Aller au contenu

Une gyrorando Paris-Meaux A/R


Minch

Messages recommandés

OK, on ira moins vite qu'un marathonien kenyan, mais on fera +100Km, quand même, et le but de cette gyrorando est une balade bucolique au long cours ;)

(Un jour, si j'organise un "Tokyo express", ce sera dans un environnement sécurisé, par exemple le long du canal de l'Ourcq, tiens, c'est une idée ça :))

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serais partant pour l'aventure, mais j'ai un petit doute sur l'autonomie de ma roue ... Mais surtout, je ne suis pas certain qu'elle se recharge si rapidement.

Par ailleurs, valider auprès des endroits de pauses que l'on peut y charger des roues. (sans compter qu'il faut apporter une multiprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Peuwi

Il faut pouvoir tenir des étapes de 45Km (environ) confortablement, sachant que la vitesse moyenne ne sera pas élevée.

Quant à la recharge, il est nécessaire de pouvoir charger en 4A (au moins, si plus, attention que le câblage puisse le supporter)

Soit tu te procures un chargeur 4A,

soit tu charges à l'aide du Charge Doctor V2 à 2 entrées avec 2 chargeurs standards 2A (choix le plus courant)

Sauf à disposer d'une très grosse batterie, la recharge devenant alors un confort...

Je vois que tu possèdes une V8, j'ai des doutes sur son autonomie max, l'as-tu déjà testée en condition réelle ?

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je n'ai jamais mesuré son autonomie ...

Après, je n'ai jamais non plus rouler de façon à ce que son autonomie soit mesurable non plus. (va falloir que j’apprenne à rouler ecolo :D)

Néanmoins, elle est donnée pour 40km

Je n'ai pas tous ces accessoires de charge, et vu que je n'en ai pas trop besoin par ailleurs, je ne vais sans doute pas investir :D 

Du coup, je vais sans doute devoir passer mon tour, dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peuwi Ce type de sortie est aussi destinée à mieux cerner les possibilités du couple pilote/gyroroue :

Quelle est l'autonomie réelle ? 

Comment recharger rapidement ? 

Comment piloter de façon économique ? 

Quelle posture pour tenir longtemps sur ma gyroroue ? 

Quel équipement ?

.... ;-)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain, les cieux seront cléments, les températures élevées (c'est bon pour l'autonomie), et il y aura assez peu de vent.

En plus de l'équipement habituel (chargeurs...), pensez à prendre de l'eau ;)

Pour cette sortie, c'est notre ami @nrx qui donnera le rythme !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement je devrais être de la partie (aller simple, retour en transport en commun à Meaux, après le restaurant :)))  ..... :D

C'est toujours départ à 9h00, porte dorée (à quel endroit précisément) ?

Pour l'inscription c'est où  ? Parce que les derniers Doodle cités ne semblent pas à jour ;)

Modifié par Anjarivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile tu es de Meaux ?

On suivra quasi-exclusivement le chemin de halage (peut-être avec une divagation vers la cathédrale ?), on devrait être à Meaux vers 16h-17h

Ouais, ce n'est pas très précis, mais on se la joue pas TGV, mais plutôt bohême....:D

Au plaisir

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non @Freddy7294, tu as mal interprété, c'est pour recharger à bloc la MS3 de Nico, qui aura déjà parcouru du chemin pour rejoindre le point de RdV (tout le monde n'a pas 1300Wh ;))

On aura déjeuné avant Meaux (voir le programme) :)

Notre tracé est plus long, car nous longerons le canal de l'Ourcq (le chemin des écoliers...hérons cendrés, poules d'eau, canards, ragondins au programme), et nous ferons + de 60Km pour rejoindre Meaux, vs 50Km (par le chemin le plus court) !

Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'une balade bucolique au long cours, et non pas du déplacement à pleine vitesse,

mais peut-être organiserai-je plus tard, un "Tokyo express" sur le même itinéraire ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward