Aller au contenu

V5 : Plus de son, assiette étrange.


sponch

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En fin de semaine dernière, en allumant la roue : plus de son (je ne me suis pas inquiété). Le lendemain matin j'ai eut peur. La roue penchée en avant et en arrière de façon inhabituelle. Elle était toute molle. Dans les virages elle penche vers l'avant, par exemple.

J'ai pensé à une mauvaise blague de mes collègues (bande de geek :) ) mais après avoir demandé à une autre collègue d'installer l'appli (j'ai pas androïd 4.4) tout est correct. Le test de l'appli ne remonte aucune erreur.

Depuis la roue tourne mais ne fait pas de son et garde une assiette "molle". Je n'ai pas d'idée de quoi faire. J'ai acheté la roue chez Electro dépôt et n'ai pas touché aux réglages par défaut. Je la charge tous les 2 jours (lorsque j'atteinds la bûchette rouge et la bûchette orange). Avez-vous déjà rencontré ce genre de symptôme ? Dois-je ramener la roue au magasin ?

Pour info je fait environ 1.8km le matin (selon google maps), idem le soir pour rentrer du boulot. J'ai lu le forum mais tous les tests trouvé ne semble pas fonctionné.

J'suis tristouné ce soir, je l'adore cette roue !

Bien à vous,
Sponch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

as-tu essayé  de régler l'assiette via ton appli , un peu en arrière ou de l'allumer en la tenant bien droite ? Je sais qu'il ne faut pas vider la batterie à fond régulièrement , je la recharge même si je n'ai utilisé que 2 barres. Peut être que c'est cela. As tu pris une bosse ou autre ? si elle est sous garantie ,tu peux toujours la ramener en magasin :-)

Tiens moi au jus mais avec pepette , je n'ai pas eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre en effet car les roues inmotion sont tout sauf molles. Le diagnostic de la roue via l'appli ne détecte rien ?

Je serai toi je ferais quand même appel au SAV inmotion et dans tous les cas prends bien tes protections au cas où elle se mette vraiment à planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Linda oui, j'ai regardé via l'appli tout est par défaut. Ces réglages me vont bien. Pas de bosse, juste des petites bordures de trottoir, comme d'hab.

@Bolton exactement, c'est même plutôt dur, il faut appuyer fort. Le diagnostic de l'appli donne tout au vert.

Pourtant, pour résumé : un clic sur le bouton de mise en marche n'allume pas la lumière avant. Un long clic démarre la roue sans son. Une forte accélération et une trop rapide vitesse ne fait pas de son d'alerte (celui qui fait "tchoukrouik, calm down"). Impression de pédale molle (surtout en virage) et pédale qui se penche ou se redresse sans trop comprendre pourquoi.

A l'heure actuelle je suis à la recherche de ma facture, impossible de remettre la main dessus.

J'vous tiens au jus,
Sponch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Tous d'abord, toutes mes excuses pour ce long silence. J'ai déposé ma roue au SAV d'electro dépôt le vendredi 26 mai dernier (c'était le pont de Mai et comme c'est pas tout près de chez moi...).

Il faut que je vous raconte !

J'arrive avec ma roue. Le technicien (occupé) semble ne pas avoir reconnu l'appareil : "Qu'est-qu'il arrive au robot ?" (j'pense qu'il à vu un robot aspirateur). J'lui dit que c'est une roue, il doit d'abord réglé 2/3 affaires sur l'ordi, je patiente un instant puis lui explique les détails de ce qui marche plus (plus de son, plus de lumière), j'oublie de parler de l'assiette.

Super sympa, il m'explique qu'il n'en a pas encore eut en retour (que c'est un bon produit) et me donne un délai (très) approximatif de un mois.

Après 15 jours, j'appele pour prendre des nouvelles. Pas de nouvelles.

Lundi de cette semaine, vers 17h, je reçois un appel du technicien du SAV d'electro dépôt. Quelques part très enjoué (la personne semble dynamique), il m'explique qu'elle n'a... ...rien...

Je ne sais plus ou me mettre. Ensuite, il me dis que c'est un produit très technique. Qu'il l'a renvoyé au SAV de là bas (je ne sais pas où), qu'ils l'ont gardé une semaine et retourné. Lui, à passer quasi l'après midi au téléphone avec quelqu'un de là bas (mais que leurs horaires ne sont pas évident). Bref, il commence à m'expliquer la marche à suivre. Apparement il y'a un combo caché (du genre croix+croix+haut+bas+triangle et start !). J'arrive plus à suivre, m'assure qu'il travail samedi et irai la récupérer après demain.

De ce que j'ai compris, il y'a une histoire de la posé sur la béquille arrière, une histoire de branchement (ou pas) sur secteur, et, (plus étrange) un téléchargement de son. Apparement, c'est une méthode (combo ?) méconnue du grand publique.

J'irai donc samedi après midi à la pêche aux infos et vous tiendrai au courant bien entendu.

PS : Désolé pour le long message...
PS 2 : J'tiens particulièrement à remercier la personne du SAV d'electro dépôt. Jusque là, il a été d'un professionnalisme irréprochable, mon unique interlocuteur. Il suis les dossiers et ne semble pas offusqué que j'lui ai donné du boulot pour rien. "On apprend tous les jours, c'est super technique" dixit.

Moralité : Passé par le SAV pour un achat éléctronique, ça peut être un bon filon ! Mais ça reste entre nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sponch ah oui, désolé, il existe un procédure de réinitialisation des capteurs qui consiste effectivement à mettre la roue sur la béquille arrière je crois, et via l'appli demander la réinitialisation... Je ne sais plus où c'est sur le forum mais on en parle. (section inmotion of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah genre le mec il a une V8, il connait les combos par coeur !!! :D Dans tous les cas t'as pas l'air sur sur à 100% @Bolton !! :)

J'compte bien, bien comprendre le système puisque je n'utilise pas l'appli (téléphone sous android 4.3 : appli compatible à partir d'android 4.4). J'hésite à demander au SAV quel téléphone choisir ! Dans tous les cas, ce qui compte, c'est que je vais récupérer ma roue. La trotinette , c'est sympa mais c'est pas la même, ça use ! Et, avec cette période de canicule, c'est encore plus dur a digéré...

Sponch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, sponch said:

Ah genre le mec il a une V8, il connait les combos par coeur !!! :D Dans tous les cas t'as pas l'air sur sur à 100% @Bolton !! :)

 

Non c'est pas ça, je n'en ai juste jamais eu besoin, je ne l'ai jamais fait moi même. Mais comme je suis souvent sur le forum, bah j'apprends des trucs grâce à la communauté.

Donc après une recherche de 20 secondes, j'ai retrouvé le sujet qui en parle. Enjoy ;) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai récupéré ma roue ! La personne du SAV d'electro dépot m'a tout expliqué. Il avait du courage parce que je revenais d'une soirée babecue (ok, c'est HS). Bref, il m'a bien expliqué la manip et je me suis encore excuser et il m'a encore dit qu'il était content, qu'il apprenait tous les jours et que ça le réconforté dans la fiabilité du produit. J'peux vous dire que nos Inmotion, c'est pas de la daube. J'y crois comme le jour de mon achat !

Bref, au final, voici la technique.

Si vous utilisez l'application, le paramètre "restore to default" s'utilise comme suit :

1/ Allumer la roue
2/ Appairer la roue (= se connecter en bluetooth)
3/ Aller dans le menu SCV, là ou il y'a l'entrée "restore to default"
4/ Eteindre la roue
5/ La posé sur la béquille arrière (!important;)
6/ Cliquer sur "restore to default" dans l'appli

Je n'ai pas testé mais ça semble être la méthode à suivre. Pour le point 6 (je ne suis pas sur), peut être qu'il faudra le faire avant d'éteindre la roue, encore une fois je n'ai pas testé. Le processus est pourtant absolument certifié.

Ensuite, pour télécharger un son dans la roue, il faut se rendre dans l'onglet "qui va bien" (j'ai oublier le nom) de l'appli et surtout brancher la roue sur secteur (l'envoi des fichiers son ne fonctionne pas sinon).

Dans tous les cas, j'ai retrouvé une roue fonctionnelle comme au premier jour. Dorénavant, elle ne fait plus un son "ding dong" (typique de window) mais me dis "hello" au démarrage et "see you" à l'extinction.

J'tiens encore à remercier le technicien du service après vente d'éléctro dépôt de Saint-Maximin. Il a assuré et je l'en remercie. Je vais enfin pouvoir profiter de ma roue en période de canicule ! :)

En espérant que la technique vous sera utile "au cas où",
Bien à vous,
Sponch
 

Modifié par sponch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/06/2017 at 10:59 PM, sponch said:

Salut,

@Bolton hors de question de brické mon tél. J'sais bien que maintenant, pour la plupart des gens, ça ne sert plus de téléphone mais pour moi, c'est le minimum de l'engin (et je ne m'en sert pas plus pour autant, grand bien m'en fasse !).

Sponch

Tu évoquais l'idée d'en changer, je te cite " Il va vraiment falloir que je change de smartphone !!", c'est pour ça que, pour t'éviter un achat superflu, je te soumettais cette idée. En passant, des milliers (millions?) de gens ont changé le firmware de leurs tels sans le transformer en brique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bolton ,

Oui j'ai évoqué l'idée de changer de portable. Va trouver une mise à jour pour un Wiko Cink Peax II, idéalement à faire sous Debian (pas de Windows à la maison)... Pas gagné gagné ! Au mieux, trouver un windows, risqué de briqué le tél pour passé d'androïd 4.3 à 4.4, alors qu'on en est à androïd 7, bof bof... Reste à trouvé un portable moins cher que la roue et un peu à jour. Et surtout... plus que tout... qui tienne la charge ! :)

Bien à toi,
Sponch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sponch toi qui as l'air d'apprécier le libre, sais-tu qu'il existe une version sans les googleapps du fairphone ? http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/smartphone-equitable-fairphone-lance-une-version-ouverte-d-android-6-39853812.htm

Ils ont d'ailleurs fait un partenariat avec Qwant :)

Modifié par Bolton
ortograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sponch Google a réussi le pari de tirer profit du libre et du propriétaire à la fois.  C'est à dire que l'OS Android est sous licence libre (et encore heureux, il est basé sur un noyau Linux) en revanche ces enf£%rés font pression sur les constructeurs pour qu'ils installent les applis propriétaires Google sur tous les téléphones. Pour que chacun d'entre nous puisse avoir son petit espion personnel dans la poche... géolocalisation, appels passés, contacts, etc...  en fait ils vampirisent un peu tout ce qu'ils peuvent !!!

 

Pour les curieux (ou ceux qui ne font pas partie de la catégorie "ovins") :

https://www.google.com/policies/privacy/?hl=fr#infocollect

PS : désolé pour le hors sujet

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah @Bolton ! J'pousserai le bouchon dans le même sens en ajoutant qu'Appeul vend du matériel hors de prix avec des connectiques propriétaire et des drivers "hyper" propriétaire(aussi) alors qu'ils utilisent un système à base de BSD... Ok, on est H.S. mais flute...

Maintenant le fairphone en pré-commande livré en octobre... :/ A 525€ le tél, c'est plus cher que la roue ! J'vais continuer de squatter le tél des collègues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward