Aller au contenu

Acm Nouvelle pcb et firmware Mai 17


wheeler dealer

Messages recommandés

Le 24/06/2017 à 17:56, wheeler dealer a dit :

Le rappel concerne les versions+ soit les 84v. La mienne a presque 1000km et RAS. Donc svp merci d ouvrir un nouveau topic qui ne concerne pas les versions 680 et 820wh

Non non, ça ne concerne pas que les 84V  car je connais personnellement 2 cas avec des 67V ayant eu le même problème. D'ailleurs,ma msuper3 a fait l'objet d'un rappel lié à ce problème. Je crois que les choses ont beaucoup évolué depuis le premier post de "Lin".

Il faudrait surtout une communication claire et transparente de la part de l'usine sur l'état des lieux. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Pourtant une chose est sûre, ils ont bien l'air de se pencher sur la question. Il ne suffit pas de dire aux gens qu'on rappelle les roues. Il faut bien expliquer le problème et donner une explication compréhensible pour que l'on puisse se rassurer aussi. La conséquence très probable du problème c'est un faceplant !!!! Ce n'est pas rien.

J'utilise toujours ma msuper3 mais j'ai redoublé de vigilance... Je ne regarde plus du tout le paysage, je ne suis concentré que sur ce qu'il y a devant ma roue et de mes sensations internes en général en traquant le moindre tremblement. Et désormais, je mets toutes les protections dont je dispose tout le temps. Il n'y a plus de place pour la petite paresse. 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/05/2017 à 15:14, Tbx Nicolas a dit :

Les nouvelles cartes corrigent le jeux dans le degré d'inclinaison de la roue pour quelle soit plus réactive. Avant la roue devait bouger d'un ou deux degrés avant de changer entre marche avant et arrière, une sorte de flottement ou "jeux dans l'axe" qui n'était déjà plus présent sur le deuxième arrivage d'ACM 84V. 

Ensuite, il peut aussi s'agir des toutes dernières générations de carte-mères avec un firmware évolué qui remonte légèrement les calle-pieds dans les virages plutôt que de plonger en avant. J'ai actuellement l'une de ces cartes en béta test sur ma roue et j'en suis ravi:

Sur mon Acm 67V j'ai constaté:

- plus de jeux dans l'axe

- conduite plus précise et nerveuse

- des modes plus dures et surtout un mode madden utilisable sans inconforts lorsqu'on roule sur des aspérités

- un freinage bien maitrisé sans mouvement bizarre suivant le mode

- relèvement en virage (surtout en madden) 

- la roue ne plonge plus fortement dans les pavés

 

 

- la roue ne plonge plus fortement dans les pavés

 

Le rennais que je suis et qui passe son temps à remonter ses pieds sur les pédales approuve. J'en étais au point de faire des calibrations faussées pour limiter le phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up, je viens de faire 120km sur ma 4ème carte mère en 1 mois (msuper3 820wh).

Carte mère de fin juin avec le firmware flashé à la dernière version par le revendeur, juste pour être sûr... 

Pas le moindre problème de comportement, sachant que je ne l'ai pas poussée à plus de 30km/h.

Les ACM et Monster devraient aussi bénéficier de ces améliorations, car les cartes mères sont les mêmes, seuls les paramètres changent. 

La conduite sport est bien plus dure, et reste dure sur les aspérités / obstacles. Les ingénieurs Gotway ont enfin réussi à implémenter un asservissement rapide. Ce n'est pas encore aussi dure que de l'inmotion, mais cela s'en rapproche beaucoup. 

Pour les possesseurs d'anciennes carte mère (même hardware, mais firmware différent), je trouve quand même dommage qu'ils ne puissent pas mettre à jour leur roue pour bénéficier de ce nouveau mode via l'application. C'est une roue complètement différente avec, de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, em1barns a dit :

Pour les possesseurs d'anciennes carte mère (même hardware, mais firmware différent), je trouve quand même dommage qu'ils ne puissent pas mettre à jour leur roue pour bénéficier de ce nouveau mode via l'application. C'est une roue complètement différente avec, de mon point de vue. 

D'un autre côté, ça veut dire que c'est juste mieux à ton goût comme ça avec ce firmware "up to date", mais surtout (et a contrario), que ceux qui ont un firmware antérieur roulent tout de même en toute sécurité et n'ont pas spécialement à se tracasser, puisqu'il n'y a pas rappel constructeur pour que cet update soit impérativement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sbouju said:

D'un autre côté, ça veut dire que c'est juste mieux à ton goût comme ça avec ce firmware "up to date", mais surtout (et a contrario), que ceux qui ont un firmware antérieur roulent tout de même en toute sécurité et n'ont pas spécialement à se tracasser, puisqu'il n'y a pas rappel constructeur pour que cet update soit impérativement fait.

C'est une position, je défendais juste la possibilité pour eux d'avoir le choix, pouvoir revenir sur une version précédente serait également appréciable. 

Des 4-5 autres wheelers en Msuper3  rencontrés, tous préféraient le nouveau mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

C'est une position, je défendais juste la possibilité pour eux d'avoir le choix, pouvoir revenir sur une version précédente serait également appréciable. 

Des 4-5 autres wheelers en Msuper3  rencontrés, tous préféraient le nouveau mode. 

Non, ça n'est pas une position, juste ma façon de ressentir le problème éventuel des évolutions des firmwares des machines et divers autres appareils en ayant un. Si un firmware évolue, c'est bien, et c'est même un très bon signe de vitalité de la boite. De là à vouloir l'obliger (je schématise...) à devoir faire évoluer toutes les machines déjà vendues vers la dernière version facultative disponible, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Et cette évolution étant à la fois possible si le client le veut vraiment tout en étant difficile pour quelqu'un d'inexpérimenté et ne disposant pas des bons outils, je trouve même que c'est une position défendable...! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/13/2017 at 10:41 AM, em1barns said:

Un petit up, je viens de faire 120km sur ma 4ème carte mère en 1 mois (msuper3 820wh).

Carte mère de fin juin avec le firmware flashé à la dernière version par le revendeur, juste pour être sûr... 

Pas le moindre problème de comportement, sachant que je ne l'ai pas poussée à plus de 30km/h.

Les ACM et Monster devraient aussi bénéficier de ces améliorations, car les cartes mères sont les mêmes, seuls les paramètres changent. 

La conduite sport est bien plus dure, et reste dure sur les aspérités / obstacles. Les ingénieurs Gotway ont enfin réussi à implémenter un asservissement rapide. Ce n'est pas encore aussi dure que de l'inmotion, mais cela s'en rapproche beaucoup. 

Pour les possesseurs d'anciennes carte mère (même hardware, mais firmware différent), je trouve quand même dommage qu'ils ne puissent pas mettre à jour leur roue pour bénéficier de ce nouveau mode via l'application. C'est une roue complètement différente avec, de mon point de vue. 

@Techos78, une question que je me posais sur le nouveau mode plus dur.

J'imagine que le mode plus dur est obtenu par un asservissement plus rapide / réactif par l'électronique de la carte mère. Le nombre de mesures par seconde de l'inclinaison est plus important, ainsi que le nombre de corrections envoyées au moteur. 

Et je me demandais si cela pouvais avoir un impact sur les pics de puissance de la roue? Dans mon esprit peu calé en électronique de puissance, je dirais au premier abord qu'une petite correction ou correction rapide demande peut-être moins de puissance qu'une correction plus lente où l'on attend quelques dixèmes de secondes que la roue soit penchée pour envoyer de la puissance.

Avec cette question, je tente bien sûr de me rassurer après mes déboires précédents en tentant de me convaincre que ce nouveau mode ne m'apportera pas de nouveaux problèmes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@em1barns , je ne suis pas dans le secret des Dieux. Telles que je vois les choses, j'estime peu probable que le séquencement soit modifié en fonction du réglage de dureté. Ce serait très compliqué de modifier les pwm de synthèse de sinus (càd les commandes de puissance), et aurait sûrement un impact des boucles gyro et peut-être sur l'hybridation accéléro. Il est même possible que le gain en boucle ouverte des asservissements ne soit pas du tout modifié, ce qui permettrait de conserver la même fonction de transfert, c'est à dire la même qualité d'asservissement.

A mon avis, le réglage plus ou moins dur ne concerne que le gain de sensibilité, c'est à dire le décalage nécessaire pour obtenir l'accélération voulue. Si c'est bien ça (simple hypothèse), c'est en dehors de la boucle, cela ne change pas la stabilité des asservissement, mais rend simplement le pilotage plus ou moins touchy. On peut imaginer qu'un réglage dur, plus sensible aux bruits des capteurs, peut favoriser de petites oscillations énergivores... ce serait plausible mais cela reste à démontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai faire part d'une expérience concernant mon ACM "ancienne carte" : Son principal défaut de piquer vers l'avant et du coup de racler régulièrement avec les pédales et ne pas pouvoir tourner serré ou faire de gros demi-tours, surtout depuis le changement du pneu d'origine vers un pneu anti-crevaison, à la forme ne favorisant pas du tout l'agilité de la roue.

J'ai il y a peu changé de pédales et ai choisi d'installer des pédales de Msuper3 que je monte dans le même sens que sur une MS3 (pointe vers l'arrière).

Eh bien croyez moi ou non, ça a tout changé...A croire que je n'ai plus le même algo. Je ne touche plus jamais le sol, je tourne serré, je fais des 180 sans soucis, la roue tourne bien mieux et est 10x plus agréable à manier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward