Aller au contenu

9BMetrics - Appli Non Officielle d'analyse de votre Ninebot


Charles Liebert

Messages recommandés

Hello à Toutes et tous, 

Depuis quelques temps, le Forum de la communauté Anglophone buzzait de la mise au point du hack du Protocole BT du Ninebot One, dont vous pouvez d'ailleurs trouver les dernières discussions ici.

Grace au REverse Engenering, Francisco Gorina Vanrell, vient de produire un app de visualitation + analyse + exportations des Datas, concernant votre Ninebot.

Elle s'appelle 9Bmetrics

screen322x572.jpeg  screen322x572.jpeg  

screen640x640.jpeg

 

9BMetrics se connecte à votre Ninebot One et journalises les informations suivantes:

- La vitesse
- Courant
- Voltage
- Puissance
- Tangage et roulis
etc.

l'appli se jumelle aussi avec le changement d'altitude du baromètre iPhone.

Chaque journal (Log) peut être analysé graphiquement ou exportées au format  "fichier texte".

une fonctionnalité simule un vrai Ninebot,  de sorte que vous puissiez tester les applications avec la roue.

Un module Apple watch permet de contrôler votre vitesse, batterie restante et km, la distance et le temps tout simplement à partir de votre montre pendant que votre téléphone est en sécurité dans votre sac ou dans la poche.

 

Attention, comme toute application Non Officielle, @Ninebot France ne pourra pas être responsable de dommage ou bug, généré par l'utilisation de celle-ci avec votre Ninebot One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

si j'avais eu cela avant j'aurai pu connaître la raison de ma chute! Elle est en SAV pour analyse. J'espère donc avoir une analyse des conditions de ma gamelle! Difficile de dire que la raison n'a pas pu être analysée!

au moins au niveau capacité d'analyse, la 9b1 est au top! Je ne savais pas qu'il y avait un log!

un très bon point pour eux, ils ont tout ce qu'il faut pour analyser!

Les autres marques ont elles ce genred'enregistrement?

Cela allié à une mise à jour des fimware peut devenir un immense plus en sécurité! 

 

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par le résultat du test dans 48h. Ça serait top d'avoir ces infos sur l'Apple watch. Ce serait quoi le risque de bug induit à la roue si l'appli ne fait pas de motifs au firmware?

En parlant de firmware, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de màj pour la 9B1, correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, l'appli est simple mais donne plein d'info, je l'ai adoptée.

Pour ceux voulant l'utiliser, après avoir enregistré une métrique il faut se mettre en paysage pour voir les graphiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OliG a dit :

Ce serait quoi le risque de bug induit à la roue si l'appli ne fait pas de motifs au firmware?

En parlant de firmware, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de màj pour la 9B1, correct?

@OliG vu qu'il y a un hack du protocol BT, si l'app est supposément uniquement réceptrice d'information,  on ne sait  pas si elle peut émettre des commandes (Limitation de vitesse, etc...), tant que pas testé avec attention.

Pour ce qui est de la mise à jour du Firmware, celui-ci date d'il y a Quelques semaines.

 

@volavoile cela ne permet pas d'accéder à des logs antérieurs... on ne peut voir que les logs enregistrés via cette appli, ouverte (mais en background) pendant le ride.

 

@titi.4600 , @Hansolo je l'ai testé hier sur Quasi 25 Km avant fin de ma Batterie, sur plusieurs trajets, et pour l'instant, all good... par contre, impossible de faire l'export par mail... j'ai du faire celui-ci via mon iphone en mode Disque externe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile attention, la Roue garde les logs, mais ils ne sont pas accessibles "au public", seuls les techniciens ninebot peuvent y accéder... je trouve cela plutôt rassurant, car laisser n'importe qui y accéder, voir prendre le risque de modifier ou supprimer certains d'entre eux, ne serait pas safe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Charles Liebert, d'autres roues sont elles équipées de datalog?

Je trouve que c'est un énorme point fort pour que ninebot assure l'amélioration continue de sa roue. Encore faut il savoir trouver des actions correctives aux problèmes signalés par les propriétaires! Mais vu la taille de la boîte, et la sensibilisation suite à des firmwares pourris, ils doivent être prudents maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile seuls les  ingénieurs / Techniciens de la Maison Mère Ninebot, en Chine, peuvent y accéder, et les "lire",  donc le SAV France ne peut pas les "exploiter" par eux même. 

N'en reste pas moins, que les toutes les remontés faites au SAV de chaques territoires de distribution de la marque, sont cataloguées et utilisées pour permettre l'amélioration de leur produits et modèles.

Je ne pourrais pas me prononcer, en ce qui concerne les Gotway et KingSong, je laisse les pros de ces roues, y répondre.

@Hansolo cela s'est mis à marcher, chez moi aussi... j'imagine qu'il devait y avoir un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé ma roue au SAV de ninebot France suite à mon accident. Rien à dire, ils on été hyper réactifs et ont changé la carte mère.  Je regrette juste pour l'instant de ne pas avoir eu d'explication du fait d'avoir mangé du bitume, mais si ils n'ont pas les moyens d'analyser, c'est normal!

J'espère encore avoir un retour pour avoir confiance en ma roue avec une nouvelle carte mère,  sinon vous la verrez dans la rubrique petites annonces. C'est une bonne affaire!

Ce serait dommage car il y a plein de points que j'ai adoré sur ma roue, et je me suis très rarement senti limité par l'autonomie!

A plus les amis

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward