Aller au contenu

fort kilometrage ?


carbone

Messages recommandés

Bonjour.
voilà je découvre le monde de gyroroue.
J'ai pas mal parcouru  le forum. Mais voilà j'ai une question en suspend :)
A votre avis quelle est la durée de vie d'une roue en terme de kilométrage. Et a combien de km on considère qu'elle en a beaucoup dans le ventre ?
exemple : mcm4 hs avec 6000KM :D elle est plutôt en fin de vie ?
ou une msuper (all version) avec 3000km, elle a finit le rodage ?

Je fais du modèle réduit et je connais un peu les moteurs brushless :) je connais leur solidité , j'en ai vu cramé mais en utilisation extrême ! souvent les roulements usé après x temps d'utilisation.

en fait je demande ça, car je parcours un peu les roues en occasions !!

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements !

ps: Bon je sais il y a le facteur, comment est-elle utilisé ? pour une 14" je sais qu'un mec qui roule pépère en faisant 5000km sera forcement plus clean qu'un mec qui fait 1500km avec des sauts de trottoirs, des chemin en terre ect ect :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carbone Tu as de la marge. Un utilisateur sur une E+ nous a confirmé il y a quelques temps avoir fait plus de 13000 km et que la batterie n'avait perdu que 50 % de sa capacité.

Tu ne peux pas comparer un moteur de modélisme brushless et ceux de nos roues, rien à voir en terme de durabilité.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton Pour être pratiquant aussi du modélisme depuis des années je dirais équivalent, mais les contraintes physiques ne sont pas les mêmes. On ne monte pas sur nos appareils de modélisme pour se faire des rides par exemple :D !

50 % pour 340 W c'est peu après 13 000 kms. Va déjà les faire, pour certains ça mettrait plus de 5 ans.

Je me pose aussi souvent la question de savoir combien va durer ma 840 W :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia c'est clairement pas les mêmes contraintes on est d'accord mais c'est clairement pas les mêmes dimensions de matos non plus, et puis nos roues ne tournent pas vite à comparer je pense (5 tours par seconde pour une v8 à 30 km/h).

Concernant les 13 000 bornes dans l'absolu c'est bien ! Mais pour la batterie, en 340 WH je dirais que ça représente entre 500 et 600 cycles, ce qui est quand même éloignés des 1000 cycles qui sont donnés pour du LI-ION. Après c'est sûr qu'il y a plein de paramètres qui entrent en compte.

[hors sujet : A l'allure où je vais, j'aurai atteint les 13000 kms dans environ 2 ans (je fais dans les 500 bornes par mois)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Risitia a dit :

Je me pose aussi souvent la question de savoir combien va durer ma 840 W :) !

Si c'est comme moi, avec la GW820 "le temps de vouloir la GW1640" ... 3 mois 456 km (on est plus dans le sujet) ... bon pas bon, les fils s'étaient dessoudés ! :$ tient mon attelage brushless @carbone que je délaisse pour la wheel! tu trouvera surement la les tiennes car la première n'est jamais la bonne! xD j'en suis à 5 ...c'est bon! mais jusqu'à quand ? LA est la question. heu un vilain GWmonster montre le bout de son nez! je sors

DSC_0013.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward