Aller au contenu

Problème suite à changement de pneu


diabolumberto

Messages recommandés

Alors voilà, aujourd'hui j'ai changé mon pneu (2500 km avec l'ancienne ) de ma ninebot one E+, et j'ai eu beaucoup de mal à virer la grosse tige en acier de la pédale, du coup j'ai du y aller au marteau.

Ensuite j'ai changé mon pneu sans soucis remonter la roue et là gros soucis. Je commence à rouler avec et j'ai été tout le temps déséquilibrée comme une impression de roue voilé, j'ai failli me vautrer 2 fois, j'ai extrêmement du mal à prendre mes virages (j'avais l'impression d'être sur du verglas tellement je contrôlais rien) et chose très étrange, à l'arrêt ma roue avance toute seule sur une surface plate. J'ai bien sur essayer de recalibrer l'assiette.

Du coup est ce qu'en tapant sur la vis de pédale j'aurais abîmé quelque chose ? est ce que certain ont déjà eu ce problème ?

Modifié par diabolumberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalement très solide a cet endroit, la tige d'axe des pédales peut être difficile a retirer.

il est possible de ne pas avoir le même pneu avec des empreintes différentes, qui te change la conduite.

En cas de doute sur ta roue, as-tu la possibilité de voir un shop proche de chez toi ?

@Ninebot by Segway France

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diabolumberto Difficile de dire ce qui a bien pu se produire en lisant juste tes dires comme cela.

Idem, je doute quand tapant tu es pu fragiliser quelque choses.

Tu es sûr de bien avoir tout remis en place et bien serrer ?

Ninebot pourra sûrement t'aider, mais je doute que cela soit gratuit puisque chez Ninebot, même un changement de pneu fait sauter la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jodyl06 a dit :

Tu as mis quoi comme pneu ? Car moi j'avais changé le pneu pour un plus fin donc sa changé complètement le comportement de la roue. J'avais du mal à la piloté. J'ai du reaprendre à piloter. Et au bout d'une semaine j'avais la roue pour moi. 

J'ai acheté un pneu MAXXIS HOOKWORM, qui est un peu plus épais que l'original.

J'ai quand même redemonter tout le pneu et tout remonter pour voir si ça changeait quelques chose mais pas tellement.

Toujours cette sensation de partir dans le décors contre ma volonté, comme si je me prenais une bourrasque de vent sur le coté, je dois tout le temps compenser d'un coté ou de l'autre.

Et j'ai toujours ma roue qui avance toute seule à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu trop gonflé. Essai en dégonflant jusqu'à ce que sa devienne confortable. A mon avis la surface de contact entre le pneu et la route est trop petite (pas assé large) donc perte de la stabilité. On peut donc augmenté cette surface en dégonflant mais attention à ne pas descendre en dessous de la pression mini du pneu sinon risque de dejantage.

Moi quand j'ai changé mon pneu ninebot au début j'avais trop gonflé et sa me fesait le meme effet que tu décris. Puis en dégonflant au minimun possible en pression j'ai réussi à rendre la roue plus stable même si c'était toujours moins stable que le pneu d'origine.

peux t on avoir une photo stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward