Aller au contenu

Qualité des vis Chinoise sur Dualtron 1 & 2


Didier.94600

Messages recommandés

Hello all,

Et voila réparation Trott terminée, mise en place nouvelle goupille élastique (fendu) et remontage

de la colonne de direction avec une vis BTR de 10X80mm trouvé chez L-Merlin pour 1,62€ mais c'est

du provisoire, car je vais commander 2 nouvelles vis chez Fixnvis pour mettre une vis acier en 12.9

au prix de 0,38€ pièce, je vous joint le lien pour ceux que cela intéresse.

Maintenant j'ai plus qu'a aller faire un petit tour tout a l'heure pour tester si tout vas bien !!!!! :auto: :biggerGrin:

Didier.94600

https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/acier-12-9-noir/tchc-acier-12-9-noir-filetage-partiel-din-912.html

                        Vis BTR de 10X80mm zingué trouvé chez L-Merlin     

IMG_1394.JPG

                                     Mise en place nouvelle goupille élastique

IMG_1396.JPG

                                  C'est OK y a plus qu'a tout remettre en place

IMG_1403.JPG

 

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

pour info www.visseriefixations et bricovis c'est pareil.

Peu importe, une vis est une vis faut choisir la bonne !!!!! :biggerGrin:

Je suis rentré il y a deux heures d'une sessions de 48,8 km en y allant molo au début,

pas envie de me viander, mais tout vas bien, la Trott fonctionne parfaitement, j'ai fait

aussi super attention au trous et aux plaques d'égout, mais pas de soucis elle envoi

grave et tient super bien la route, petite pointe a 56 km/h sur 1 km (ça déchire) :eeek2:

Mais je viens de remarquer un nouveau problème, lorsque je bloque le frein avant a

l'arret et pousse la Trott en avant, je vois que j'ai un petit jeu de 0,50mm entre le deck

et la poutrelle de direction, bon faut que je démonte le cache qui protége le faisceau

pour accéder aux 4 vis qui sont a l'intérieur (écrou et contre-écrou) normal après 2.600 km.

Bon w-end a tous et bonne route.:auto:

Didier.94600 :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit :

Mais je viens de remarquer un nouveau problème, lorsque je bloque le frein avant a l'arrêt et pousse la Trott en avant, je vois que j'ai un petit jeu de 0,50mm entre le deck et la poutrelle de direction, bon faut que je démonte le cache qui protége le faisceau pour accéder aux 4 vis qui sont a l'intérieur (écrou et contre-écrou) normal après 2.600 km.

Bon w-end a tous et bonne route.:auto:

Didier.94600 :kimouss:

Ah oui il faut bien desserrer pour bien resserrer!! La mienne était arrivée comme ça de Chine...:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

Ah oui il faut bien desserrer pour bien resserrer!! La mienne était arrivée comme ça de Chine...:cartonrouge:

Pas de soucis, j'avais vu une vidéo dans un post sur le forum d'une DT ou la personne avait un jeu d'avant en arrière énorme !!!!! :eek:

Je vois ça demain, et aussi mon changement de guidon, et avec l'installation de ma nouvelle sonnette RockBros :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Depuis que j'ai changé mes étriers, j'ai aussi remarqué que lorsque je freine de l'avant a l'arrêt et pousse

sur le guidon, la plaquette qui tient l'adaptateur bouge aussi, je m'en était déja rendu compte lors du

changement de ces vis de 5mm, mais cela c'est accentué du fait de la puissance de freinage de mes

nouveaux étriers. Donc j'ai adopté la même méthode que @aminbest75 rondelles éventail+écrous,

pour l'avant et l'arrière, mais j'ai reussi a les monter sans démonter les roues. J'aurais du le faire lors de

l'installation des spacers comme j'avais enlever les deux roues, c'était bien plus simple et facile d'accés.

Faut vraiment avoir des tout tout petits doigts pour posé la rondelle+l'écrou.

Mais j'ai rusé, j'ai collé la rondelle+l'écrou sur la plaquette (super-glue) après avoir repercé les trous

a 5,2mm, et hop plus qu'a remonté les vis et bien serré et c'est parfait, et évidemment recalage et

réglage a nouveau des étriers, et je trouve maintenant que le freinage est encore plus puissant !!!!! :eeek2:

Didier.94600 :top:

Dualtron-Plaquette Adaptateur.jpg

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jejegarcia a dit :

En 8x80 ? 

Yes!

Il y a 5 heures, willos a dit :

l inox aurait suffit mais la tes tranquille c est sur   !!!!

Oui, j'espère bien! Il faut vite que je la monte maintenant, je serre bien les fesses tous les matins et tous les soirs... Une clavicile cassée ça me suffit, je voudrais pas faire un soleil si la vis casse...

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta raison  et comment a tu fait pour te casser la clavicule et avec une dt ???


J'ai lâché une main sur une route un peu pourrie, la trott est partie en guidonnage direct, j'ai pas réussi à la rattraper et je suis (mal) tombé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sonkenn Tu l'as payé combien cette belle pièce stp?  

 

 Bien trop cher!! Pour la faire courte, je me suis emmêlé les pinceaux entre les côtes de [mention=1109]Didier[/mention].94600 et les commentaires de [mention=328]jejegarcia[/mention], j'ai pris du 8 et c'est bien du 10 qu'il me fallait... Je te ressort le prix mais j'ai bien honte!

 

8.56 + 7 € de livraison sur amazon.

 

Je crois que je vais passer chez Weber lundi ou mardi, la titane la moins cher que je trouve livraison incluse c'est 22€, et en 75mm (je ne pense pas qu'il y en ai chez Weber par contre)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward