Aller au contenu

Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

Messages recommandés

il y a 1 minute, Boumba a dit :

Punaise, si je suis dispo, suis prêt à aller sur Paris avec ma MS3, on pourra faire un bon comparatif ! ;)

On fait comme ça : vous deux sur mes MS2, moi je prolonge mes essais sur MS3 ... On se synchronise ! (La, je pars en famille ...) Bonne journée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un moteur moins puissant ne consomme pas forcément beaucoup moins, exemple la MCM2s qui à un moteur de 500W, et la MCM4 qui a un moteur de 800W, j'arrive à 50km avec la MCM4 680Wh et avec la MCM2s 680Wh on arrive à peu près à la même autonomie, mais ça c'est bien en rando cool.

Le piège du moteur puissant est plutôt que vu qu'on dispose de plus de puissance, on se laisse facilement aller à des accélérations plus vives, des vitesses plus élevés. La différence de poids de l'ordre de quelques kg entre la MS2 et MS3 ne vont que très peu diminuer l'autonomie même si cela favorise évidemment la roue la plus légère. Je pense très honnêtement que si tu fait 55km avec ta MS3, tu ne fera guère plus avec la MS2. Par contre il est vrai que la réputation d'endurance de la MS2 prédomine, mais cela est aussi du principalement à sa coque qui est beaucoup moins fragile (à l'image de celle de la MCM2), et les soucis de connecteurs de la MS3 et ACM ne sont possible que dans des situations extrême, la MS2 ne pouvant pas tirer autant d'ampères cela n'est apparemment pas arrivé, mais les connecteurs de la MS2 ne sont pas plus résistant, c'est juste que la roue ne te permet pas les mêmes performances que la MS3.

En gros pour moi, comparer une MS2 à un MS3 c'est comparer la MCM2s à la MCM4, les avantages de l'une étant la solidité du à la simplicité du design, et de l'autre les performances en terme de puissance et vitesse de pointe, mais niveau autonomie c'est à mon sens très comparable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet récurrent, qui ne peut être tranché que sur le terrain !

(pas évident, il faut de la disponibilité, je n'ai pu le faire que sur une seule de mes gyroroues,

et si je parviens à faire le même test d'autonomie max sur ma KS-14C, qui a du potentiel,... je vous ferai un retour, mais 90Km sur une 14" O.o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Olbom a dit :

On fait comme ça : vous deux sur mes MS2, moi je prolonge mes essais sur MS3 ... On se synchronise ! (La, je pars en famille ...) Bonne journée.

Si on arrive à s'organiser une sortie "essai comparatif MS2/MS3" ça peut être sympa ! Un parcours de 50 kms permettrait de trancher sur l'autonomie et le confort et on regarderait ensuite la recharge avec CD d'une part, et le restant en % batterie sur l'appli d'autre part...

 

il y a 12 minutes, tiny a dit :

En gros pour moi, comparer une MS2 à un MS3 c'est comparer la MCM2s à la MCM4, les avantages de l'une étant la solidité du à la simplicité du design, et de l'autre les performances en terme de puissance et vitesse de pointe, mais niveau autonomie c'est à mon sens très comparable

Merci @tiny pour ton analyse ! Il est vrai que plus la roue est puissante, plus on se "gave" d'accélération. A vérifier sur le terrain donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un wheeler qui doit peser dans les 90kg comme toi, qui possède une MS2 680Wh, il fait 40-45km en moyenne, je pense qu'avec une 850Wh on serait proche de ton autonomie actuelle avec la MS3 820Wh, mais à vérifier sur le terrain.

A ta place je ne changerais pas de roue, la MS3 est une très bonne roue, pratique, design, puissante et rapide, et les MS2 ne sont pas infaillibles il y a eu des retours de panne sur celles ci également, on sait par exemple que l'axe de la MS3 est plus gros que celui de la MS2...

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée : un point à tester, la gestion (/comportement) batterie faible sur les différents modèles....

Est-on capable de gérer (/supporter) la fin de trajet (impact direct sur l'autonomie max) ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

Idée : un point à tester, la gestion (/comportement) batterie faible sur les différents modèles....

Là c'est simple, il suffit de lire la notice. Ah bon, ce n'est pas détaillé et ça change régulièrement ? ! ! ...
Une simple question : les constructeurs, importateurs, détaillants, ils attendent quoi pour expliquer comment les roues fonctionnent ? >:(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, minch a dit :

Idée : un point à tester, la gestion (/comportement) batterie faible sur les différents modèles....

Très bonne idée @minch. Tu as raison, l'autonomie brute n'est pas le seul critère. Faut voir comment se comporte la roue sur les derniers 20% de batterie ! Pas évident à faire comme test, va falloir une journée entière car à la fin on va rouler à 10km/h...

il y a 18 minutes, tiny a dit :

A ta place je ne changerais pas de roue

Tu vas finir par me mettre le doute. Il me manque 10-15km d'autonomie pour me sentir "à l'aise" et je pensais qu'une MS2 le permettrait...faut que je vérifie...:|  Et puis j'ai pour l'instant pas envie de passer sur MS3+ ou Monster, ces histoires de connecteurs qui chauffent beaucoup plus sur les 84v que les 67v ça me fait flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Très bonne idée @minch. Tu as raison, l'autonomie brute n'est pas le seul critère. Faut voir comment se comporte la roue sur les derniers 20% de batterie ! Pas évident à faire comme test, va falloir une journée entière car à la fin on va rouler à 10km/h...

Tu vas finir par me mettre le doute. Il me manque 10-15km d'autonomie pour me sentir "à l'aise" et je pensais qu'une MS2 le permettrait...faut que je vérifie...:|  Et puis j'ai pour l'instant pas envie de passer sur MS3+ ou Monster, ces histoires de connecteurs qui chauffent beaucoup plus sur les 84v que les 67v ça me fait flipper...

Hmm pour l'autonomie qu'il te manque, malheureusement les seules alternatives serait : KS18 1360Wh, Ms3 1300Wh, ACM 1300Wh, les connecteurs ne chauffent pas plus en temps normal sur 84V que sur 67V, la preuve est qu'une tension plus élevé induit forcément un ampérage plus faible pour la même puissance, or c'est bien la quantité de courant passant dans les fils qui les fonts chauffer, en faite les 84V peuvent délivrer beaucoup plus de courant c'est pourquoi les premières versions ont eu des soucis avec des soudures et/ou connecteurs faiblards, mais c'est réglé maintenant sur toutes les nouvelles roues gotway en 84V ;)

Il serait peut être possible d'arriver à 70km d'autonomie avec une MS2 850Wh avec ton poids, mais dans ce cas cela impliquerait une vitesse moyenne très faible :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MS2 sont très présentes en Russie, c'est un gage de solidité (quand on connait leur façon de conduire) ...? :P

En tout cas, elles sont si fiables et sécurisée qu'ils roulent en tout confiance avec : je veux une MS2 qui me permette de rouler avec la même tenue que ce gars là xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette video, c'est une MS3 elle décolle aussi :D

il y a 3 minutes, Corethan a dit :

lol

avec ma 14' MCMV2... je fais 50m sur ce type de terrain et je lâche l'affaire.

14' c bon pour la dalle de la Défense  :cartonrouge:

Nan mé ok faut que je teste ça sérieux et que j'y passe...

Cdt

Eric

Si ce n'était pour le carénage, je dirais que les 14 pouces sont les plus aptes à faire du tout terrain, je m'explique : plus une roue est grande, plus elle est lourde, moins elle est manœuvrable et dans du tout terrain de montagne par exemple avec de fortes dénivelés, l'agilité et la légèreté des 14 pouces sont un atout majeur, j'ai testé toute mes roues en montagne, et je peux t'affirmer que les 14 pouces sont les plus performantes, la Monster est réellement épuisante en montagne, le seul véritable inconvénient des 14 pouces dans ce genre de terrain, c'est le carénage étroit qui fait qu'une branche peut facilement s'y loger et faire un bruit affreux au roulage.

Il m'est arrivé d'être très surpris par les capacité de franchissement de ma MCM4, j'ai emprunté des chemins que je n'oserais pas emprunter à VTT !

En faite, je pense que les 18 pouces sont effectivement adaptée au TT mais plus à plat, dès qu'il y a de la montée/descente c'est pas plus difficile, d'ailleurs je recommande fortement le mode confort de gotway pour les montée. Après oui une roue de plus grand diamètre est plus confortable c'est vrai, mais en montagne cela ne fait que peu de différence :D

Idéalement, pour le TT, il faudrait une roue 14 avec un moteur très coupleux (le moteur de la MCM4 v2 HT est bien), légère, avec une batterie assez grosse, et avec un pneu bien dégagé.

Dans le monde, il semble que les adeptes du "trail" s'orientent généralement sur l'ACMs+ plutôt que la MS2 ou MS3.

 

 

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurais aimé être présent avec vous lundi dernier mais mon emploi du temps ne m'a pas permis de me joindre à vous, si vous m'acceptez dans le groupe, je veux bien me joindre à vous , et surtout prendre part au comparatif MS3 67V/ MS3 84 V /MS2 et tutti quanti

Je pense qu'il fait arrêter de diaboliser la Ms3 !
J'en suis à 1000km avec sans soucis particulier ni aucune crainte de ma part !!!
J'ai préventivement changé les connecteurs moteur par des connecteurs plus gros, et roule ma poule

La seule chose qu'on peut lui reprocher par rapport à son aînée serait la fragilité de la coque avec les petites chutes qui finissent par vite marquer... Le plastique se fendre
C'est de toute façon le même problème pour toutes les marques, Kingsong, Gotway, Inmotion..... Je ne comprends pas pourquoi les roues ne sont pas mieux conçues ! Heureusement aujourd'hui que quand on achète une voiture il y a des pare-chocs, des baguettes de protection sur les portes... etc...
Ceci étant dit, la meilleure chose pour ne pas l'abîmer est de ne pas l'utiliser et de la laisser dans son salon juste pour l'admirer

La 1600Wh permet d'enchaîner les km et la baisse de régime est vraiment rare, car il faut vraiment rouler beaucoup pour atteindre les limites de batterie !
Je ne la recharge pas à chaque sortie et la gestion des Wh se fait sans contrainte !

La puissance est disponible de nombreux kilomètres et je dois avouer que je n'ai presque jamais entendu les beep de fin de batterie !!!

J'espère vraiment être de la partie la prochaine fois pour contribuer à vous rassurer sur ce modèle que j'estime être parfait en terme de sécurité, vitesse, capacité de roulage, autonomie et comportement ( j'en oublie sûrement !)
Je pourrais venir avec @Olbom si mes disponibilités sont compatibles avec vous

A bientôt les Amis
Erwan

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiny a dit :

Regarde cette video, c'est une MS3 elle décolle aussi :D

Heu je reconnais pas du tout une MS3 dans cette vidéo, ou alors c'est un proto, il a enlevé les carters...?

En tout cas, si c'est une MS3, un bon point pour elle ! elle bombarde autant qu'une MS2 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erwanrcx a dit :

J'espère vraiment être de la partie la prochaine fois pour contribuer à vous rassurer sur ce modèle que j'estime être parfait en terme de sécurité, vitesse, capacité de roulage, autonomie et comportement ( j'en oublie sûrement !)

Merci de me rassurer @Erwanrcx, je ne demande que ça. Récemment j'ai eu une discussion avec les techniciens d'un magasin de monoroue (inutile de le citer ça n'apporterait rien de plus). Je leur ai demandé un conseil pour une meilleure autonomie que la MS3 820 et  leur ai dit que je louchais vers la MS3+. Ils m'ont fait comprendre que ce n'était pas le choix le plus pertinent à cause justement des problèmes de chauffe de ces modèles. Même si les connecteurs ont changé, la cause n'est pas résolue d'après eux (boitier mal aéré, ventilation insuffisante) et le risque de fonte de la soudure existe sans doute encore...La Monster ne souffrirait pas de ce problème car boitier un peu différent.

Du coup, si la carte mère chauffe, moi ça me refroidit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boumba a dit :

Merci de me rassurer @Erwanrcx, je ne demande que ça. Récemment j'ai eu une discussion avec les techniciens d'un magasin de monoroue (inutile de le citer ça n'apporterait rien de plus). Je leur ai demandé un conseil pour une meilleure autonomie que la MS3 820 et  leur ai dit que je louchais vers la MS3+. Ils m'ont fait comprendre que ce n'était pas le choix le plus pertinent à cause justement des problèmes de chauffe de ces modèles. Même si les connecteurs ont changé, la cause n'est pas résolue d'après eux (boitier mal aéré, ventilation insuffisante) et le risque de fonte de la soudure existe sans doute encore...La Monster ne souffrirait pas de ce problème car boitier un peu différent.

Du coup, si la carte mère chauffe, moi ça me refroidit !

Ce risque de surchauffe est possible mais comme sur d'autres roues, en montée. Les cas de fonte des soudures des connecteurs n'ont été que dans des cas d'utilisation extrêmes dans des cas d'utilisation prolongé dans des pentes raides, pas en utilisation normal ni même en utilisation à haute vitesse (une roue en montée 10° @ 12km/h consomme plus qu'une roue roulant à 45km/h). Également a savoir que cela n'est pas arrivé sur toutes les roues, il y a eu des reports de mauvaises soudures également.

Il y a des utilisateurs de MS3s+ qui roulent depuis plusieurs milliers de bornes avec sans aucun soucis, et sans même avoir changé les connecteurs d'origine ! (sur mon ACM, il y a également des vieux connecteurs, je les aient simplement sécurisé à l'epoxy car je ne roule pas dans des conditions extrêmes avec).

La monster à un ventilateur en plus, mais bon elle consomme également plus lors des montée & des accélérations donc cela se justifie pleinement. Avec les nouvelles MS3+ a moins que tu ne compte gravir des montagnes ou rouler à vitesse maxi tout le temps (donc +-45km/h ce qui est fortement déconseillé), je ne me ferais pas de soucis quand à la fiabilité des connecteurs.

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward