Aller au contenu

Curieux


Guileb

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis a Paris dans le 19eme arrondissement et j'ai eu l'occasion ce week-end d'essayer un Segway dans mon activité (réalisation vidéo). Une caméra stabilisée en main, cela m'a permis de filmer dans les rues de Perpignan; le résultat est impressionnant, on a l'impression de planer dans les rues ! 

Apres quelques recherches pour acheter moi même un Segway, j'en suis venu à considérer d'avantage l'investissement dans une gyroroue. Je pilote des drones et ce duo caméra/gyroroue sera un tres bon complément pour filmer dans la rue ou dans des bureaux.

J'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce forum, je vais avoir sûrement quelques questions avant de m'y mettre à mon tour en achetant une 1ère roue !

Merci par avance pour votre aide et à bientôt sur le forum !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors étant moi même pilote de drone, je dirais que gyroroues sont vraiment géniales, mais pas pour filmer en étant dessus, car elles nécessitent un équilibre de tous les instants, et il est impossible de rester dessus à l'arrêt, et sous les 5km/h cela devient sportif également. En faite pour cette utilisation, il n'y aurais de mon point de vue que quelques modèles possible, dont les gyroroue à double roue (inmotion V3pro, Airwheel Q3) ou plus simplement un ninebot/segway mini pro, car ces modèles sont capable de rouler très lentement voir de rester debout à l'arrêt, avantage pour le mini pro si tu souhaites faire des 360° panoramique surplace.

La monoroue peut par contre présenter un intérêt s'il s'agit de suivre une cible à grande vitesse ou vitesse modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le fofo ;)

Il y a 5 heures, Guileb a dit :

Merci pour vos réponses !

Ca a l'air tellement plus fun une gyroroue dommage qu'elle ne puisse convenir pour les 2 ! (Boulot/déplacements) 

Pour avoir essayer un gyropode, clairement la roue est beaucoup plus fun, donc pour allié travail et plaisir va falloir ouvrir le porte-feuille en très grand pour acheter 2 joujoux ^^

Si tu compte filmer des "courses poursuite" ou autre plan rapide dans le genre, je te conseille de prendre le temps de réfléchir au temps potentiel passé sur la roue dans la journée pour choisir une roue avec suffisamment d'autonomie. C'est peut être bête mais ce serait con de planter le décors pour rien, nan ? :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward