photo sur le forum, je pense que ce n'est pas la meilleure façon d'attirer de nouveaux membres. Le vote est lancé, les admins en feront ce qu'ils voudront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le seul truc qui me soule est en effet cette photo en effet!  Déjà qu'on voit sa tronche partout, m'en serais passé sur le forum, m'enfin, j'imagine qu'elle va bientôt être remplacée par des photos de roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, chers trolleurs amis, plus vous alimentez ce débat stérile (sur la forme qui vous dérange), plus vous lui donnez de la visibilité, à ce sujet. Si tous les haineux qui ne supportent pas de voir la face de Marine LP avaient simplement passé leur chemin, je pense qu'elle ne serait plus en première page depuis longtemps.

(encore une fois pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris cette vidéo n'est pas une promotion du FN)

Merci à @jejegarcia en tout cas, d'avoir apporté son avis sur le fond (même si je ne suis pas sûr que tu aies vu la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolton tu as un sacré culot de qualifié ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de Troll....c'est toi le troll...

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble[réf. nécessaire] ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté[1].

Si tu considères que c'est un débat stérile...je te rappelle que c'est toi qui l'a créé et qui l'alimente.....

perso je m'en fou que ce soit pro ou anti LePen....c'est pas là le problème.....cela n'a pas sa place sur le site....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward