Aller au contenu

Acm Nouvelle pcb et firmware Mai 17


wheeler dealer

Messages recommandés

Ma roue a 90km au compteur avec cette nouvelle carte mère ce qui n'est pas beaucoup...Pour le moment RAS. On a fait une rando avec un pote qui a la version précédente et effectivement le gain en Confort n'est pas négligeable. J'ai par ailleurs reçu un email m'invitant bà me rendre chez mon revendeur pour mettre à jour le firmware de ma carte mère. Cette MAJ améliorerait apparemment le franchissement...je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 19 avril (date du changement de carte mère pour essayer la dernière génération) je n'ai pas constaté de problème en plus de 1500km.

ce nouveau firmware change vraiment la roue et je ne pourrais plus m'en passer, ça me fait tout drôle quand je monte sur la mcm4 en mode confort, alors que je roule en madden sur mon ACM (qui se rapproche de la KS-16S)

IMG_5657.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi en CM il y'a eu une version avec 6 MOSFETS et 2 versions en 12 MOSFETS, c'est bien ça ?

le dernier firmware ne serais compatible qu'avec la dernière version de CM (d'après avril 2017) ?

de toute façon je n'ai trouvé nulle part le moyen d'obtenir ce firmware ni comment le modifier contrairement à d'autres marques où c'est assez banal

(même si ça comporte certains risques, comme briquer sa CM par ex en cas de mauvaise manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

Ce serait bien que @Gotway France permette de mettre à jour le firmware des anciennes cartes mère afin de corriger les défauts dans la mesure du possible, à l'instar de KS...Parceque pour tout ceux qui ont acheté leur roue juste avant la sortie de ces nouvelles CM voilà....

 

Moi je n'ai absolument aucun souci à remonter sur l'ancien firmware. J'en suis plus que satisfait.

Quels sont les soucis que tu rencontres sur l'ancien firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

Moi je n'ai absolument aucun souci à remonter sur l'ancien firmware. J'en suis plus que satisfait.

Quels sont les soucis que tu rencontres sur l'ancien firmware ?

Un mode powerful assez mauvais, avec bcp de jeu, les pédales qui plongent dans les virages et surtout, la roue qui penche un peu vers l'avant à chaque bosse / aspérité et met du temps à se redresser, ce qui fait que sur du terrain accidenté ou du pavé la roue fini très penchée et on est obligé de s'arrêter pour la laisser se redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

Un mode powerful assez mauvais, avec bcp de jeu, les pédales qui plongent dans les virages et surtout, la roue qui penche un peu vers l'avant à chaque bosse / aspérité et met du temps à se redresser, ce qui fait que sur du terrain accidenté ou du pavé la roue fini très penchée et on est obligé de s'arrêter pour la laisser se redresser.

En effet il y a un petit jeu, mais ce jeu est super grâce à lui les petites aspérité sont absorbées (c'est que du bonheur à mon gout). 

Les pédales qui plongent dans les virages dépends de comment on conduit. L'acm ne se conduit pas du tout comme une 16b.

Par contre je n'ai pas eu cet effet sur des pavés et pourtant j'en passe des pavés. Et une bonne partie de mon chemin et de la route accidentée recouverte de caillou et aucun souci non plus.

 

Si c'est ça les défauts que tu souhaites voir corriger, et bien ça ne s'appelle pas des défauts mais l'algorithme gotway. Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde. C'est pour cela qu'il y a les pro gotway et les pro kingsong.

Mais c'est pas parce que l'on n'aime pas l'algo qu'il est forcement mauvais et plein de défaut. 

Moi je n'aime pas du tout rouler en kingsong car je trouve l'algo pas du tout à mon gout, j'ai beaucoup de mal avec mais je ne dis pas que kingsong doit réparer les défauts et qu'il est mauvais. Je dis tout simplement que kingsong fait des très bonne roue comme gotway et qu'il faut essayer les deux pour trouver celle ou on se sent le mieux. 

Donc stp arrête de dire que les choses sont pleines de défauts quand tu les aimes pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont des défauts, et ce n'est pas un hasard si le nouveau firmware Gotway est à ce point similaire à celui de la KS16S qui lui même est très différent de celui de la KS16B.

On ne peut donc plus parler d'algo Gotway ou KS car les 2 se ressemblent à s'y méprendre maintenant et on va pouvoir arrêter la guéguerre Gotway vs KS. Il y a juste les ancien firmware et les nouveaux.

L'algo Gotway "ancien" brille surtout pour la fluidité de sa glisse en mode souple particulièrement. Le nouvel algo conserve cette fluidité mais ajoute un mode dur revisité que je trouve infiniment mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

Pour moi ce sont des défauts, et ce n'est pas un hasard si le nouveau firmware Gotway est à ce point similaire à celui de la KS16S qui lui même est très différent de celui de la KS16B.

On ne peut donc plus parler d'algo Gotway ou KS car les 2 se ressemblent à s'y méprendre maintenant et on va pouvoir arrêter la guéguerre Gotway vs KS. Il y a juste les ancien firmware et les nouveaux.

L'algo Gotway "ancien" brille surtout pour la fluidité de sa glisse en mode souple particulièrement. Le nouvel algo conserve cette fluidité mais ajoute un mode dur revisité que je trouve infiniment mieux. 

Tu peux trouver mieux le nouvel algorithme et trouver pourris l'ancien mais tu ne peux par parler de défaut. Sa n'engendre aucun souci à ma connaissance. 

Et bien je trouve cela dommage d'avoir changé ce firmware si c'est pour avoir la même chose que kingsong. Car c'est pour le firmware que j'ai choisi l'acm. Je suis donc déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler l'ACM en mode confort avec le nouvel algo qui du coup te redescend au niveau du mode dur de la précédente génération. Honnêtement ce que je trouve bien c'est que la roue reste bien à l'horizontale du coup pas de fatigués dûes aux pieds qui avaient tendance à plonger un peu en avant...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense serait que tu essaies la nouvelle ACM pour te faire une idée réelle. J'ai la chance d'avoir eu les deux et l'apport de dureté qui, dans mon cas, fais beaucoup de longues distances est très appréciable. Je vous ferai un feedback dès la MAJ de ma CM y aura peut-être encore des changements ?

Modifié par wheeler dealer
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, raff01 a dit :

Un mode powerful assez mauvais, avec bcp de jeu, les pédales qui plongent dans les virages et surtout, la roue qui penche un peu vers l'avant à chaque bosse / aspérité et met du temps à se redresser, ce qui fait que sur du terrain accidenté ou du pavé la roue fini très penchée et on est obligé de s'arrêter pour la laisser se redresser.

Ha tout ce qui me casse les pieds avec mon ACM, surtout la roue qui pique du nez dans certains virages, tellement désagréable. Vu que la CM de ma roue a été changée il y a peu de temps je peu peut-être avoir le nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Meneldor a dit :

Ha tout ce qui me casse les pieds avec mon ACM, surtout la roue qui pique du nez dans certains virages, tellement désagréable. Vu que la CM de ma roue a été changée il y a peu de temps je peu peut-être avoir le nouveau firmware.

Pour éviter que ta roue pique du nez. Il faut appuyer avec le talon du pied extérieur du virage. Et la la roue ne pique plus du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jodyl06 a dit :

Pour éviter que ta roue pique du nez. Il faut appuyer avec le talon du pied extérieur du virage. Et la la roue ne pique plus du nez.

écoute Jodyl, on est plusieurs à te conseiller vivement d'aller essayer ce nouveau firmware et tu te rendras compte immédiatement que ce sont bien les pédales qui plongent et que c'est un défaut, magnifiquement corrigé sur le nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas fou arrête de me prendre pour un imbécile. Je sais ce que c'est des pédales qui plongent. En fonction de comment tu conduits et bien les pedales plonge ou ne plonge pas. Ce n'est pas un defaut d'algo mais un defaut de ta conduite.

@koto peux tu expliquer la façon de conduire cette acm il te croira peu etre plus que moi stp.

@raff01se n'est pas parce que tu aimes quelque chose que tout le monde est obligé d'aimer tu n'es pas le centre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward