Aller au contenu

Acm Nouvelle pcb et firmware Mai 17


wheeler dealer

Messages recommandés

il y a 7 minutes, raff01 a dit :

J'ai peut être mal compris mais je crois que cette mise à jour ne concerne que les toutes nouvelles CM...(celles qui sont en beta test en principe)

Oui sa c'est possible je n'en sers rien. Mais si ta roue a un comportement anormal il doit te la remettre en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wheeler dealer a dit :

Oui je confirme cette MAJ concerne uniquement les dernières ACM. Par contre je ne savais pas que j'étais un bêta testeur... inquiétant du coup ?

@Gotway France ne savaient pas non plus :D 

C'est je crois, Sylvère qui en testant une des nouvelles ACM qui avait eu un soucis, c'est rendu compte que la roue était tellement différente qu'il ne pouvait s'agir que de toute nouvelles CM, à sa plus grande stupéfaction...

Gotway Chine a, je crois, pris pour habitude de se servir des wheelers comme beta testeurs...ça leur coûte moins cher, mais pour nous en effet, ça peut être moins sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, raff01 a dit :

@Gotway France ne savaient pas non plus :D 

C'est je crois, Sylvère qui en testant une des nouvelles ACM qui avait eu un soucis, c'est rendu compte que la roue était tellement différente qu'il ne pouvait s'agir que de toute nouvelles CM, à sa plus grande stupéfaction...

Gotway Chine a, je crois, pris pour habitude de se servir des wheelers comme beta testeurs...ça leur coûte moins cher, mais pour nous en effet, ça peut être moins sympa

@raff01  Des MAJ de carte mère c'est normal durant la vie d'un produit et c'est toujours dans le sens d'une amelioration. Mieux vaut un rappel de précaution que ce soit firmware ou autre.  Tout cela coute très cher à tout le monde. 

Même si une ou deux cartes ont cramées ce n'est pas la premiere fois et ca ne sera pas la dernière ( toutes marques confondues ) Les Peak qui crament les cartes sont souvent suite à des situations exceptionnelles, chute de la roue qui s'emballe, passage d'une aspérité à trop faible vitesse avec un bon bonbonne dessus...

Une bonne nuit à tous et demain RDV au Circuit Formule E pour de la glisse sans prise de tête. @raff01 J'ai un vélo à roulettes pour toi ;-) https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/141195-la-piste-aux-parisiens-la-course-sur-la-piste-de-formula-e-en-trottis-skates-et-#WWI8tagotuVUJtil.01

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon ACMv1 avec une carte mère upgradée pour avoir 12 mosfets et nouvelles pédales si je règle le calibrage horizontal parfois sur les pavés la situation peut être assez intenable car le roue pique du nez et on a l'impression vraiment que l'on risque de tomber. Du coup, je ralentis et ça se passe mieux mais seulement mieux. Ce n'est pas top. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un calibrage plus relevé du coup je n'avais plus vraiment de soucis sur les pavés... Sauf que sur du plat j'avais les pédales bien relevées du coup et parfois c'est un peu fatiguant pour les mollets notamment mais j'ai trouvé ça acceptable...

Sauf que depuis ma roue est passée en SAV et depuis qu'elle est revenue du SAV tout va mieux. Le Doc a fait de la magie mais ma roue  roule plus facilement qu'avant et le calibrage horizontal ne me dérange plus du tout. La roue peut encore se pencher vers l'avant mais ce n'est pas du tout gênant...  Si ça peut vous aider vous pouvez tenter le coup...

J'ai la nouvelle carte mère sur la msuper3 820Wh et là je l'apprécie vraiment. La roue est plutôt réactive qu'une ancienne version et se conduit globalement plus facilement. Je ne peux pas donner plus de détails que ça car je ne me souviens très bien des expériences précédentes... En tout cas, sur une msuper3 67V je trouve que l'apport de la nouvelle carte mère est appréciable.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

...Sauf que depuis ma roue est passée en SAV et depuis qu'elle est revenue du SAV tout va mieux. Le Doc a fait de la magie mais ma roue  roule plus facilement qu'avant et le calibrage horizontal ne me dérange plus du tout. La roue peut encore se pencher vers l'avant mais ce n'est pas du tout gênant...

@koto il s'agirait d'une mise à jour du firmware ?

compatible avec la version précédente de carte mère du coup ?

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... Je pense que le sujet n'est pas qu'il y ait un nouveau firmware mais surtout qu'il y ait une nouvelle carte mère. Si on change de carte mère il semble probable que l'on change de firmware car il doit y avoir des différences qui nécessitent ce changement de firmware sur la nouvelle carte mère par rapport à l'ancienne. Ceci dit, ça n'a rien d'obligatoire... Indépendamment, une autre partie du firmware peut avoir évolué indépendamment de la nouvelle carte mère en effet...

Je n'ai pas vu qu'il y ait une proposition d'upgrade de firmware donc je penche vers l'idée que le nouveau firmware est vraiment pour la nouvelle carte mère. Mais ceci n'est pas une information mais une simple supposition.

Le SAV Eroue propose un upgrade de carte mère (et de firmware) m'a-t-on dit pour ceux que ça intéresse. Pour ma part, je ne ferai rien car le comportement de mon ACM me plaît bien pour le moment.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester rapidement une MS3 toute récente, donc avec la nouvelle CM et firmware. Au delà de la disparition du jeux avant arrière, j'ai ressenti la glisse GOTWAY alors que je suis sur MS3 (CM V2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, mon ACM ne pique pas trop du nez, c'est juste sur certain virage avec une courbure particulière qui provoque ce phénomène assez désagréable.

Un virage très large ou très serré ça passe tout seul, c'est quelque part entre les 2 que c'est le plus flagrant, j'en ai un sur mon route quotidienne et j'ai beau faire attention, à ce passage c'est systématique, le pédales plongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hansolo a dit :

J'ai eu l'occasion de tester rapidement une MS3 toute récente, donc avec la nouvelle CM et firmware. Au delà de la disparition du jeux avant arrière, j'ai ressenti la glisse GOTWAY alors que je suis sur MS3 (CM V2)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant, je me disais que la msuper3 n'a pas ce qu'on appelle la glisse gotway. Avec la nouvelle carte mère elle s'en approche grandement... Et on peut même dire que ça a la glisse gotway en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06 pour rajouter mon grain de sel sur votre discussion, je comprends parfaitement le "défaut" de l'algorythme sur lequel toi et autre entre moi-même sommes encore calibré aujourd'hui. Cet effet de "pédale qui plonge" se caractérise dans les prises de virages, l'angle nécessaire pour tourner avec ces pédales est trop fort, @Meneldor parle de ce phénomène 3 postes plus haut. On a 3 facteurs à prendre en compte :

1) les pédales sont trop grosses.

2) l'algorythme est trop souple pour tourner correctement sans pivoter jusqu'à racler les pédales sur le sol.

3) les pédales sont trop basses.

D'un point de vue concepteur, il est facile de se dire que corriger l'algorythme reste la meilleure solution pour éviter ces phénomènes de pédales qui plongent ou racle le goudron. La taille des pédales était une demande du client donc ca serait absurde de revenir à plus petit et refaire la hauteur des pédales, c'est refaire toute ta bécane.

Je suis personnellement assez fan de la conduite "soft" de l'ACM, mais je ne peux que reconnaitre qu'elle dispose de petits défauts de conduite qui sont facilement gommés par une conduite codée plus "dur" (cf comportement dans les virages)

Au final, ils changent le "style" de conduite vers un mode qui a déjà fait ses preuves, qui est déjà efficace, dans l'absolu il est donc plus pertinent puisqu'il répond aux besoins du plus grand nombre (et puis juste reprendre l'algo KS, c'est plus simple que d'en refaire un de 0). Bien sûr certains n'ont aucun problème avec l'algorythme actuel et peuvent au final y perdre juste au plaisir.

Juste pour éclaircir un peu le quiproquo.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire que les pédales raclent le sol, ça penche effectivement vers l'avant, c'est désagréable et oblige à prendre un temps pour redresser la roue en fin de virage pour revenir à une position normale.

Si une MaJ du firmware de la carte permet de gommer se comportement que je n'apprécie pas, je suis preneur, c'est aussi simple que ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/05/2017 at 0:24 AM, Gyroroue-shop said:

@raff01  Des MAJ de carte mère c'est normal durant la vie d'un produit et c'est toujours dans le sens d'une amelioration. Mieux vaut un rappel de précaution que ce soit firmware ou autre.  Tout cela coute très cher à tout le monde. 

Même si une ou deux cartes ont cramées ce n'est pas la premiere fois et ca ne sera pas la dernière ( toutes marques confondues ) Les Peak qui crament les cartes sont souvent suite à des situations exceptionnelles, chute de la roue qui s'emballe, passage d'une aspérité à trop faible vitesse avec un bon bonbonne dessus...

Une bonne nuit à tous et demain RDV au Circuit Formule E pour de la glisse sans prise de tête. @raff01 J'ai un vélo à roulettes pour toi ;-) https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/141195-la-piste-aux-parisiens-la-course-sur-la-piste-de-formula-e-en-trottis-skates-et-#WWI8tagotuVUJtil.01

Juste par curiosité, tu as déjà eu des cartes mères inmotion cramées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai souci n'est pas au niveau du firmware ou de la nouvelle pcb mais plutôt du type d'Acm. Visiblement les soucis de cartes qui crament et de bugs sont sur les 1300wh et plus donc sur une carte mère 84v. Sur les 67v pas de problèmes rencontrés (je tiens mes sources d'une discussion avec un revendeur de Paris qui fait beaucoup de volumes sur gotway acm). 

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez eRoue, et je dois dire que je suis un peu déçu de l'attitude de Gotway (pas de eRoue). 

1) à priori ils n'ont pas encore testé une config anciennes roues (moteurs) avec nouvelle carte mère. eRoue a posé la question, et ils attendent la réponse
2) les nouvelles cartes mère sont produites, ou en tout cas distribuées au compte goute par les chinois. Ce qui veut dire que même en étant prêt à payer (ce qui est normal) pour en disposer, ça n'est à l'heure actuelle pas possible.
3) les mises à jour firmware ne se font pas par une appli comme chez Kingsong (ça je le savais déjà, mais j'avais espoir depuis le début que ça change un jour)

Alors avoir acheté une roue à plus de 1600€, je trouve complètement scandaleux de ne pas avoir droit aux dernières évolutions, et donc d'avoir une roue dans un état qui ne me satisfait qu'à moitié (jeu avant/arrière dû à l'ancien firmware, lenteur de la roue à se remettre à la verticale après certains freinages, etc...) 

 

Modifié par Jimi00
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je préfère que l'usine soit prête avant de diffuser des choses. La nouvelle carte mère a déjà fait l'objet d'une mise à jour urgente de firmware. En ce qui concerne les mise à jour firmware, je préfère finalement attendre une recommandation du constructeur avant de les faire et ce serait encore mieux si les constructeurs et les revendeurs les testent bien avant de nous les proposer. S'il y a des bugs dans le firmware il vaudrait mieux que ce soit d'abord testé par les professionnels.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward