Aller au contenu

Changer de batterie


thibbo

Messages recommandés

Misérable, oui je crois que c'est le mot juste! J'allais dire que je ne comprends pas pourquoi les constructeurs continuent à proposer des modèles moyens et haut de gamme avec une capacité pareille, mais on a le droit après tout de se contenter de trajets type domicile - gare, en voulant quand même un minimum de puissance, de confort, et de sécurité.

Pour en revenir au sujet, je ne sais toujours pas comment m'assurer que les 2 batteries soient chargées à la même tension :boulet: mais en dehors de ça je me sens presque suffisamment armè :)

C'est sympa de ta part @Techos78 d'avoir éclairci ce qui pouvait l'être, avec tout ce que j'ai lu sur le forum je me permets de dire que tu portes bien ton pseudo :bravo:Encore merci!

Je me dirige de ce pas sur le site de @hobby16, celui-ci je l'ai pas encore parcouru ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour amis mono-rouleurs...

Cet été je voudrais faire un trip wheel, 500km sur 5 jours. Et pour ça je dois augmenter l'autonomie de ma KS18L.

J'aimerai mettre 2 batteries en // de mes 2 packs déjà presents...

Donc si je comprends bien ce que tu dis @Techos78 j'ai just à placer une batterie en // sur chacun des 2 packs.

Et faire attention lors de la mise en contacte et essayer d'avoir des tensions proches pour limiter les courants d'égalisation...

Et donc je me retrouverai avec une wheel qui aura 2073wh !!!

Merci pour vos conseils...

Ma wheel n'est plus sous garantie depuis bien longtemps 😉

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut mettre en // des batteries de même techno (Li-Ion) et comportant le même nombre de cellules en série (16, 20 ou 24 pour faire 67,2 , 84 , ou 100,8 Vmax).

Et effectivement il faut aligner les tensions avant de les brancher ensemble.

>> Mais  (oui, il y a toujours un mais...)

Les nouvelles batteries KS n'ont plus 4 fils (2 in, 2 out) mais 3 sur un connecteur MT60, ce qui est suffisant puisque le + est commun et il y a maintenant un 4ième petit fil, qui n'a pas été documenté par KS. Après analyse, il est branché sur la Gate des mosfets qui coupent le port de charge quand une cellule atteint le seuil ultime un peu au-dessus de 4,2V. Il permet à la carte mère de savoir que le pack est archi-plein et qu'il faut arrêter le mode récupération au freinage, qui consiste à charger par la sortie.

Si tu utilises des packs externes génériques, tu n'auras pas ce fil, mais le pack interne assurera dans une certaine mesure cette protection Over-charging. Il y a cependant un léger décalage dû à la diode shottky de protection anti-retour des packs KS (le + souvent absente des packs génériques). A mon avis, on peut négliger cela.

Si tu utilises des packs KS, eh bien eh bien, je ne sais pas trop, j'imagine (?) que c'est un signal logique négative de type OU fantôme, mais dans le doute, je laisserais ce petit fil non connecté.

De toute façon, comme d'hab', il ne faut pas s'engager dans une grande descente avec les batteries pleines.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward