Aller au contenu

Pédales longues pour KS18... et autres ?


Techos78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les ceusses qui ont des grands panards, nos voisins d'outre Rhin  vendent  des pédales longues (24-25 cm) pour ks18.

http://www.1radwerkstatt.de/XXL-Pedale-KingSong-KS18

Pédale-longue.JPG

Pédale-longue2.JPG

Pour mémoire, les pédales d'origine font 20 cm, ce sont les mêmes que la ks16. Ces pédales longues sont massives et sans garniture (style germanique ?)

Je pense que ces pédales doivent apporter un réel confort dans les côtes, sans réel inconvénient pour la garde au sol.

Le support pédale ks18 est plus étroit que le ks16 ce qui oblige à utiliser 2 rondelles épaisses, environ 5 mm. Cela semble être le cas aussi pour ces pédales longues.

Et donc, il est possible (?) que ces pédales longues se montent aussi sur ks16, ou bien il faut un petit coup de lime. Mais attention, il arrive de frotter au sol les pédales ks16 sur virage court, alors que sur la 18 cela me semble plutôt difficile.

Il n'y a aucun détail sur l'architecture du ressort interne, il faut souhaiter que c'est le même système que chez KS car cela marche plutôt bien.
Edit :  en fait, il suffisait de traduire le texte allemand pour apprendre qu'il faut récupérer ressort et vis sur les pédales d'origine.
On apprend également que les ks18 800W et 1200W ont des supports pédales différents mais que les intercalaires sont fournis pour les deux engins.

Il est possible que ces pédales soient extrudées et usinées, alors que les pédales d'origine sont moulées. C'est peut-être une des raison du prix plutôt élevé.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tarif du métal "made in Europe" est assez traumatisant, cependant 1radwerkstatt est quand même en rupture de stock. Si ils arrivent à se réapprovisionner, je pense me laisser tenter... Et en effet, ces pédales nécessitent un bon grip de skate, qui devrait peut-être tenir malgré le rainurage. Ou bien il faut tout surfacer à la fraiseuse. Ou bien on peut combler les rainures à l'aide de colle époxy (Araldite...) lissée à la spatule...

Je chausse de 43-44 et mes pompes font 30 cm de long, En conséquence, je déborderais encore sur des pédales de 25 cm, on est assez loin de ce glisseur futuriste :

image(951).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fabriquer ces pédales, je vois 4 solutions :

--1 -- Extrusion + découpe + usinage

-- 2 -- Moulage + usinage mineur (trou d'axe et de vis)

-- 3 -- Usinage rapide (taillé dans la masse).

-- 4 -- Impression 3D métal

Je n'imagine pas un instant que les allemands pourraient remettre en cause 1 : la filière , 2 : le moule , 3 : le programme de fraiseuse numérique , 4 : à réserver uniquement aux prototypes.

Intuitivement, Je penche plutôt pour la solution 1. Il y a 10 ans, j'ai utilisé ce genre de pièce : la filière est coûteuse et la commande minimum était de 400 kg livrés en barre de 4 mètres. Mais le stockage des barres était assuré par le fournisseur, avec livraison de morceaux à la demande... Mais quelle que soit la technique, le coût est forcément élevé pour une petite série. Dans tous les cas, il faut ajouter l'anodisation et la gravure.

Je crois en rester avec mon beurrage à la colle, je ne suis d'ailleurs pas trop mauvais pour crépir les murs, gobetis à la truelle ou tyrolien, talochage, grattage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé, je ne suis pas au courant d'un changement de forme des pédales ks16b / ks16s. Tu en sais plus que moi sur le sujet. Quand tu dis "ça ne passe pas", tu peux essayer d'être plus précis ?. Et tu parles de largeur de pédale, alors que j'ai essentiellement parlé de la longueur.

Chez KS, on assiste à une inflation de la largeur du support de pédale : ks18A-800W puis ks18A-1200W puis ks16B, les deux premières nécessitent des rondelles épaisses.

Sur mes roues actuelles (qui ont ~1 an d'age), la largeur du support KS18B-1200W = 43,42 mm  et  KS16B = 54,10 mm.

Pour la largeur de l'encoche de pédale, il faudrait démonter pour mesurer... j'ai la flemme. Mais il y a peut-être là aussi des évolutions, car la ks16s semble avoir un jeu (~1 mm ?) alors que la ks16b n'en a [quasiment] pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward