Aller au contenu

Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

Messages recommandés

à l’instant, wheeler dealer a dit :

Vous pouvez mettre les liens des vidéos/ tutos où la coque de la v3 à été remplacée par une Msuper 2 ou encore pour celle en carbone car j'ai beau chercher (en anglais) je ne trouve rien de ce genre...

Bonjour,

Qd j'ai dit tuto je pensais aux tutos génériques de fabrication de pièces comme celle là

 

je ne parlais pas de tuto dédiés à la fabrication d'une coque pour une Roue mais après si tu es un peu débrouillard (pas comme moi : moi chui nul avec mes mains) comme dans la vidéo, il y a moyen. Perso je rêve de pouvoir faire des choses comme ça moi qui ai du mal à planter un simple clou... le jour où j'aurai un pb de Roue ça va me coûter un bras en dépannage même pour un pneu crevé. :-(

Cdt Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien une structure en métal inox pour le chassis ou aluminium, (mais j'ai beaucoup de mal à souder l'alu, je dois encore m'entraîner, mon vieux Tig AC/DC est assez difficile à maîtriser...) et des parties, qu'on pourrait imprimer en 3D, aux endroits exposés aux chocs et facilement remplaçables et à moindre coût...
On pourrait prévoir un logement pour fixer des feux de vélo nettement plus efficaces que ceux montés d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait tenter un projet collaboratif où chacun peut exercer ses compétences ? Impression 3D, soudure, bricolage, électronique...

Une monoroue est assez basique :
Un moteur, une ou des batteries, une carte électronique... il n'y a pas forcément de difficultés à avoir a modifier un système déjà existant !?!
Qu'en pensez-vous ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait en phase avec @Erwanrcx : On peut trouver des roues d'occasion pas trop chères (ma toute récente MS2 !) et les modifier graduellement. Carrosserie plus "Tout terrain", adaptation de la câblerie pour recevoir des batteries externes (Je me trompe, ou @hansolo est mûr ?), sécurisation / refroidissement de l'électronique : Les sujets ne manquent certes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

On pourrait tenter un projet collaboratif où chacun peut exercer ses compétences ? Impression 3D, soudure, bricolage, électronique...

Une monoroue est assez basique :
Un moteur, une ou des batteries, une carte électronique... il n'y a pas forcément de difficultés à avoir a modifier un système déjà existant !?!
Qu'en pensez-vous ?

j'en suis pour la partie 3D...

j'attends mon imprimante mais j'ai plein d'idées par ex : tester des filaments carbone ou flex à poser sur les parties exposées d'une Roue pour voir si ça peut bien protéger =) un truc à la manière d'une housse en silicone pour smartphone =)  ça j'y ai pensé Dimanche quand tu parlais de ton changement de coque et de comment la protéger.Filament FLEX à tester !

Ensuite oui des fixations à modéliser pour poser des accessoires. Voilà ! l'imprimante est commandée depuis le 28/04 =) là elle est qq part entre la chine et ici !

Cdt

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, c'est tout de même très rigide et cassant... Cela permet surtout du gain de poids et d'épaisseur pour résistance égale ou supérieure (lorsque c'est le but impératif recherché), mais ça n'est à mon avis pas indiqué ici, où il faut (au contraire?) un plastique plutôt élastique, résiliant, et où l'on a que faire de quelques dizaines de grammes en plus ou en moins, à l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la matière de la coque MS2 m'a l'air particulièrement résistante : Rapée, tapée, elle garde sa forme et ne perce pas ... Sur ma récente acquisition (MS2 High Torque), la poignée est cependan fendue, mais facilement réparable avec une résine ou, pour le moment, une simple bande adhésive armée ...

Quelle est la matière de cette coque, à votre avis ? GOTWAY a-t-il changé de matière pour la MS3, apparemment plus fragile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession les ms2 et un ms3+, le ms3+ n'a pas perdu de sa rigidité en finalité et contrairement au monster. Ou alors il faut s'il soit très mal traité...

 

 

Sachant que plus il est lourd, plus il est plus facile à casser... le poids entre ms2 et ms3, il a y dix kilos de plus...

 

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigide, ça veut dire également cassant, pour du plastoc, et je ne suis pas sûr du tout que ce soit un plus, pour ce qui n'est finalement qu'un carter de  protection de ce qui s'abrite en dessous.

La vraie rigidité de l'engin, c'est juste la roue nue et son chassis (supports des pédales et pédales elles-mêmes)

Celui de la MS2 peut se casser aussi, bien sûr, et la poignée est à l'évidence une zone à risque, en cas de pirouettes, mais avec (il me semble) une marge de "manoeuvre" considérablement plus grande.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Corethan a dit :

(...) d'où mon idée de tester des filaments de type flex (mou) pour venir protéger les angles et coins de nos roues... (...)

Natürlich. C'est à peine croyable qu'il n'y a que 9bot pour sa s2, et InMotion qui n'ont compris le réel besoin de protection (un peu esthétique quand même) pour proposer ce genre de chose. Les petits bouts de mousse ou les costards de grenouille, ça fait un peu Charlot.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward