Aller au contenu

Style de conduite urban mcm4


ericw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

la urban MCM4 est une super roue d'entrée de gamme mais elle a également les défauts de ses qualités, c'est à dire, une sensibilité certaine aux irrégularités du terrain en particulier quand la vitesse augmente. Après 2 mois de pratique, J'en viens donc à développer 2 styles de conduite :

- le premier adapté à un contexte privilégiant la manoeuvrabilité sur des surface sans irrégularités et à vitesse modérée, où je suis plutôt "droit", faisant corps avec la roue;

- le 2ème adapté aux vitesses plus élevés et/ou aux surfaces plus irrégulières où je suis "souple et jambes fléchies" pour absorber les aléas de terrain.

Et vous, quel est votre style de conduite?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ericw a dit :

Bonjour à tous,

 

la urban MCM4 est une super roue d'entrée de gamme mais elle a également les défauts de ses qualités, c'est à dire, une sensibilité certaine aux irrégularités du terrain en particulier quand la vitesse augmente. Après 2 mois de pratique, J'en viens donc à développer 2 styles de conduite :

- le premier adapté à un contexte privilégiant la manoeuvrabilité sur des surface sans irrégularités et à vitesse modérée, où je suis plutôt "droit", faisant corps avec la roue;

- le 2ème adapté aux vitesses plus élevés et/ou aux surfaces plus irrégulières où je suis "souple et jambes fléchies" pour absorber les aléas de terrain.

Et vous, quel est votre style de conduite?

Eric

Bonjour.

EXACTEMENT PAREIL... mais Exactement.

Moi : 500kms d'expérience en 4 mois dont 400kms les 2 derniers... ben oui...

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @minch, je garde toujours les genoux légèrement fléchis.

Ça m'est arrivé deux fois de me faire éjecter de ma roue (sans bobo, heureusement) en passant les jambes tendues sur des obstacles que je n'avais pas remarqué. Depuis je les fléchis légèrement, et mes jambes font des miracles comme amortisseurs. 

Pour ma part, je dois totaliser pas loin de 1500 km en 9 mois, dont quelques incartades sur des chemins de terre assez accidentés où le fléchissement de genoux est vital. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward