Aller au contenu

1er achat


Guileb

Messages recommandés

@Corethan Les nouveaux cales pieds de Gotway ne sont pas vraiment plus long, mais plus large avec du grip, par contre je ne saurais expliquer pourquoi mais je pensais que le fait d'avoir un espacement au milieu des cales pieds sur ma Gotway MCM2s (identique à la urban sauf moteur, carte et batterie) rendraient les trajets pénible, mais en faite il s'avère que personnellement le préfère ces cales pieds aux autres, je n'ai jamais mal aux pieds même après plus de 1h de ride en continue, alors que sur mes autres roues ce n'est pas le cas.

As tu eu l'occasion de tester d'autres roues que la U-MCM4 pour te faire une idée du niveau de confort ?

Il est vrai par contre que les pads latéraux (si tu as les rouges comme moi) sont très peu confortable, mais la coque est vraiment très robuste, et comme première roue je pense qu'elle est idéale, et en version 680Wh (un peu au dessus du budget 700 euros) je pense qu'elle vaut largement le coup. Finalement, je ne trouve pas ce design d'ancienne génération si terrible, pour moi des avec des pads plus moelleux et du grip sur les pédales, le confort serait au niveau des autres roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@tiny... Regarde la forme des pédales dans mon profil sur ma roue et regarde la forme carrée des tiennes il y a quand même une différence de longueur... 

Maintenant, en termes de confort je suis complètement habitué à ma roue alors elle me convient très bien elle ne me fait jamais mal. Je regrette son autonomie insuffisante et son niveau d'exigence parfois un peu fatiguant en ce sens où quand tu te balades tu aimerais pouvoir te relâcher mais avec cette roue :  pas possible elle est très sensible à la moindre irrégularité de la chaussée il faut être en permanence à l'affût mais peut-être parce que je ne la maîtrise pas encore assez bien.

Je vais bientôt avoir l'occasion d'essayer d'autres Roues... je te dirai. 

Cdt. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corethan Je viens de voir ton image (merci), et effectivement je n'avais pas fait attention au fait que tu possèdes une U-MCM4 de deuxième génération, avec des pédales plus longues, mais toujours avec cet espacement au milieu. Par rapport aux pédales de mon ACM, je ne saurais les comparer, mais bizarrement chez moi la longueur des pédales n'a pas amélioré le confort, ni le grip d'ailleurs même si c'est clairement un plus niveau sécurité. l'Urban est par contre une roue très maniable, bien adaptée l'environnement urbain et surtout elle bat des records de robustesse.

Concernant la stabilité de cette roue (U-MCM4 & MCM2s), cela est en parti du à sa petite roue, mais je pense aussi à son poids relativement faible, j'ai roulé avec pas mal de 16 pouces et mon ACM 1300Wh de 20.7kg est clairement la plus stable des roues 16 que j'ai pu tester. Après l'expérience peut jouer, après près de 3000km je continue de gagner en expérience, et c'est une bonne chose ! Rester à l'affût est une qualité qui, je pense, doit rester même si on est un champion de la roue. Et oui, si tu arrives à piloter une Urban, tu arriveras à toutes les piloter avec très peu de temps d'adaptation, sauf peut être la Monster et la pocket 5.

Modifié par tiny
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guileb a dit :

Bonjour, 

Je le suis présenté avant de poster ici afin d'avoir des conseils pour ne pas me tromper dans mon 1er achat.

Je l'utiliserai pour me déplacer dans Paris si je ne suis pas trop mauvais (si possible pour pouvoir filmer, mais d'après les retours sur la page présentation ce n'est pas l'idéal). 

Question budget je préférerais rester <700€ au début, un bon rapport qualité/prix pour me faire la main avec une marge de 200€ si ça vaut vraiment le coût. Une roue légère avec trolley serait un plus pour l'emmener dans le métro.

J'ai vu plusieurs modèles qui ont retenus mon attention :

- KS14D (mais au dessus de mon budget)

- urban MCM4 v2 (529€ en 340wh)

- Inmotion V5+

- ninebot one E+

Je mesure 1m90 pour 80kg, je chausse du 47 ce qui est peut-être un facteur à prendre en compte pour la taille des cales pieds..

Merci pour votre aide !

Guillaume

Salut @Guileb je vais vendre la mienne à partir de demain. C'est une V5D donc les caractéristiques d'une V5F. Vitesse max 25km/h, autonomie 40km, trolley, garde boue et béquille pour le metro ;) 

Elle a 1 mois et 110km au compteur.

Je la vend 550€.

Contacte moi par MP si tu souhaites des photos avant la mise en ligne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions à se poser:

- taille (compromis confort/franchissement/maniabilité/encombrement)

- autonomie (+ qualité de la gestion de l'énergie)

- vitesse max (en restant dans les paramètres de sécurité de la roue, sauf si on aime le goût du bitume...)

- puissance moteur (= sécurité et plaisir), en fonction du poids du pilote, des montées auxquelles il fera face, et des envies d'accélération

- bouton coupe-circuit sous  la poignée

- trolley (quand il y a trop de piéton, quand il faut traverser à pied au passage piéton, quand on passe dans un commerce ou autre zone obligatoirement piétonne, quand on s'arrête quelques minutes pour discuter, quand on traverse la maison avec la roue...)

- phare (pour être vu, et pour éclairer les trous de la chaussée quand il fait sombre)

- étanchéité à la pluie et aux flaques

- anti-éclaboussures (forme de la coque à l'arrière)

- surface des pédales, largeur disponible pour les pieds (selon largeur de la roue avec ses batteries), et revêtement anti-dérapant

- hauteur des pédales (permets des virages plus engagés, et moins de risque de toucher les petits obstacles et les trottoirs)

- haut-parleur bluetooth intégré (pour importuner les autres :o )

- jeu de lumière (bling bling...)

- anti-vol intégré (rare, mais ça existe...), et/ou possibilité de fixer solidement un antivol

- qualité de l’algorithme de sécurité (gestion énergie/moteur/coupure...), tilt-back (relèvement des pédales) et alerte(s) sonore(s)

- réputation et "pratiques" de la marque

- fiabilité (antécédents sur le modèle et sur la marque)

- revendeur et possibilités de sav

- possibilité d'entretien par soi-même: gonflage et remplacement du pneu, mais aussi le reste, car un jour ou l'autre la roue ne sera plus sous garantie. Y a-t-il des manuels/tuto de maintenance, et les pièces détachées sont/seront-elles disponibles ?

- application smartphone pour la roue: fonctionnalités, compatibilité (android, iphone, et quelles versions), suivi par la marque, qualité en général (buguée ? intrusive ? traduite au moins en anglais ou bien laissée en chinois ?)

- solidité de la roue (plastique cassant et/ou sujet aux rayures ?), et possibilités pour la protéger (housse dédiée à la roue, par exemple)

- rapidité de recharge (en fonction du chargeur d'origine, et des chargeurs plus rapides qui peuvent se trouver)

 

D'autres idées sont les bienvenues !

Modifié par chploup61
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'aspect taille est à prendre en compte. Je fais du 44 et je dépasse clairement des pédales dans les 2 dimensions mais là aussi on peut trouver à l'expérience son point de fonctionnement. Assez grand (1.84) et léger (73kg), le côté "petite roue légère" met effectivement le centre de gravité assez haut=>on compense par la position du skieur qui "saute" les bosses si on va vite en terrain un peu irrégilier!  En revanche, la légèreté de la roue est appréciable quand il faut la porter...

Bref, pas de solution idéale. La Urban n'est pas "parfaite", c'est un très bon compromis pour découvrir la roue sans y passer 1000 euros. @Guileb, je te recommenderais plutôt une roue 16' vu ton profil et peut être une occas pour limiter le coût.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informés, je viens de me décider pour une Ninebot One E+, à 599€ je vais donc me faire la main sur une 16' sans dépenser trop.

La vitesse n'est pas ce que je recherche aujourd'hui, pour l'autonomie je vais surtout faire des ballades le long du canal de l'Ourcq et vers la Villette à Paris.
A terme, le but est de réussir à filmer avec ma caméra Osmo. Et si j'accroche bien je revendrai la roue pour un modèle au dessus !

Je vous tiens au courant pour mes 1ers tests à l'abri (et caché) dans mon parking :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=1228]Guileb[/mention] je vais vendre la mienne à partir de demain. C'est une V5D donc les caractéristiques d'une V5F. Vitesse max 25km/h, autonomie 40km, trolley, garde boue et béquille pour le metro  

Elle a 1 mois et 110km au compteur.

Je la vend 550€.

Contacte moi par MP si tu souhaites des photos avant la mise en ligne.

A 75 kg je fais à peine 30km avec une v5f+ c'est bien de vouloir revendre ta roue mais annoncer 40km d'autonomie pour ta v5D c'est un peu n'importe quoi. Il faut peut-être également préciser que ta roue ne bénéficie d'aucune garantie en France pour être complet et transparent.

Cela dit c'est une excellente roue pour les déplacements urbains et combinés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guileb a dit :

Pour vous tenir informés, je viens de me décider pour une Ninebot One E+, à 599€ je vais donc me faire la main sur une 16' sans dépenser trop.

La vitesse n'est pas ce que je recherche aujourd'hui, pour l'autonomie je vais surtout faire des ballades le long du canal de l'Ourcq et vers la Villette à Paris.
A terme, le but est de réussir à filmer avec ma caméra Osmo. Et si j'accroche bien je revendrai la roue pour un modèle au dessus !

Je vous tiens au courant pour mes 1ers tests à l'abri (et caché) dans mon parking :)

Bonjour,

Je connais un Wheeler, très grand (+1.9m) mince comme toi qui a fait plus de 3.000 kms sur une Ninebot.

Il me l'a passée une semaine pour que je l'essaye avant que je n'achète la mienne. C'est une bonne Roue, facile d'accès. A ce tarif tu prends peu de risques.

Bon courage pour la découverte. Protège toi bien et beaucoup au début. Le casque reste pour moi le seul truc non négociable. Il m'arrive de ne rien mettre pour des courtes distances certes... mais au moins le casque.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai ninebot très peu fiable. Vu le nombre de personne que je connais qui on eu des soucis avec leur roue. Et je ne parle même pas du sav qui met 3 plombes (divers témoignages d'amis). Et gros manque de puissance qui en devient dangereux à mon gout sur cette roue.

Par contre très bonne roue pour débuter, très confortable et très agréable à piloter. 

Fait juste attention au moment ou tu commences à être à l'aise à ne pas bombarder trop pour ne pas dépasser les limites de la roue. Cela m'est arrivé.

Par contre en plus du casque qui est indispensable il y a aussi les protège poignet à mon gout. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jodyl06 a dit :

protège poignet

+1

Chaque gyroroue a ses limites, il faut juste les prendre en compte... (petite puissance et batterie faible, ça arrive souvent avec les petites capacités... on n'attaque pas !)

C'est du pilotage (pas de la conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nb1 n'est absolument pas dangereuse si tu prends l'habitude de ne pas la faire bipper à l'accélération, aucune coupure en 3000km. Après si tu veux bourriner il vaut mieux effectivement passer sur plus puissant.

Quand au sav ninebot je l'ai trouvé rapide et efficace comme quoi tous les avis sont sur le forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06 +1 Il y a eu beaucoup de retour, entre autre sur le forum anglophone et sur youtube, de NB1E+ qui lâchent en raison d'une trop grande puissance demandée, je dirais que pour un poids léger (jusqu'à 80kg) la NB1E+ peut être utilisée en toute sécurité, mais au delà il y a un risque surtout si le niveau de batterie est faible, et on ne fait pas toujours attention à accélérer progressivement, surtout lorsqu'on doit se sortir d'une situation dangereuse.

C'est la raison pour laquelle, un moteur de 800W me parait être un minimum pour toute personne de + de 80kg, voir mieux les 1200W de chez KS ou les 1500W de chez Gotway, ces excès de puissance, au delà d'une vitesse accrue, apporte un réel plus en terme de sécurité lors des accélérations musclés. Il faut également prendre en compte le fait que une roue de 14 consommera moins à l'accélération qu'une roue 16, donc un moteur de 800W sur l'urban MCM4 est plus sécurisant que sur une KS16B par exemple.

Je dirais également que les petites batteries ne sont pas vraiment adaptée aux personnes d'un certain poids, car cela risquerais de les user prématurément et de se retrouver souvent à tirer dedans au point d'atteindre des seuils de tensions critiques (ne pas prendre en dessous de 340Wh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, feelfree a dit :

Une nb1 n'est absolument pas dangereuse si tu prends l'habitude de ne pas la faire bipper à l'accélération, aucune coupure en 3000km. Après si tu veux bourriner il vaut mieux effectivement passer sur plus puissant.

Quand au sav ninebot je l'ai trouvé rapide et efficace comme quoi tous les avis sont sur le forumemoji6.png

 

 

Je ne la fessais pratiquement jamais bipper la mienne. J'ai une conduite très prudente. Et ça n'a pas empêché ma ninebot de piquer du nez et de récupéré la stabilité une demi seconde plus tard (cela revenez toutes les dix secondes). Je ne suis jamais tomber pour cause de panne (je suis tomber une fois au début quand je me sentais à l'aise, j'ai dépassé les limites de la roue et la seconde on m'a poussé sur la route). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 23:10, Corethan a dit :

Et maintenant je pense à une seule chose : une ms3 de 18' avec une vraie autonomie d'au  moins 50 kms

salut @Guileb et les autres. Pour confirmation poids/km et du bonheur!

Firewheel F779 = 55km pour 93kg dessus

GWms3-820wh = 55km pour 93kg dessus (idem)

GWms3-1640wh = 100km DE PLAT ou 85 km vallonnés pour 93kg dessus

mon point de vue des wheels: ne prends pas trop "petit" tu va forcement être "mordu" et tu sera largué en rando, divise par 2 les données (chinoises de 40 kg) constructeurs le + que tu en retira ne sera que bénéfice! bye

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous,

Après un peu plus d'une semaine de pratique  je reviens vous donner mes impressions : Je suis fan !! 

En attendant de recevoir ma roue j'ai suivi une formation 30" avec blackwheel, une tres bonne mise en jambe pour comprendre le fonctionnement de la roue et prendre confiance.

J'ai ensuite été dans mon parking pendant une petite 1/2h, pas facile de tenir, très crispé sur l'engin, sur la fin je réussi cependant de belles lignes droites.

Le lendemain, 1h de pratique encore dans mon parking souterrain et pendant cette session, le déclic : une vraie progression, c'est comme si le cerveau avait compris l'équilibre et la logique ! Je commence les virages et je tiens maintenant assez longtemps et plutôt confortablement sur la roue.

Fier de ma progression je continue les jours suivants à l'air libre, sur piste cyclable d'abord et maintenant sur les trottoirs. La sensation de liberté et le plaisir de glisser sont extra !!

À la Villette, j'ai croisé un gars tres sympa qui fréquente le forum ! J'ai pu essayer sa roue (ACM 16 je crois ??) Tres bon esprit.

La petite Ninebot One E+ est tres bien pour débuter, je dois juste lui ajouter du grip pour skate car mes pieds glissent pas mal dessus ..

IMG_4105.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward