Aller au contenu

Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant maintenant une bonne connaissance de mes besoins en termes d’autonomie et fiabilité, je me pose sérieusement la question de changer de roue pour passer d’une MS3 820wh à une …MS2 850wh !

Je m’explique, l’autonomie que je vise sans recharge, c’est  aux alentours de 60 kms, grand maximum 65. Ma MS3 parcourt 50-55kms puis arrive aux 20% de batterie, et ça commence à biper…
Or, je vois partout sur le forum que les MS2 850 parcourent à l’aise 70km voire 80kms. Cela vient sans doute d’un moteur moins puissant 1000W contre 1500 pour la MS3 et peut être meilleure gestion de la batterie… ?

Certe, la MS2 n’est pas super belle, moins confortable niveau mollets, et pas de trolley. Mais je vous avoue que en rando, je m’en fous un peu de tout ça. Par contre, elle a une réputation de roue super fiable et indestructible, c’est exactement ce que je recherche, je voudrais pas tomber en rade à 30kms de chez moi. Et aussi pas la crainte d’avoir les connecteurs qui fondent en été ! En plus, elle est un poil moins lourde que la MS3 et enfin…moins chère !

Alors d’après vous, c’est une décision raisonnable  ? Pour ceux qui ont la MS2 850, elle tient-elle tête à la MS3 820 pour les grandes ballades ?

ms2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir prochainement 2, je confirme que c'est un modèle attachant, endurant.

Confort : la MS2 n'a aucun coussin et je n'ai jamais mal aux mollets : ceux-ci ne serrent quasiment jamais la roue, mais la touchent légèrement pour connaître précisément sa position. Je pilote la "plateforme" des pédales avec la plante des pieds. Les coussins de la MS3 me gênent, mais tout est affaire d'habitude je pense ...

Pour l'autonomie, c'est clair : un petit gabarit roulant a faible allure, sur terrain plat, et en accélérant doucement fera beaucoup plus de km que mes 93kg équipé, roulant vite a proximité de belles montées  ...

Ma conso oscille dans ses conditions entre 14 et 17wh au km. 

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Alors, c'est vraiment drôle car je suis dans la même démarche après avoir roulé le weekend dernier justement avec @Olbom...

Je considère en effet que ma 14 pouces et ses 25 km d'autonomie est d'une part un peu trop vivace, sensible et en tout cas c'est une certitude avec une autonomie largement insuffisante.

Un Pneu 14 pouces c'est génial mais en rando c'est vraiment une savonnette et ça ne laisse passer aucune aspérité, quand je vois les autres se promener tranquillement sur les terrains un peu délicats moi je risque la chute à chaque seconde tellement c'est trop sensible...

Du coup une 18 pouces ça me titille... Je suis donc allé prendre des renseignements à droite à gauche et dans une enseigne concurrente dont je tairai le nom car c'est inutile pour les besoins de la démonstration... Et le gars m'a clairement déconseillé la MS2 qui est ancienne lourde, inconfortable bref le top serait (et là, l'emploi du conditionnel a toute son importance) la ms3 mais pas en grosse capacité de batterie ni en 84 volts car justement il y aurait pas mal de problèmes dessus... Bref pour résumer le gars m'a déconseillé un modèle ancien probablement aussi parce qu'il n'était pas en mesure de me le vendre...

J'ai quand même tendance à écouter l'avis éclairé de @Olbom qui m'en a fait les meilleurs compliments sachant en plus que je suis plus proche de son profil avec mes 50 ans qu'avec les 30 ans du petit jeune qui pensait uniquement à me voir sortir ma carte premier... ?

Après le problème du trolley c'est vraiment une question... Donc je continue d'essayer de me faire une idée mais clairement une 18 pouces Robuste comme la MS2 quand je vois @Olbom dessus ça me laisse rêveur.

Cdt Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corethan a dit :

Après le problème du trolley c'est vraiment une question... Donc je continue d'essayer de me faire une idée mais clairement une 18 pouces Robuste comme la MS2 quand je vois @Olbom dessus ça me laisse rêveur.

C'est drôle en effet @Corethan, l'autre jour je t'ai fait essayer ma MS3 mais j'avais pas dans l'idée d'en changer. Aujourd'hui ça me travaille...Je suis pret à sacrifier le confort et le design de la MS3 contre la fiabilité et l'autonomie de la MS2. 
Sinon pour le trolley, en rando ça sert très peu (hormis pour rentrer dans un bistrot pour la pause café ou apéro)  et une solution comme le "bout de harnais" relayé par @Chromium me conviendrait très bien.

 

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me travaille...

MS2 ms3... Je ne sais pas encore parce que je fais plutôt 75 kg... Et que je ne suis pas un furieux de la vitesse je bride volontairement ma Roue à 20 km heure... Enfin je mets des bip avant comme ça je ralentis dès que je les entends ça me suffit largement.

Cordialement Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corethan a dit :

Après il faudrait aussi que je prenne le temps d'essayer sur plus de 20 mètres ce type de roue...

Ça va être simple ... J'en ai deux depuis 20 mn, je peux t'en prêter une et on ride ensemble ! Rdv a convenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boumba a dit :

Tu vas en acheter une 2ème ? elle sera neuve, elle coûte combien ?

D'occasion, a prix d'ami ... D'apres l'etat du pneu, bien moins roulé que la mienne, qui totalise 4500 km tout de même. Les PA esprit roue, c'est top ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider dans votre réflexion :

Sur la MS2, un seul regret (pour ma part), l'absence de TB !

à l’instant, Boumba a dit :

le "bout de harnais"

attention, bout de harnais "largable" pour les poignées fermées (c'est le cas de la MS2)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

@Olbom et pourquoi 2 roues identiques ?

J'aime initier les copains, et pour finir la formation, il faut rouler ensemble. De plus les deux roues sont "opposées" : haute vitesse faible couple pour l'ancienne, le contraire pour la nouvelle : intéressant de les comparer en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

attention, bout de harnais "largable" pour les poignées fermées (c'est le cas de la MS2)

Merci pour l'info @minch, grâce à la vidéo suivante, je viens de comprendre pourquoi c'est important de prendre un bout de harnais largable : 

S'il est pas largable, on peut pas l'enfiler sur une poignée fermée !

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward