Aller au contenu

Choix d une roue


carbone

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà je compte acheter ma 1ère roue j ai pas un gros budget. Et en occase j ai vu deux offres mais complémentemant opposé :-) 

Un mcm4 HS 2 et msuper 2

Je hésite vraiment car elles me plaisent.

Ca serai pour mon trajet boulot et balades

Sur mon trajet j ai diverse chemin, bitume et chemins cyclable bitume + hors bitume. Et surtout pas mal de pente...

Sur la mcm 4 j ai lu qu elle manquait de couple et sur certain obstacle elle avait tendance à décrocher...  Et j ai un peu peur pour les pentes surtout pour les monter :-)

Pour la msuper le seul truc qui m embête c'est l encombrement pour le train... Pour le reste pas de soucie :-)

À moins que je trouve une 16pouces :-) mais fans mes tarifs c'est chaud (700e max)

Voilà voilou si vous pouvez m'éclairer.

Ps: sachant que c'est pour garder et pas revendre dans 2 mois :-)  car je suis assez conservateur et je voudrai pas regretter mon achat.

 

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @carbone

nous avons déjà échangé : Pour info, j'ai appris sur un MCM2S (14 pouces sur 1300 km), puis adopté le 18 pouces (4 600km à ce jour). Il est certain que ne reviendrai JAMAIS sur un 14 pouces : bien trop sensible aux défauts de la chaussée. Si tu comptes faire du "hors bitume", n'hésite pas !

De nombreux témoignages sur ce forum de possesseurs de 18, voire 22 pouces (Monster), qui confirment que leur maniabilité reste excellente, mais qu'elles "gomment" véritablement les reliefs ...

Hier, avec @Erwanrcx et sa compagne en trott, nous avons fait 31km du coté de St-Quentin en Yvelines, avec probablement 1/3 de ville, 2/3 de chemins et forêt. On reste tous les deux étonnés de la vitesse à laquelle on croise en forêt ! Erwan confirme qu'il a ré-essayé sa KS 16 récemment, après avoir adopté une MS3 : Il reste sur MS3 !

L'encombrement du MS2 est un tout petit inconvénient à coté des avantages de son diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le boulot je dois me taper des trottoirs parisiens (parfois étroits, et/ou bondés...), dans ces conditions, la maniabilité de ma 14" (KS-14C) est appréciable, mais en rando, j'apprécie le confort de ma 18" (MS2)

Il y a un compromis à trouver en fonction de tes contraintes... :)

Si tu n'as pas (trop) besoin d'esquiver les piétons, la 18" est un bon choix, comme le souligne @Olbom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, minch a dit :

Bienvenue sur le forum ;)

Complément d'info : capacité des batteries, et ton poids

Alors je fais 1m74 et 71kg :)
Pour les piétons une fois sur paris j'ai des pistes cyclable jusqu’à mon boulot :)
Du côté de chez moi c'est piste cyclable et chemin en bordure de forêt donc pas trop de monde non plus :)
une 16 aurai été parfait !! :)

@Olbom
J'ai bien pris en compte tes conseils :) Mais j'ai toujours une petite hésitation. J'aimerai aussi prendre la roue pendant les vacances la 18" est imposante. Mais j'avoue que le 18" .... j'adore lol
Mais j'ai aussi le côté pratique de la 14" :D  Je sais je suis chiant !!! mdr !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut que tu essayes le compromis 16 pouces : Pourquoi pas la Ninebot que je ne connais pas, mais Quid de l'autonomie ? Avec 820wh sur ma MS2, au bout de mes 34km à bonne allure, elle bipait déjà dans de légères montées. Je fais un bon 92kg tout habillé. J'enviais @Erwanrcx et ses 1640wh qui continuait à tracer à vive allure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=859]carbone[/mention]

 

La roue est un moyen de locomotion très addictif !

Je parle de moyen de locomotion parce que je considère la roue plus qu'un loisir

 

On se dit, soyons raisonnables, je ne suis pas sûr d'y arriver, ça coûte cher, je commence petit...

A la finale, après y avoir goûté, on en veut toujours plus !

J'ai commencé avec la ks 16, puis après avoir testé la Ms2 d'[mention=34]Olbom[/mention] une petite demi-heure, je me suis aperçu que les 18 pouces avait un confort de roulage bien supérieur et que ça restait malgré tout très maniable !

Aujourd'hui je suis passé sur la Ms3 et je ne regrette absolument pas ! La 1600Wh permet de rouler une bonne distance sans limitations, et son encombrement n'est pas si terrible que ça !

 

Tout et question d'habitude et pour tout dire quand je remonte sur la Ks16, je ne me sens plus du tout à l'aise !

Le plus difficile sur ce modèle est de la protéger, la roue étant particulièrement saillante par rapport à la coque, on peut oublier l'usage du top souris Du coup elle pardonne moins les chutes

 

Limiter à l'achat la taille de la batterie peut-être une erreur car on arrive vite à la fin d'une petite batterie ! 680 Wh en 16 pouces est pour moi le minimum et en 18 pouces il faut encore la taille au dessus car on s'aperçoit que plus le diamètre augmente, plus la consommation explose !

 

Voilà mon point de vue, et bonne roue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le choix compliqué du début. Je ne saurais te conseiller entre 18 et 16 ca dépends de la personne :)

Par contre une chose est sur : prends une roue avec une autonomie de 40-50km ca paraît beaucoup au début mais on se rends vite compte que même avec une autonomie de 50km on peut se retrouver en fin de journée limite si on a pas fait une pause charge. 

La meilleur comparaison que l'on m'a donne à ce jour :

une 16 cest une sportive, une 18 cest une berline.

À toi de voir, les deux sont très similaires et après avoir fait du hors piste tout le week-end en 16, j'ai pas eu la sensation de blocage Et quand je vois l'agilité d'un pote avec sa 18" , tu te dis que le slalom est possible entre les piétons même avec une 18" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être défaitiste, mais une 16 ou 18 pouces avec 40-50 km d'autonomie, tu vas exploser ton budget max de 700 EUR.

La ninebot est une très bonne roue mais batterie et moteur limitée par rapport aux autres roues du marché et pas de trolley. Mais d'occase tu devrais passer dans ton budget.

La KS 16S étant sortie, je subodore que des potentiels utilisateurs de KS16B vont se défaire de cette dernière pour passer à la version S. Tu devrais pouvoir trouver des 16B en occase d'ici peu et potentiellement proche (mais je le crains au dessus tout de même) de ton budget. La 16B a fait ses preuves et est une excellente roue.

Choix cornélien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 11:15, minch a dit :

La MS2 sera un bon choix surtout avec une batterie de 850Wh (j'ai réussi à en tirer 78Km pour 70Kg tout équipé)

Incroyable cette autonomie ! je ne fais pas ça avec ma MS3 820. Je pèse 84kgs mais je roule pépère et en moyenne je peux faire 50kms avant d'arriver à 10-15% de batterie restante.

Le 10/05/2017 à 11:44, Olbom a dit :

Avec 820wh sur ma MS2, au bout de mes 34km à bonne allure, elle bipait déjà dans de légères montées.

C'est curieux, avec la même roue que @minch tu fais beaucoup moins de kms ?? même pas la moitié, comment ça s'explique ? (et c'est une 820 ou 850 wh ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boumba : Mon poids tout équipé est d'environ 93kg,  je consomme en moyenne 17w/km, et ma roue est une "High speed" (40Km/h max en théorie), c'est à dire que je croise en général à 22 - 25 km/h en moyenne. On sait que plus la vitesse est grande, plus on consomme : On a un CX complètement naze sur une roue ...

Je n'ai jamais essayé non plus d'aller au bout de l'autonomie de la roue : Dès qu'elle bippe dans les montées, direction la maison pour recharger : Franchement, se trainer à moins de 10km/h quand on a fait plus de 30km rapidement, c'est proprement gavant. 

Ma roue est exactement une 680+146 = 826 wh, car j'ai intégré dans la roue la batterie externe achetée sur Aliexpress.

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, @Olbom est un client sérieux, fan d'un certain viking, et quand il parle de " bonne allure ", on peut lui faire confiance :D 
Il faut aussi préciser si on utilise un CD ou non.

Perso, sur la ks18, j''arrive à peine à dépasser 14 Wh/km sur des trajets pourtant virils...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, @Techos78 le rappelle, je charge avec un Charge Doctor de notre collègue @hobby16, et j'ai atteint 38km avec une charge totale. Bien sûr, quand je ride avec ma compagne en vélo à énergie musculaire, je descend aussi aux alentours de 14wh/km.

Même constat avec ma moto électrique : 125km d'autonomie avec mes 6,5kwh si je m'astreint à de la ville uniquement (50 km/h max), seulement 80 km d'autonomie avec 50% de voies rapides. La vitesse c'est le mal ... (Mais c'est si bon ! :ane:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boumba a dit :

Incroyable cette autonomie !

C'était un jour où je voulais tester l'autonomie max, il s'agit de la MS2 MS 850Wh, et j'ai mis tous les atouts de mon côté !

Je suis relativement léger (70Kg tout équipé), et j'ai surtout roulé à l'économie (pneu gonflé à : 2,8bars, vitesse stabilisée et vitesse moyenne "très" faible : 13Km/h, sans pointe de vitesse !)

La fin de parcours fut pénible, les montées à vitesse proche du décrochage (moins vite qu'un piéton) avec bip :(

Remarque : même avec 78Km, je suis loin des 90Km de la fiche technique ;)

et j'ai terminé en tram

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, je crois bien que j'aurais acheté une MS2 850 à la place de ma MS3 820. La MS2 a une réputation de fiabilité (pas de soucis de connecteurs qui se désoudent) et de solidité qui sont des  critères super importants pour préserver  notre plaisir de rider et surtout nos dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Olbom said:

Effectivement, @Techos78 le rappelle, je charge avec un Charge Doctor de notre collègue @hobby16, et j'ai atteint 38km avec une charge totale. Bien sûr, quand je ride avec ma compagne en vélo à énergie musculaire, je descend aussi aux alentours de 14wh/km.

Même constat avec ma moto électrique : 125km d'autonomie avec mes 6,5kwh si je m'astreint à de la ville uniquement (50 km/h max), seulement 80 km d'autonomie avec 50% de voies rapides. La vitesse c'est le mal ... (Mais c'est si bon ! :ane:)

Quelle est donc cette moto électrique ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward