Aller au contenu

Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Chromium a dit :

@Sloogh je n'ai pas vu de publi-reportage sur ton séjour en Afrique je l'ai raté ou tu ne l'as pas encore fait.

Non tu n'as rien raté, il n'y a pas grand chose pour l'instant à part 2 ou 3 vidéos sur la chaine Youtube et la page Facebook du Wheelers Store. Je n'étais pas à l'origine de ce projet, j'ai été content d'y participer, super expérience, mais beaucoup de choses m'ont déplu dans ce voyage, je ne rentrerai pas dans les détails ici. En ce qui concerne la web-série qui avait été annoncée initialement pour la fin de l'hiver, je ne sais pas où ça en est, et personnellement je ne compte pas m'en occuper. A plusieurs reprises, avant et pendant le voyage, j'ai donné mon avis concernant le matériel à utiliser et la quantité d'images à tourner... Alex n'en a fait qu'à sa tête ; quand j'ouvrais ma gueule j'avais tort, quand je restais en retrait on me le reprochait... Bref moi j'ai fait mon boulot, je me suis investi pour faire grandir la cagnotte humanitaire avant le départ, je me suis forcé à rédiger au fur et à mesure un compte-rendu quotidien (qui n'a toujours pas été publié non plus). En tout cas maintenant, qu'ils se débrouillent avec leurs Téraoctets d'images à traiter :P Moi pour ma part je me reconcentre sur mes voyages solo où j'ai le contrôle sur ce que je fais ;) 

 

Il y a 8 heures, Chromium a dit :

Pour toi si tu veux un skin pour ta roue c'est avec plaisir que je te l'offre et je t'en fais un selon ton souhait alors n'hésite pas à me dire ce qui te plairait.

C'est gentil ça ! Mais ça me gène un peu... tout travail mérite salaire. Et puis à vrai dire ça me branche pas plus que ça de déguiser ma roue. Elle est moche et je l'aime comme ça !

 

Il y a 8 heures, tiny a dit :

Quand j'ai voulu débuter la roue il y a environ 1 an, je me souviens d'un reportage ou ils parlaient de toi, et c'est un des éléments qui m'a décidé à m'y mettre, merci !

Tu parles probablement de cette intervention : https://youtu.be/Of1-WUQ-gCY?t=12m43s

 

Il y a 8 heures, tiny a dit :

Je compte bien rouler 20 000km sur la Monster, à ton avis elle tiendra aussi longtemps toi qui a roulé avec ?

Celle que j'ai utilisé était buguée et j'ai réussi à parcourir malgré tout plus de 800km en assez peu de temps. Elle me parait fiable et costaud (à part la coque), il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas 20.000 km ça ne représente que 250 cycles de charge après tout :D 

 

Il y a 8 heures, Boumba a dit :

Il y a des voyageurs au long cours qui ont adapté ce genre de  "coffre à bagage" sur la MS2, pratique (merci les formes anguleuses de la MS2) et du coup, plus besoin de trolley, suffit d'une petite poignée rabattable fixée sur le dessus...:)

Même pas besoin de poignée rabattable, moi je la pousse en tenant la boite à la main.

J'ai contacté Wheelzworld pour demander le prix de cette "version custom". Voici la réponse : "Les versions custom sont construites au cas par cas, cependant il y a généralement une quantité minimum pour ce genre de constructions. Je me renseignerai pour voir s'il est toute fois possible d'en proposer qu'une seule unité."

Depuis je n'ai pas eu de nouvelles...

Custom-Extra-Battery-Gotway-MSuper3.jpg

 

Il y a 7 heures, Boumba a dit :

Le pire, c'est qu'il peut s'asseoir dessus de façon très confortable en roulant !

Ça sert non seulement de siège, mais aussi de coffre (probablement pas sur la version 2720Wh qui doit être remplie de batteries), de trolley et de garde boue ;) 

Modifié par Sloogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sloogh a dit :

Ça sert non seulement de siège, mais aussi de coffre (probablement pas sur la version 2720Wh qui doit être remplie de batteries), de trolley et de garde boue ;) 

2720 wh !! C'est quoi cette version de malade ? Les batteries sont dans la boite à lettre ?

Edit : j'avais pas vu le lien...impressionnant les modifs !

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sloogh a dit :

@Chromium tu ne vas pas attendre longtemps... départ prévu début juin ;) Mais cette fois je ne veux pas faire un blog écrit mais plutôt un compte rendu régulier en plusieurs épisodes dans ce genre : https://youtu.be/JwtGGMpL7xo

 

Après Ugo Sanzache, Bibron sans eux, p'têt...? ;)

Impec, la formule, en tout cas... Bravo pour cette vidéo de wheel que, même longue, on regarde avec le plus grand plaisir jusqu''à la fin, et surtout, comme si l'on y était :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Après Ugo Sanzache, Bibron sans eux, p'têt...? ;)

Impec, la formule, en tout cas... Bravo pour cette vidéo de wheel que, même longue, on regarde avec le plus grand plaisir jusqu''à la fin, et surtout, comme si l'on y était :)

En effet je passe ma vie à préciser "sans H, sans E" et là pour le coup mon prochain voyage sera "sans eux". Bien vu ! Toujours aussi bon pour trouver des jeux de mots, c'était déjà toi qui m'avait soufflé "J'irai charger chez vous" ;) D'ailleurs je cherche un nouveau nom pour ce voyage à venir, car finalement je n'ai pas été "charger chez vous" tant que ça... et là vu qu'il y aura une grande partie à l'étranger ça ne va pas forcément s'arranger !

Concernant les comptes-rendus vidéo, j'essaierai de faire plus court, mais là j'ai voulu mettre les 4 jours sur la Vélodyssée en un seul bloc. Les images seront plus propres (drone, trépied) mais les montages peut-être plus à l'arrache car ça prend beaucoup de temps, et pendant le voyage on n'a pas trop envie de faire ça... Mieux vaut un truc vite fait mais diffusé en direct au fur et à mesure, plutôt qu'accumuler et ne jamais rien diffuser, comme mes différents voyages jusqu'ici :$

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boumba je ne suis pas certain d'être le pionnier, je me suis inspiré de l'idée justement sur la version custom 2720Wh dont j'avais très vaguement entendu parlé à travers le voyage d'un chinois qui aurait traversé son pays... mais je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet. Si quelqu'un connait son parcours, distance parcourue... ça m'intéresse car je voudrais bien savoir quel est le record à battre :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sloogh a dit :

@Boumba je ne suis pas certain d'être le pionnier, je me suis inspiré de l'idée justement sur la version custom 2720Wh dont j'avais très vaguement entendu parlé à travers le voyage d'un chinois qui aurait traversé son pays... mais je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet. Si quelqu'un connait son parcours, distance parcourue... ça m'intéresse car je voudrais bien savoir quel est le record à battre :P 

4000 km en 34 jours de Guangzhou à Lhasa. Plus de détails ici:

http://forum.electricunicycle.org/topic/394-gw-18-5000km-trip/?do=findComment&comment=15046

Et pour les détails en photos il faut aller sur https://www.facebook.com/gotwaycn et remonter jusqu'au 10 mai 2015 (départ du trip).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci @Iero83

Il y a bien plus d'aventures dans ce genre qu'on ne le pense. Un autre exemple avec le blog de Christophe, un Belge qui a été de Bruxelles à Avignon en ACM16. Les deux Anglais de Speedyfeet qui ont terminé la semaine dernière leur challenge de 1000 miles en Monster. Et puis il y en a plein qui le font sans trop en parler. Je pense notamment à @nicolas2k qui a été de Nevers à Nantes le long de la Loire avec sa femme et sa fille, tous les trois en MSuper2. Ainsi que @Denkam et sa femme qui ont fait un bout de la Vélodyssée en MCM4 je crois.

On remarquera que ce sont souvent les Gotway (et toutes les tailles) qui partent à l'aventure :o 

Bon en tout cas maintenant je sais quel est, à priori, le record à battre. Il va falloir faire le challenge des 5000 km...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MS3 dispose selon moi de deux arguments décisifs en sa faveur, tous deux gages de sécurité: son moteur plus puissant, et la présence du tilt-back.

Voire trois, même, avec ses pédales moins "accrocheuses" d'obstacle.

Il faut juste choisir la "bonne" autonomie (avec pas mal de Wh disponibles de plus que pour une MS2, à besoin égal [*] ), puis espérer ensuite que la coque ne prendra pas trop cher en cas des chocs...

 

[*] Dans ton cas,  et en relisant ton premier message, la différence entre les 820 Wh de ta MS3 et les 850 Wh d'une hypothétique MS2 ne me parait pas suffisante pour que cela puisse t'apporter grand chose, au final, par rapport à ce que tu perdrais, et  peut-être te fallait-il la MS3 1600, surtout !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

La roue qui dépasse de la coque sur environ les 2/3 de sa périphérie empêche sérieusement toute protection du style top souris et autres... c'est le gros inconvénient à cette super roue qui du coup est exposée au moindre choc emoji22.png

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, mais selon moi, et avec le "nouveau" plastique plutôt cassant des Gotway récentes (depuis l'ACM?), moins il y en aura autour et moins il sera soumis à des chocs éventuels ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward