Aller au contenu

Casque torch T2


chiefdams

Messages recommandés

Le casque Torch T2 est un projet lancé sur kickstarter en 2012 et qui a connu le succès rapidement. Son intérêt principal est d'avoir un système d'éclairage intégré composé de 10 leds et qui se recharge en usb en 1h30.

Il pèse 360g.

Je l'ai commandé et vous ferez un retour d'expérience quand je l'aurai reçu et testé pour savoir ce que vaut réellement l'éclairage.

Je suis extrêmement réticent à porter un casque mais pour des raisons de sécurité c'est quand même mieux. Son coté geek m'a convaincu j'espère que je ne serais pas déçu.

mini_160307072552571529.jpg

mini_160307072733875026.jpg

 

Modifié par chiefdams
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai failli te faire la même réponse sur ton intervention concernant la TN12.

Selon moi, la fixation d'une lampe sur la roue n'est pas la meilleure solution. Elle est certes moins mauvaise que les solutions de fixation sur le casque ou la poitrine qui garantissent l'éblouissement des vis-à-vis.

Un fixation à la roue a malgré tout des avantages, pas d’éblouissement si le faisceau est bien dirigé. Assez bonne visibilité des aspérités du terrain par une lumière rasante.

La meilleure solution (toujours selon moi, pour ne pas trop heurter la sensibilité des formeurs si fragiles ces temps-ci) est de porter la lampe à la main, un dragonne fixée au poignet permettant de la lâcher sans risque en cas de besoin. On peut diriger le faisceau où l'on veut et, par expérience, pour bien voir les aspérités du sol, le faisceau rasant n'est pas totalement suffisant, il faut aussi faire un balayage latéral continu qui, par les mouvements d'ombres, permet de bien mieux les distinguer et aussi d'en apprécier la hauteur/profondeur.

Mon intervention ne répond donc pas directement à ta question mais la suggérait implicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mingyar a dit :

La meilleure solution (toujours selon moi, pour ne pas trop heurter la sensibilité des formeurs si fragiles ces temps-ci) est de porter la lampe à la main, un dragonne fixée au poignet permettant de la lâcher sans risque en cas de besoin. On peut diriger le faisceau où l'on veut et, par expérience, pour bien voir les aspérités du sol, le faisceau rasant n'est pas totalement suffisant, il faut aussi faire un balayage latéral continu qui, par les mouvements d'ombres, permet de bien mieux les distinguer et aussi d'en apprécier la hauteur/profondeur.

+1 tout à fait d'accord avec cette remarque, c'est souvent bien utile d'éclairer sur les côtés, ou plus loin... Une torche tenue à la main est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le casque Torch T2 est un projet lancé sur kickstarter en 2012 et qui a connu le succès rapidement. Son intérêt principal est d'avoir un système d'éclairage intégré composé de 10 leds et qui se recharge en usb en 1h30.

Il pèse 360g.

Je l'ai commandé et vous ferez un retour d'expérience quand je l'aurai reçu et testé pour savoir ce que vaut réellement l'éclairage.

Je suis extrêmement réticent à porter un casque mais pour des raisons de sécurité c'est quand même mieux. Son coté geek m'a convaincu j'espère que je ne serais pas déçu.

mini_160307072552571529.jpg

mini_160307072733875026.jpg

 

Bonjour. J'ai essayé le casque Torch T2 et c'est galère pour la recharge. D'ailleurs cela ne se charge pas. Ça fait une semaine. Je vais le retourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai essayé le casque Torch T2 et c'est galère pour la recharge. D'ailleurs cela ne se charge pas. Ça fait une semaine. Je vais le retourner ...

As tu suivi la vidéo sur le site. A la première charge enfoncer à moitié et bouger de gauche à droite pour activer les batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward