Aller au contenu

Une gyrorando Paris-Meaux A/R


Minch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose une gyrorando au long cours, mais à allure modérée, de Paris à Meaux, et retour

Voici le programme indicatif :

Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 9h30

image(1108).png


Bds des maréchaux, La Villette, le chemin de halage le long du canal de l'Ourcq
Pause au Km 43 (environ) : resto le Venezia à Fresnes-sur-Marne (on recharge à bloc nos gyroroues)
Premier relais : 13h-15h (estimation)
Direction Meaux, sur 22Km (on l'atteint), et demi-tour
Pause à Clayes-Souilly pour une nouvelle recharge complète (diner)
Deuxième relais : 18h45-20h45 (estimation)
Et retour sur Porte d'Orléans (vers minuit), pour un total de 130Km environ

Itinéraire sécurisé
Itinéraire facile à suivre et très roulant
Tram dispo en fin de parcours au cas où... (voire RER Sevran-Livry, Vert-Galant)

Penser aux chargeurs, CD, multiprise, pression pneu et éclairage

La date définitive est à fixer, un samedi idéalement, en fonction essentiellement de la météo (et de la dispo)

(prochaine fenêtre de tir : samedi 10 juin)

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Becks

Avant, je t'invite à tester l'autonomie max de ta V5D en condition réelle (sans faire d'extrapolation), c'est ce que j'ai fait avec la mienne ;),

car d'après la fiche technique, l'autonomie serait de 40Km, donc moins dans la pratique :(

Attention, en fin de batterie, le comportement de la gyroroue n'est plus le même... (elle devient anémique)

Ensuite, si l'autonomie est trop courte, tu pourrais quand même participer en nous interceptant à la Villette, par ex.

N'hésites pas à me recontacter, si je n'ai pas été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites Gaffe le long du canal, j'ai fait tombé ma roue dedans ya plusieurs mois ! ca coule à PIc !

(j'ai eu une coupure moteur en passant sur une racine d'arbre, ma roue n'était pas puissante, ça ne me serait pas arrivé avec une roue un peu puissante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un leash de bodyboard (pas cher), mais si tu souhaites un "fusible", soit tu le bricoles, soit tu fais l'acquisition d'un leash de kitesurf équipé de base d'un fusible (pas tous les modèles), mais ce n'est pas du tout le même tarif !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @Hansolo

Quel est votre planning prévisionnel (pour le trajet Paris-Meaux) ?

Ce serait sympa de faire cette partie ensemble ;)

(même si je risque d'être rapidement largué, rando pépère oblige :D)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le trajet que vous devrions faire, il est possible qu'il change encore un petit peu mais ce tracé permet d'avoir une idée du nombre de kilomètres. Il n'y aura pas de pause prévu (repas ou recharge) et le départ se fera de Porte Dorée vers 9h je pense, pour arriver vers 12-13h. 

https://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=17655201Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-05

Modifié par Tbx Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, dès que j'aurai une vision de la météo du samedi 10 juin 2017,

avec révision du planning pour prendre en compte le départ Porte Dorée vers 9h...., Arghhh, c'est tôt ça, on peut pas la faire un petit peu plus tard ? O.o

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward