Aller au contenu

Acm Nouvelle pcb et firmware Mai 17


wheeler dealer

Messages recommandés

Bonjour, 

En allant sur le site de gyroroue-shop pour commander une Acm j ai vu qu'elles étaient livrées avec nouvelle Carte mère et nouveau firmware Mai 2017. Par contre aucunes infos supplémentaires permettant de savoir qu' apportent cette MAJ. Vous avez une idée?

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles cartes corrigent le jeux dans le degré d'inclinaison de la roue pour quelle soit plus réactive. Avant la roue devait bouger d'un ou deux degrés avant de changer entre marche avant et arrière, une sorte de flottement ou "jeux dans l'axe" qui n'était déjà plus présent sur le deuxième arrivage d'ACM 84V. 

Ensuite, il peut aussi s'agir des toutes dernières générations de carte-mères avec un firmware évolué qui remonte légèrement les calle-pieds dans les virages plutôt que de plonger en avant. J'ai actuellement l'une de ces cartes en béta test sur ma roue et j'en suis ravi:

Sur mon Acm 67V j'ai constaté:

- plus de jeux dans l'axe

- conduite plus précise et nerveuse

- des modes plus dures et surtout un mode madden utilisable sans inconforts lorsqu'on roule sur des aspérités

- un freinage bien maitrisé sans mouvement bizarre suivant le mode

- relèvement en virage (surtout en madden) 

- la roue ne plonge plus fortement dans les pavés

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tbx Nicolas a dit :

Les nouvelles cartes corrigent le jeux dans le degré d'inclinaison de la roue pour quelle soit plus réactive. Avant la roue devait bouger d'un ou deux degrés avant de changer entre marche avant et arrière, une sorte de flottement ou "jeux dans l'axe" qui n'était déjà plus présent sur le deuxième arrivage d'ACM 84V. 

Ensuite, il peut aussi s'agir des toutes dernières générations de carte-mères avec un firmware évolué qui remonte légèrement les calle-pieds dans les virages plutôt que de plonger en avant. J'ai actuellement l'une de ces cartes en béta test sur ma roue et j'en suis ravi:

Sur mon Acm 67V j'ai constaté:

- plus de jeux dans l'axe

- conduite plus précise et nerveuse

- des modes plus dures et surtout un mode madden utilisable sans inconforts lorsqu'on roule sur des aspérités

- un freinage bien maitrisé sans mouvement bizarre suivant le mode

- relèvement en virage (surtout en madden) 

- la roue ne plonge plus fortement dans les pavés

 

ok, super nouvelle! En appelant le magasin j'ai eu Silver qui m'a effectivement dit ce que tu viens d'expliquer. Du coup je viens de passer commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pascal91 a dit :

Avec cette nouvelle génération d'ACM, nous mets t'elle hors périmètre des problèmes de connecteurs ? 

Faut t'il demander une verification de la roue après achat ?

Toutes les nouvelles ACM & Msuper3 ont les nouveaux connecteurs et fils sécurisés avec entre autre de la gaine isolante, donc oui le soucis des connecteurs qui surchauffaient lors des fortes sollicitations en montées est bel est bien terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. J'ai reçu la nouvelle ACM. Je confirme le niveau de confort est bien supérieur à l'ancienne version. Elle est beaucoup plus ferme du coup elle reste bien à l'horizontale même en appuyant bien fort. Aucun jeux. En mode sport, c'est la même chose que la ks16s. Un vrai plaisir. Super réactive, sur les pavés ça passe tout seul.En bref une tuerie!!!!

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette nouvelle carte mère dans ma msuper3. L'apport me semble très appréciable car la msuper3 820Wh semble plus facile à conduire que les versions d'avant. Elle est plus réactive. A basse vitesse je me sens plus à l'aise que dans les précédentes msuper3 que j'ai pu tester.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-etre savoir si on a le nouveau firmware par son code affichée sur le PCB ?

Le mien commence par 201702, donc probablement fabriquée en février 2017, et je n'ai pas de jeux autour de zéro.

Sylvère m'a dit que j'avais le dernier firmware de mai 2017 sur mon ACM 1600.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

Sylvère m'a conseillé d'attendre un peu avant de me jeter sur cette nouvelle carte mère pas encore du tout testé sur la durée et qui a déjà cramé sur quelques roues...Je vais écouter son conseil

Dans quelles circonstances ont-elles cramées? Je trouve ça un peu etrange; ça reste les mêmes composants electroniques pour tant...En bref je roule sur une bombe qui peut péter à tout moment et le tout pour 1550€! Genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward